Jeune fille seule au Vietnam en aout

Forum Vietnam

Bonjour !

Voilà j’ai besoin de conseil concernant mon premier voyage seule (j’ai 19ans).

Je voudrais partir au Vietnam seulement je voulais savoir si tout d’abord une jeune fille toute seule n’allait-il pas poser de probleme de securité ou autre ?

Et est-ce que aout vous semble-être une bonne saison même si les precipitations sont trés nombreuses, je sais ? Et quelle région du Vietnam pourrait être la plus intéressante à visiter en aout en 2semaines ?

Merci de votre reponse !!

j’espere que d’ici a aout tu va trouver un bon compagnon

Bonjour, je part également au Vietnam en août sans doutes avec une amie afin de faire le tour du pays. J’ai pu lire que le Vietnam n’était pas une destination dangereuse même pour une fille seule. Donc a priori ça devrait aller bien qu’il faille faire attention aux pick poket comme en France. Peut être a cet été alors sur les routes du vietnam

Bonjour

le Vietnam est sans doute plus sécurisé que la France aujourd’hui. C’est une destination des plus saines de toute l’Asie. Le mieux est de préparer un peu ton voyage pour avoir des repères.
Je vis à Hoi An et je vois des tas de filles qui voyagent en sac à dos et sans problèmes.

Si tu as des questions, n’hésitent pas

Bonjour,

Le Vietnam n’est pas un pays dangeureux, sur tout pour les étrangers. Donc je ne pense pas que tu auras des problèmes. Mais ça sera mieux si tu peux trouver un(e) compagnon, biensur. Par précaution, évites quand même de se balader toute seule dans les coins perdus le soir. Les plus grands risques sont des arnaques et des vols mais ça peut arriver à tout le monde, seul ou pas.

Pour la 2e question. En aout, tu peux aller n’importe où de Nord au Sud sans problème. Il ne pleut pas tant que ça et la pluie arrive souvent pendant 1 heure, voir 2h max vers fin de l’après midi.

Bon voyage

Bonjour moi aussi j’ai 19 ans et je souhaite venir cette été.
Cependant j’aimerai bien trouver une occupation: boulot, stages, benevolat, cours de massages…
avez vous des pistes? Merci
Moi je vais a hoi an et vous??

bonsoir
On peut dire que le Vietnam est un pays sûr, je dirai même très sûr, je n’ai jamais ressenti le moindre danger ds ce pays. Les jeunes filles voyageuses que j’ai rencontrées étaient tjrs à plusieurs et elles ne m’ont jamais parlé de soucis particuliers au Vietnam.Les agressions physiques, je n’en ai pas entendu parler, jamais. On va bien essayer de te faire payer un peu plus cher que le viet moyen , mais rien d’infernal, au bout d quelques temps, tu connaîtras les prix, et tu payeras le prix réel (en principe) A mon avis, il me semble que tu seras moins enquiquinée qu’en France. Si tu as déjà voyagé style backpackers, tu n’auras pas de difficulté.
Oodanata

Bonjour,

Pas de probleme a propos de la securite au Vietnam pour une jeune fille comme vous mais il faut toujours etre prudente surtout quand vous visitez la ville de Saigon (hochiminh-ville).
en 2 semaines, vous pouvez exploiter les regions du nord en 5-6 jours puis le centre 3 jours et termine a Sagon 2-3 jours avant de rentrer en France.

Bonne chance!

Au Vietnam , on est tranquille , pas de danger ni de risque
Ne sois pas crispee puis tu vas bien l’aimer , seule chose a faire attention ,c’est que les vietnamiens sont grands dragueurs tu rsique de les aimer

Attention au vol, à l’arracher en moto ou dans les hôtels. Je me suis fait voler des DVD de photos dans un hôtel de Hué et j’ai rencontré une fille qui s’était fait voler son sac sur la plage de Na Trang et un couple français volé de ses économies à Saigon avec moto à l’arracher. C’est bien connu. Il suffit de la savoir et faire attention… Tout le temps

Je n’ai pas l’habitude de vols dans les hôtels ni de vols à l’arraché. C’est bien normal de prévenir les jeunes qui ne connaissent pas le Vietnam. C’est un pays dur où la pollution est partout.

bonjour

nous aimerions également venir visiter ce pays au mois d’Août ( impératif boulot malheureusement… ) , les dates précises ne sont pas encore tout dépendra les dates d’avion que je trouverai …
pas d’itinéraire défini pour l’instant … on se croisera peux être qui sait :wink:
attention à toi quand même :wink:

Sujets suggérés

Services voyage