demandez lui quil vous emmene voir la maison de Hansen Bahia,sur la colline de l
autre cote du fleuve,a Sao Feliz,elle est maintenant ouverte a la visite et ca vaut le detour,
Bonjour,
je serai a Bahia dans deux jours et j aimerai trouver un salon de tatouage serieux avec un bon rapport qualite prix.
Merci beaucoup
Bonjour,
je serai a salvadore de Bahia dans deux jours et j aimerai trouver un salon de tatouage serieux avec un bon rapport qualite prix.
Merci beaucoup
salut Libellule,à Salvador dans le quartier de Barra il y a une tatoueuse qui s´est installée voici quelques mois.Elle est dannoise et tient un bar restaurant avec son mari .“o Grande d´Ollodum” qu´il s´appelle, elle c´est Christal. Le bar avec tres belle terrasse face à la mer est situé au dessus d´une agence immobilière en face du Porto da Barra.
C´est juste avant la Rua Cesar Zama, ou le Beco.Quasiment en face de l´escalier central de la plage du Porto.Pour y acceder faut monter un escalier a droite de l´agence.Encore à droite il y aun parking avec location de vehicules(pour repérer)
Une très bonne adresse meme si on y va pas pour le studio de tatouage, parce que on peut y rencontrer des gens super.Elle, Christal a fait son apprentissage avec un tatoueur trés connu à Salavdor et meme au Brésil.
Si tu y va meme sans te tatouer, di lui un grand bonjour de ma part.
Paulo
Ben je te remercie beaucoup, j arrive demain alors j irai la voir…
Euhhh…elle parle amglais je pense??? Je suis debutante en portugais
Merci
ouui bien sür kell parle anglais.tu lui di bien le bonjour de ma part hein!
tous les dimanche ils font une feijoada pour 15 raeis pour 2 personnes et c vraiment délicieux, alors il fo y aller.donne lui mon mail par l´occasion , je sais pas si elle l´a
paulo
Bonjour,
Je viens de voir cette info sur l’agenda du routard. Est-ce que vous auriez plus d’infos à me donner, svp? Est-ce que c’est un concert public?
Anniversaire de la fondation Salvador de Bahia
Après une semaine de spectacles, de représentations théâtrales et musicales, un grand concert a lieu au Farol da Barra avec la participation des stars de la musique pop brésilienne. On célèbre la fondation de la ville par Tomé de Sousa le 29 mars 1549.
Nous pensons nous installer a salvador ou fortaleza.
Nous faisons un voyage de reconnaissance du 10 avril au 28 avril 2010.
Nous pourrions nous rencontrer sur bahia. Tu pourras nous informer sur les differentes formalites etc etc.
notre mail: sandytony1@hotmail.fr
bonne journée
en ce moment dans le sud,je rentrerai a Salvador le 5 mai
Si vous êtes fatigués de voir les jeunes parisiens de la tecktonik au Forum des Halles agitant jambes et bras à tout vent sans aucune sensualité et grâce, allez voir les charmants jeunes “pidis” à la barraca ARUBA, sur la plage. Cela n’a rien à voir avec la stressante tecktonik parigotte. Du spectacle garanti en sirotant un jus de noix de coco =)
Attention téléphone portable!!!
oosté par Françoise le 16 décembre 2009 à 20:56
Ce renseignement est intéressant, je le note mais je me permets de signaler que c’est un N° de portable( cellular comme on dit au Brésil). Evitez de l’appeler de France, sauf si vous avez un bon compte en banque… Prenez contact par internet.(comm FRANCOISE)
******CELA COUTE 10 CENTIMES EURO PAR MINUTE POUR APPELER UN TELEPHONE MOBILE AU BRESIL ET 4 CENTIMES EN FRANCE, lisez:
Françoise toujours en train de faire peur aux gens qui veulent aller au Brésil kkkkkkkk.
Ici c’est l’anodin téléphone portable mdr
Pas besoin d’avoir un compte en banque bien garni pour appeler un numéro mobile au Brésil, ça coûte 10 centimes par minute de votre téléphone mobile français ou européen ou brésilien, même en faisant le numéro d’appel local en France ou en Belgique, la minute est débitée de votre compte prépayée sur internet, en passant par vos minutes de votre forfait ou gratuites si vous avez les légendaires forfaits Millénium de SFR et Bouygues de l’année 2000.
Vous pouvez même installer un “appeleur” VOIPCALLER sur votre cyberphone comme Iphone ou Nokia et là vous appelez directement par le compte prépayé sur internet. Ceci est valable partout dans le monde si vous êtes connecté à une borne WIFI publique, hôtel ou chez des amis. C’est le VOIPCALLER de la compagnie Betamax avec ses services style SKYPE mais en moins cher, car c’est indien et Skype est suédois, donc…
Vous pouvez avec votre compte appeler les lignes fixes gratuitement dans des dizaines de pays comme toute l’Europe et le Brésil, suffit de bien lire la page du fournisseur, à vous d’économiser tout en parlant 30 minutes vers un téléphone mobile à l’étranger ou dans le pays où vous résidez. Dépendant des pays que vous appelez, prenez votre favori ou prenez 3 comme moi, en faisant la comparaison tarifaire. A l’heure d’enregistrer vos numéros de téléphone de “rappel”, ne mettez pas une adresse européenne pour éviter de payer la TVA de 20 pcent inutilement, car ce sont des opérateurs indiens ou suisses, alors ça n’a rien à voir avec l’Union.
Une adresse au Brésil comme exemple:
Votre prénom et nom27 avenida Ipiranga01000-000 Sao Paulo SP Brésil (c’est fictive)
http://www.voipraider.com etc, etc…
il y des dizaines d’autres, soyez malin et arrêtez de paranoïer sur Salvador, ce n’est pas la fin du monde quand-même. Vous aimez vous faire peur à vous-mêmes et me faites rire parfois.
Comparateur de tarifs VOIP, certains opérateurs ne donnent pas le numéro local style 01 parisien pour appeler votre compte VOIP de votre adslbox ou votre forfait ou wifi maison. Lisez bien pusique les économies ne tombent pas du ciel comme ce texte, faut faire un petit effort quand-même.http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-1.html
nous partons de france en decembre quatreamis…first time in brazil… l’état de bahia nous interpelle…ce serait sympa de communiquer avec toi amicalement nigouma
je reviens a Salvador en janvier seulement
nilson
le mieux cest de retirer de l argent avevc ta carte a Banco do Brasil et ensuite tu payes en liquide
salut nilson.
J’ai vu que cela faisait longtemps que tu donnais un coup de main, infos, aux voyageurs sur salvador. Moi je viens avec les memes questions, les logements. On restera 2 ou 3 jours sur salvador avec une copine et d’apres ce que j’ai vu tu recomandais l’alliance francias pour logement chez l’habitant.-…as tu une direction email car sur la web j’ai rien trouvé. D’apres ce que les gens disent a eviter barra et le pelo… tu recomande quel quartier alors, qu’il soit pas trop loin des coins a visiter et pour sortir le soir en etant plus tranquil?
Merci par avance pour ta reponse.
aurelie
sont les quartiers les + attractifs pour s’amuser le soir et faire des vrais amis,sans que ce soit des attrapes touristes !!
en ce qui concerne le centre “pelourinho”,c’est sur que c’est incontournable,mais pas d’âme,depuis que le commerce a pris la place des habitants,Barra ,belle plage,mais pareil,tout le temps sollicité par tous types de vendeurs,rien contre, mais pour se reposer c’est pas trop l’endroit,le quartier que je prefere a Salvador,c’est Ribeira,trés tranquille,la relation avec l’habitant est trés saine et amicale,le quartier est somptueux,trés peu de commerce,des vues magnifique,mais chut,faut pas trop en parler sinon,tout le monde va y aller et ce sera fini …
l’adresse de l’alliance francaise c’est Ladera da barra, justement dans les hauteurs du quartier de Barra,a l’angle de la rue fameuse qui se nomme “Coredor da Vitoria”,tel 3336 75 99
a disposition,
bonnes vacances
Nilson
Pour trouver une adresse ou quelque chose sur le net, il suffit de taper 3 à 4 mots clefs précis référant à la recherche sur Google ou Yahoo: ALLIANCE FRANCAISE SALVADOR BAHIA
et voilà ce que ça donne:
un grand merci à nilson pour ta reponse et big borther également. En faite j’avais déjà chercher sur ce site web, mais j’ai pas trouve les hebergements etudiants dont nils parlait…c’etait pour cela que je demandais.
On va continuer de chercher et biensur ceux qui ont des bons plans et bonnes adresses, n’hésitez pas!
Bonsoir,
Je vais partir pour SALVADOR DE BAHIA en fin de décembre pour 2 mois environ. Mon entourage me dit que c’est de la folie
et que l’insécurité y est trop grande.
Qu’en pensez vous?
jai trouvée une école a BARRA qui s
appelle IDIOMA, est-ce que vous connaissez? Ils proposent le logement, dans le même quartier, vous en connaissez d`autre quartier sympa pour y vivre?
merci
je cherche un logement (studio, petit appart) dans le sud est du brésil près des universités pour l’année 2011/2012 est ce que vous pourriez me renseigner sur les endroits ou chercher pour trouver des logements a des prix raisonnables?
merci d’avance
c’est Porto Alegre,il y en ’ pas mal,le niveau est trés bon,et les prix abordables,et puis la ville est sympa par rapport a Florianopolis ou Curitiba,y a + de culturel,et les gens se la jouent moins,tous les samedi sur le journal local “ZERO HORA” il y a des petites annoces ou l’on trouve de tout,des meublés,des chambres chez l’habitant,moi-même en ce moment,je cherche a y investir pour la coupe du monde,si je trouve des trucs sympas je vous le dirai,
tapez sur google brasil- universidades em porto alegre- et vous allez voir le choix !!
merci beaucoup pour l’information j’irais voir sur le site! bon courage a vous!
Bonjour! je viendrai avec mon copain pour notre premiere visite dans la region, et cherchons un logement pour pouvoir decouvrir les alentours du 22 fevrier au 14 mars. Mon copain est la ‘en mission’ pour faire de la recherche sur le role social et environnemental des entreprises dans leur localite. Je l’accompagne et compte profiter de ce sejour pour produire des peintures de la region- je suis anthropologue et peintre portraitist (www.zoebray.net). Nous esperons donc creer un lien durable avec la region.SVP tout conseil et suggestion bienvenues!
Zoe
Bonjour,
je cherche un tout petit logement pour moi et mon mari à salvador de bahia. Nous y serons du 1er au 23 Décembre. Etant étudiants et le voyage étant déja cher, nous espérons, évidemment, payer le moins cher possibkle!!:s
Merci pour vos infos!!
Mélissa
Bonjour, je pars en Décembre avec mon mari et vos conseils sont vraiment très précieux car c’est qd même flippant de partir dans un pays inconnu…
Nous arrivons à Salvador, donc je sais déja, grace a vous, qu’il faut éviter Pelirinho et faire plutot Itapua ou rio velhmo!! Ou pourrions nous dormir pas cher (je suis étudiante mais je ne veux pas être séparée de mon mari, donc pas de dortoirs!!
Ensuite, nous comptons faire Lencois, Boipeba, Iguacu, Manaus et peut être rio mais pas sur.
Qu’en pensez vous? Ca a l’air bien pour découvrir le Brésil et être dépaysé??
Merci bq pour vos renseignement,s c’est vmt super précieux!!!
Mélissa
Itapoã et Rio vermelho sont des quartiers surs ?
Arrêtez, c’est une blague, j’ai habité deux ans au Rio Vermelho et 8 mois À Itapoã et je vous assure qu’il faut avoir les mêmes attentions que dans les autres quartiers.
Le pelourinho est de loin l’un des quartiers les moins dangereux de salvador jusqu’À 22 heures, aprés il est conseillé d’utiliser les taxis.
les vols á la tire existent dasn toutes les villes du monde, il n’y aque quelques régles basiques de sécurité á respecter pour éviter des ennuis tout en sachant que le risque 0 n’existe nulle part.
tous les gens que j’accueille ici repartent avec une bonne image, le travail de la téléfrançaise est de mal parler des autres pays qui font la même chose, faites ce que vous avez envie, vous voulez venir au Brésil, venez et jugez par vous-même.
ne pas aller au Pelourinho À Salvador c’est comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel.
maintenant n’y allez pas avec n’importe qui, il existe des gens qualifiés et compétents qui pouvant vous aider.
Merci et bon voyage.
Christophe
avec petit prix,et gens sympathique ,je ne sais pas si ca va durer mais pour l instant profitez en
je voudrais dire aussi au gens qui m envoient des mails de questions que je ne suis pas ce christophe 2010,ni le connait,rien contre lui bien sur,
Bonjour Nilson & bonjour à tous
Je viens de passer une heure à lire tous les messages, Nilson tu es une vraie mine de renseignements merci bcp pr le temps que tu y as passé; pas de message de toi depuis fin 2011 j’espère que tu es toujours disponible pour ma part, je voyage depuis 10 mois, et je termine par la cote NE du bresil, salvador puis recife; maintenant j’ai envie de me poser un peu et rester 3 ou 4 semaines a salvador (si ca me plait sinon j’irai a recife) et m’insérer ds la vie de tous les jours locale. j’ai fait de la capoeira a paris, et j’aimerai trouver une école sur place, ainsi que des cours de samba et musique. Connais tu une bonne école? est ce facile de trouver des cours? Je logerai surement a Itapua ou Rio Vermelho, ou Barra car j’y ai trouvé une chambre chez l’habitant, j’attends leur réponse. Merci bcp pour tes infos si tu as, et merci à tous les autres si vous pouvez me renseigner aussi,
salut,
si tu veux economiser des tunes,il vaut mieux rester vers itapua,et en + c’est plus sympa,barra est un piege a touristes,les ecoles de capoeira,yen a partout,
branche les capoeiristes de la place de acarajé de itapua ,ils te donneront des bons plans,
OK Nilson merci de ta réponse, penses tu qu’il est possible de louer un scooter pour aller plus facilement d’un quartier a l’autre?
il y avait 1 location de moto a Salvador en 1997,on lui a piqué ses 18 motos et depuis plus rien,
2 raisons : le danger de circuler en moto dans la ville,et le refus des assurances d’assurer des motos,ce qui est normal vu le vol quotidien des autos et motos qui est un des plus elevé d’amerique …
alors un conseil,marche a pied et prend les bus,c’est + sur
bonnes vac.
bonjours a tous et notament a nilson ! j’arrive a salvador au 15 mai en explorateur , je suis vraiment motivé pour m’installer au bresil , j’aimerais savoir si ca craint vraiment a salvador ou si il faut juste faire attention ? ca sera la 4eme fois en deux ans que je viens au bresil et les villes oû je pourrais m’installer au bresil c’est alter do chao et jericoacoara et la vraimment pas d’insecurité ! si oui c’est quoi les petits villages tranquilles du coin ou il y a un peu de tourisme quand même ,histoire de gagner de quoi vivre ,voir plus !!! je ne suis jamais descendu au sud de fortaleza et je voulais savoir si a salvador la vie y est beaucoup plus cher , est ce qu’il y a aussi des prix haute et basse saison ?et toi qui a l’air de bien connaitre le pays comme j’ai passé janvier,fevrier, si je reste du 15/05 AU 30/06 est ce que je pourais revenir en novembre et avoir 2fois 3 mois de visas en tant que tourist ? c’est quoi les coins pour faire la fête et est ce qu’il y a des hotels pas trop cher vu que je suis pas le genre a prendre le taxi? merci et peut etre a la voyure…
La loi autorise maintenant pour les Français 3mois puis absence de 3 mois puis retour de 3 mois puis absence de 3 mois. Donc si tu as déjà entamé ton 1er capital de 90 jours, il te reste pour mai le solde( le mieux est de renseigner au service de la police fédérale à l’aéroport de Salvador de 10h à 16h). Ensuite si tu reste absent du Brésil, tu as alors le droit à 90 jours. Si, comme moi tu dépasses les 90 jours, il faut 5 jours avant la date prévue de ton voyage te présenter à la police fédérale, payer l’amende( un peu + de 8Rs par jour) et tu pourras repartir mais le total autorisé sur l’année est de 180 jours( date à date);
Salvador est une ville à risque comme beaucoup de villes brésiliennes mais je ne m’y sens pas en insécurité parce que j’évite de prendre des risques. Un ami vient de m’annoncer l’assassinat de Fernand et son rotweiler; il avait une pousada à Stella Maris ( quartier est de Salvador). pour l’instant pas + de détails sur les circonstances car son épouse était dans sa famille du Minas.
car je ne suis pas trés au courant des histoires de visa,de 3 mois etc…
mes preocupations sont tout autre !!!
Fernand etait un type bien,j’imagine l’etat de sa famille !!!
Stella Mares n’est pas plus dangereux qu’ailleurs et Salvador est devenue une roulette russe,tu peux vivre vieux et mourir jeune,il n’y a plus d’endroits “seguro”, et le pire,c’est qu’il n’y a plus de place dans les prisons,donc les bandits sont relachés aprés une nuit au poste couchés les uns sur les autres,et ce n’est pas pret de changer car les caisses sont vide et il n’y a aucun plan de construction de prison immediat,tous les projets sont en attente de “licitaçao”
Merci pour les infos sur le visa ,du coup je ne vais venir qu’un mois pour ne pas dépasser mon cota de 180 jours par an, que se passe t’ il si je le dépasse on peut payer c’est seulement quand on dépasse le visa de 3 mois ?Même si je ne connait pas votre pote ça fait toujours chier quand on m’anonce la mort d’un compatriote !!! mais si il avait un rotveiler ce n’est peut être pas seulement par amour des chiens il avait peut être des choses a proteger et la meilleur facon de se proteger c’est surement de ne rien posseder !!! mais ça me jette un froid quand même du coup et me fait réflechir a 2 fois ! j’ai troquer mon envie de m’installer a madagascar par celle de venir au bresil parce que je connais pas beaucoup d’expat qui ne se soit pas fait agresser mais il y a rarement de meutre … a +
Je vais au Brésil bientôt, je suis étudiante aussi et super intéressée d’en rencontrer, y a-t-il aussi dans d’autres villes comme à Sao Paulo ou Rio des étudiants de l’Alliance française qui peuvent recevoir chez elles comme à Salvador?
entrez sur google 'alianza francesa brazil" e vous allez avoir une liste complete,aprés,il suffit de leur envoyer un message soit sur leur site ou leur FB,demandant de bien vouloir passer une annonce de logement chez l’habitant,ça se passe un peu comme avec CSurfing,
Bonjour,
Je n’ai pas de question particulière sur la ville de Salvador que je connais déjà un peu mais plutôt sur des transports entre Lençois et Valença.
Peut-être as-tu déjà fait ce parcours. Si tu n’as pas l’info peut-être aurais-tu un nom de compagnie de bus à me communiquer afin que je puisse aller chercher l’info.
la cie Santana va de feira de santana a Valença,
de Lençois a feira puis feira valença
ou de Lençois a Jequiè puis Jequiè Valença
Le site buscaonibus.com.br dit qu’il n’en existe pas de direct; il faut donc revenir à Salvador et repartir vers Valença. J’ai vérifié, il n’y a pas de bus direct de Feira de Santana( ville étape entre Salvador et Lençois) à Valença