Mon amie et moi sommes désireux de partir à Marrakech début septembre mais nous ne connaissons pas du tout la ville et n’avons personne pour nous conseiller.
Sur internet, les avis sur la ville semblent partagés : soit c’est extraordinaire, soit c’est une arnaque à touristes. C’est pourquoi je cherche à faire pour les bons choix pour ne pas être déçu…
Voici mes questions :
Faut-il absolument se rendre dans un riad? Routard.com oriente seulement vers des riads, pour quelles raisons?
Peut-on trouver des pensions complètes en riad? Nous craignons d’avoir à débourser constamment pour manger au restaurant et de devoir rester vigilant pour éviter les pièges à touristes.
Quels seraient les riads que vous recommenderiez? Je suis un peu perdu face à la quantité d’offres…
Aussi, nous sommes jeunes (donc peu fortunés), quels sont vos astuces pour éviter de payer des sommes trop élevées? Doit-on acheter un billet et ensuite des nuits d’hôtels ou les formules billet+hôtel/riad ne sont pas forcément surévaluées?
Merci pour vos conseils, j’ai lu beaucoup de choses sur la ville et les endroits à visiter mais mon soucis réside essentiellement dans le choix d’un logement adapté à un séjour agréable dans cette ville.
Julien
camb712
bonjour
le “dezinguage” de Marrakech semble être devenu un sport prisé ces temps ci.
Marrakech est une ville touristique, avec ses attraits (sinon personne ne s’y rendrait) et ses pratiques commerciales. En France tout est “bouclé” par avance, pas au Maroc, d’où la différence. restez zen, c’est tout.
je suis allée plusieurs fois à Marrakech et j’y retourne fin septembre.
je ne loge pas en riad, par choix budgétaire : il existe en centre ville (enfin, en médina) pas mal de petits hôtels pas bien chers. je vais à l’hôtel Imouzzer.
rapport qualité/prix imbattable.
pas besoin de prendre une pension complète, si tu vas en hôtel ++ ou en riad : on peut manger dans pleins d’endroits pour pas chers du tout, et pas d’arnaques à l’horizon. y’a des cartes avec des prix à l’entrée des restau…
en pension complète c’est adieu à la liberté de découvrir des endroits sympa ou le feeling dit que … ben … on dinerait bien là
pour ne pas dépenser trop : je fais de très bons petits déjeuners, (25-30 DH/personne) éventuellement je grignote à midi (achat en épicerie, fruits du marché …) et le soir un petit restaurant. je dine pour 60-70 DH on va dire. et encore parfois c’est moins.
j’achète toujours mes vols avions séparément, je vais dans des hébergements pas chers, y’en a de très sympa) , rien de groupé.
mais bon, comme je ne sais rien de ton budget, et comme y’en a pour toutes les bourses …
cordialement
bobruno3
je suis comme Béatrice, ma femme et moi y sommes allés 5 fois, on adore, l’avion seul en low cost (500 € les 2 allers retour fin avril), on a beaucoup aimé le riad alisma (allez sur leur site) au calme proche du palais Bahia et de la Place des Ferblantiers(300 € la semaine avec les petits déjeuners et le transfert de l’aéroport au riad à l’arrivée, propriétaires français de Nice mais tenu par Khadija et sa nièce Iptichem … propre, petit déjeuner très correct, clim ou chauffage qui fonctionne … Pour manger, que ce soit au Toubkal place jemaa el fna ou dans les boui boui, on mange bien pour 3 à 5 € par personne …
demandez moi plans achats ou resto en pv