J'HABITE A SALVADOR DE BAHIA

Forum Brésil

Salut Fabrice,

nous ne sommes jamais allés à Lençois.
Nous découvrirons la Chapada début septembre.
Une française habitant à Boipeda et qui tient une pousada m’a donné 2 nom de pousada à Lençois:
“casa da geleia” qui a un site web
“pousada Alcino Estalagem e Atelier” qui n’a pas de site et qui apparemment est plus cher.
Sinon, je pense que Nilson et Françoise pourront te donner plus de détails sur la région.
Gita

Salut Fabryz
a Lençois je connais seulement le camping ou je me dépose quand j’y vais,mais ton idée d’aller a Palmeiras est mieux si tu veux faire de la “trilha”,des randonnées quoi.
Tu sera trés pres du depart des + belles pistes du capao,
en + si tu es chanceux,tu pourra trouver des pepites !!!
au siecle passé ,Palmeiras etait un lieu pour les garimpeiros,ceux qui sont restés n’ont rien trouvé…
jette un oeil sur ce site que je connais,ce sont des dortoirs pas cher et sympa (a l’epoque !!!)je te parle d’un long time ago mais là-bas rien ne change très vite
www.penomato.com.br
bonnes vac.
Nilson

Je ne connais pas Palmeiras.
Chaque fois que je suis allée à Lençois, j’ai logé à l’hôtel Pousada Lençois qui est en haut du village, donc ventilé. Il y a une piscine et on peut négocier les prix.S’il n’y a pas trop d’eau dans le torrent, on peut aller se baigner dans les trous d’eau en haut du village( à côté de la prise d’eau ), tout en haut de la série de cascades. Beau point de vue. Il y a aussi , à gauche sur la place à mi pente, un hôtel colonial que mon ami avait visité et jugé correct et pas trop cher. Beaucoup d’autres possibilités et hors saison de décembre-janvier vous devriez avoir l’embarras du choix. beaucoup d’agences de voyage de Salvador travaillent avec HOTEL CANTO DAS ÁGUAS qui , comme son nom l’indique est au bord du torrent et de son" chant des eaux", tout en bas du village.

Salut Nilson Françoise et Gita
Merci à vous trois pour vos réponses et vos link du coup effectivement nous avons l’embarras du choix. L’histoire de Palmeiras à l’air très intéressante, et si un plus on peux trouver des pépites on achètera une maison la bas :smiley:
Palmeiras à l’air plus pratique pour les randos (c’est pour ça aussi que nous y allons bien sur) et Lençois pour les poussadas, alors on verra. Une amie brésilienne m’a dit le plus grand bien de la Chapada, nous avons hâte d’être la bas.

Fabrice

Bonjour,

J’arrive à Salvador samedi prochain et je ne vais y rester qu’une petite journée pour repartir en bus dans la nuit ( 23h).
J’aimerais éviter de me trimballer avec mon gros sac à dos toute la journée, je voudrais donc savoir s’il y a une consigne (de préférence près du Terminal rodovaria) où je pourrais deposer mes affaires.

Merci

Lors de mes passages à la rodiviaria, je n’ai rien vu de semblable mais Nilson saura certainement te renseigner. Bon séjour là-bas et pense à ceux qui se morfondent ici.

j’ en reviens, je ne sais pas s’il y a des consignes mais tu peux t arranger avec la compagnie de bus que tu prendras, souvent ils ont des locaux dans la gare.
Attache bien tes sacs.

deja repondu sur ton mail ce matin
nilson

c’est n’importe quoi c’est pas l’irak si tu y a vecu, tu na rien retenu ou apporté a ce pays ta juste pris ,vivre dans une region et ne rien retenir de positif c’est absurde

tu ne peut pas resumer salvador au pelhourinho ,c’est sur que c’est pas l’endroit ideal le soir tu te sent en insecurité d’alleurs les bahianais n’y vont pas , la jounée c’est tres bien je ne me suis jamais fait agréssé , mais la tu noirci trop cette belle ville et sapopulation tu fait des generalitées il y a tellement d’endroit merveilleux a salvador je ne parle pas seumement des plages rio vermelho itapoua ondina alah barra, ribeira celle que je prefere parceque peu de touriste , mais aussi amaralina boca do rio alors allez y ca vaut le deplacement evitez le pelhourinho le soir un peuple extaraodinaire malgré leur enorme probleme social comprenez le apreciez le vous ne le regreterez pas

Désolée d’avoir tant tardé à répondre mais 2009 est encore loin.
A Itapoan, je connais un restau assez “branché”, le bistro d’Arthur ( c’est le cuistot de la seleçao brésilienne de foot, il a travaillé à Paris, Marrakech ) on on sert dans un décor inspiré du Maroc de la nouvelle cuisine brésilienne et certains jours de la cuisine française ou marocaine. Son associé est français. Sinon, il ya les acarajés de Cira( parmi les meilleurs de Salvador) en bas de la montée d’Abaete.
il ya aussi, dans la même rue que le bistrot d’Arthur, mais un peu + haut, il ya l’escambo, bar restau ouvert de 18h à 3 ou 4h du matin, décor sympa avec sculptures du Reconcavo et souvent une bonne ambiance; je sais qu’au printemps Pierre, le propriétaire set parti se soigner en Suisse mais son épouse brésilienne devait continuer avec l’aide de sa famille. De toutes façons, je serai à itapoan à cette date, contacte-moi à ce moment si tu veux les explications pour trouver ces adresses.
Et pour les grincheux, je signale que je ne touche rien pour mes conseils.

Bonsoir,
Je dois partir pour Itaparica en octobre pour 3 mois environ. Mon entourage me dit que c’est de la folie et que l’insécurité y est trop grande.
Qu’en pensez vous?
Quelle est la part de la vrité et la part du fantasme?
Merci de bien vouloir m’éclairer de votre expérience

S’il est vrai que les grandes villes comme Salvador ne sont pas parfaitement sures tard le soir , voire en fin de journée pour certains coins ( av Sete Setembro entre Campo Grande et Praça Castro Alves et Rua Carlos Gomes quand les magasins sont fermés ), qu’il faut faire gaffe à tes poches dans les bus et dans la foule, ce n’est pas le cas dans l’île d’Itaparica ; là cependant comme dans toute zone balnéaire fréquentée pas les touristes, tu dois t’assurer que ton hébergement est gardé, ou que tu es dans un environnement éventuellement villageois où tout le monde connait tout le monde, ce qui est le meilleur gage de sécurité.

Vas-y tranquille, surtout ne flippe pas, le Brésil est un pays adorable et de grande qualité humaine ; quelle chance tu as d’y séjournéer 3 mois !!!

Merci pour cette réponse.
Ca me rassure un peu . je pense que ce serait une superbe expérience mais tout le monde me dit qu’une fille jeune et pas trop moche sera la cible de tous les trafiquants de la Région.
Pipo tout ça?

Bonjour Nilson,

Je dois partir pour le nouvel an au Brésil et deoit normalement rester du 29 au 06 sur Salvador. Je suis pratique la planche et le Kyte et j’aurais aimé savoir si sur Salvador même il y avait des possibilités de navigation (Jerricoacoara etant un peu loin je pense …).

D’avance merci,

Cordialement,

Margaux

salut
bien sur que l’on peut surfer et kyter a Salvador
sans problemes,c’est même une destination de rêve pour ce genre de sport
salut

nous aussi on est 5 et on va ua bresil en octobre depius belem et on va a bahia courant octobre .

nous avons resever avec nouvelle frontieres le moins long par rio pour octobre .

nous sommes 5 et allons a bahia mi octobre peux tu me donner les tarifs et l adresse de la pousada do pilar merci ou mail ou tel

L’été brésilien, je vois souvent des planches à voile dans la baie d’Itapoan; les Kytes sont souvent à Piata, Jaguaribe, Corsario, tous quartiers de Salvador mais assez loin du centre historique. C’est mon quartier mais peut-être y en a-t-il ailleurs.

peux tu me rnseigner sur les trnsports ? BELEM via jericoacoara (bus)puis fortaleza ( le beach parc ) sur quel site je peux trouser les horaires des bus et tarifs merci .peux t on faire jerico fortaleza en voiture .

connais tu l hotel fortaleza a belem je pense y loger (5personnes ) le 3et 4 octobre merci

desolé mais je ne connais pas l’hotel Fortaleza a Belem,il n’apparait pas non plus sur la liste officielle des hotels de la ville !!!
j’ai besoin de l’adresse pour faire une recherche plus approfondie
merci

j ai pu avoir le n de tel:32121055ou32230688 l an dernier

aurais tu le tarif de la pous LENCOIS ou autre meci

adresse :trav frotuoso gulmaraes 276

quel est le tarif de la pousada santa maria merci

Je vois toute une série de demandes de renseignements sur des tarifs de pousadas sans précision de la ville. Comment deviner? Pour que chaque voyageur puisse tirer bénéfice du forum, essayez d’être plus clairs dans vos demandes( et réponses), ça facilitera la tâche de tous. Merci.:))

salut Nilson

Je ne suis pas alle a Salvador deppuis 1990,mais j’avais compris que le Pelhourino avait ete completement retape depuis et etait devenu secure a cause de la presence de la police.Selon toi cela a l’air d’etre le contraire,et tu dois b ien le savoir,si j’en juge d’apres ton nom Bresilien.
Jean

pour visiter salvador as t on besoin d un guide ? ca vaut le coup d aller a diamentina ?

Tout dépend de ce que tu veux découvrir. Mais, il te faut au moins un guide " papier" genre routard pour connaître les lieux à voir. Un guide professionnel peut t’éviter des mésaventures ( s’aventurer seul un soir dans un lieu qu’on a vu très animé l’après-midi mais est désert dès la tombée de la nuit) et te permettre de découvrir l’arrière-pays. En discutant avec toi, il verra tes goûts et orientera tes visites. J’ai fait mes 1ères visites avec des amis puis avec des guides pour d’autres lieux, j’ai aussi suivi les ( excellents) conseils de Nilson.
La Chapada diamantina peut-être intéressante à découvrir mais ça dépend de ce que tu recherches au Brésil.

salut
dans le quartier barra en face de la mer il y a un petit hotel “hotel barra” avec des chambres a 40 réals douche et ventilateur c’est sur c’est pas le grand luxe mais c’est propre et proche du centre des restaurants et d’un hypermarché “bom préco” de + en face il y a un arrçet de bus pour l’aéroport 4 reals pour environ 45mn de trajet
ps j’y serait aussi en novembre
ps bis: moi aussi c’est fabrice

salut fabrice,
moi aussi j´y serais en novembre, à la pousada santa maria.
j´arrive le 26 novembre.
paul

bien vu Fabrice pour l’hotel barra,le nom complet est hotel barra mar,a ne pas confondre avec celui qui est a coté,bien plus cher et naz,donc allez-y sans crainte,c’est le bon plan de barra,je ne crois pas qu’ils ont un site mais leur tel est 71 3264 97 22
le patron est camilo,un vieil espagnol debarqué ici en 1950,si vous parlez portunhol,n’hesitez pas a lui poser des questions,il a pleins d’histoires a vous raconter …
Nilson

j’ai trouvé des chambres avec vue a des tarifs interessants hors saison,par semaine ou par mois,ceux qui sont interessés peuvent m’ecrire,je leur donnerai + d’infos
Nilson

nilson bonjour nous (5 adultes ) sommes a bahia en octobre mais pour 3 ou4 jours seulement quels sont les tarifs les moins chers merci

D’ octobre a fin novembre,et de fevrier jusqu’a fin mai ,j’ai une petite maison ,entre foret et mer ,pres d’un petit village dans le sud de la Bahia ,Trancoso pres de Porto Seguro ,legerement retire du village ,si ca vous interesse je peux envoyer des photos ;endroit tres calme avec famille bresilienne pour s’occuper de vous ,et pour les fetards ,le village est a 5mn ,beaucoup de bars…et restaurants,les nuits sont chaudes…

salut a vous Fred,j’imagine bien votre maison,en montant vers la propriété de Roberto Marino ??ce qui etait la plage de nudisme a l’époque ??
ce doit être magnifique ,car cette region est la plus belle du Bresil,j’y ai habité en 1990 ,sur le quadrado avant l’electricité,le soir on jouait de la guitare et l’on chantait avec elba Ramalho et convidados …
je conselle a toutes les personnes interessé a fuir le tourisme de masse d’aller a Trancoso,c’est un endroit magique,je l’ai quitté par obligation mais j’ai beaucoup de saudade …
si vous voulez me donner vos tarifs,je recois beaucoup d’appels de Françe me demandant conseils pour loger,je leurs passerai l’info…
a +
Nilson

petit havre de paix pres de la foret ,la maison se loue a partir de 30€par jpur,pour une personne ,50 pour 2,pour la semaine c’est 200€ et 500 pour le mois,y’a des photos pour ceux qu’ils le desirent.

Avec l’automne qui arrive à grands pas, j’ai hâte d’être au 13 novembre pour retrouver Itapoan, la plage de Piata et mes amis brésiliens et français. Je vais tenter d’aller découvrir d’autres coins du Reconcavo et vous signalerai les bons plans.

Sujets suggérés

Services voyage