salut nilson
alors a tu trouver des bon plan pousada a morro et a boipeba
merci
salut nilson
alors a tu trouver des bon plan pousada a morro et a boipeba
merci
j’y vais le 18 pour une semaine ,donc au retour a Salvador,je donnerai mon avis et les tarfis interessants
a + nilson
penses tu que c est mieux de faire fortaleza salvador en auto (location a forta et redonner a salvador ) ou en bus :securite prix ( nous sommes 5 adultes )et visites .en octobre .( mi a peu pres )on va peu etre passer 2 nuits a barra(hotel bara mar chez camillo) ) et 2 au pelou .on verra . merci pour les conseils .
ce n’est pas une bonne idée de louer une voiture a Recife pour rendre a Salvador,vous allez devoir payer un suplement important du fait de rendre l’auto dans une autre ville,et aussi risquer de vous faire braquer sur une route dangereuse,pleine de trous,et de camions sans freins…
le bus est bien plus sur,d’autant qu’ils roulent la nuit en convoi souvent accompagné par une voiture de la police,et si vous etes braqués,l’assurance de la compagnie de bus est tenue de rembourser tous vos effets volés ,sous presentation de la facture bien sur.
pour l’hotel si vous voulez une reduction,je peux vous faire baisser le prix,surtout pour 5 personnes,
voulez vous des chambres simple ou double ? avec air climatise ou ventilateurs ?
au pelourinho aussi je peux avoir une reduction
vous devez seulement me passer les dates,etlenombre de nuits,a bientôt
Nilson
Nous arrivons le 17 octobre 2008 à Salvador et nous partons le 19/10 pour Lencois pour un petit treck dans la Chapada Diamantina.
Nous avons prévu de prendre un bus qui part de la gare routière à 7h (Real Expresso 1098).
C’est un bus de jour de 45 places. Nous sommes 5 et nous souhaiterions par sécurité réserver nos places à l’avance, pour ne pas être coincé dans le timing de notre séjour.
Est-ce possible , ou y at’il toujours de la place dans ce bus?
Idem pour le retour Lencois Valenca
Merci
Je ne sais pas si en cette saison ce bus est très pris mais, quand je l’utilise, j’achète toujours ma place plusieurs jours à l’avance; alors pour 5 il serait préférable d’acheter au + tard le jour de votre arrivée. ca permet d’être sûr de voyager quand tu le veux et non quand il y a de la place.
Bonjour!
Je peux vous faire passer l’adresse d’une française qui a un hôtel dans le quartier du centre, à 10 mn du Pelourinho, et qui peux vous indiquer les belles choses à voir sans que vous tombiez dans les pièges à Touristes. Les prix sont raisonnables, il y a un petit marché populaire à proximité et l’embarcation pour les îles dans la Baie et pour Morro de Sao Paulo est proche. Super vue. J’ai vraiment aimé et Agnès, avec son franc parler et son coeur d’or, vous accueillera comme des rois.
Voici son adresse e-mail:
Hoteleloya@ig.com.br
Iei Nilson
Avec ma famille, nous allons au Club Med à Itaparica pour Noel et Nouvel An. J’aimerai pouvoir prendre des cours de guitare chaque jour, style brésilien, bosa nova, ou folk rythmique. Pouvez vous me donner un tuyaux pour organiser cela
D’autre part si vous avez des commentaires sur le Club Med, ils sont bienvenus
Très cordialement
Thomas
Je les ai appelés pour demander (je travaille dans une agence qui a des contacts avec cette pousada) et ils m’ont dit qu’ils avaient besoin de savoir la date exacte de votre arrivée et le nombre de jours que vous allez rester.
Voici les coordonnées : (55)71-32412033
ou le mail: info@pousadadopilar.com
bonsoir,
c’est pratiquement impossible d’organiser ces cours de guitare de l’exterieur du med,c’est une forteresse pour y entrer et même pour en sortir,il vaut mieux ,dés votree arrivée ,en parler a vos go’s et ils trouveront une solution.
bonne vacances,et bonne decouverte de la Bahia
Nilson
Le Club med c’est une forteresse bien protégée du monde extérieur qui ouvre sur une belle plage : eau claire, tiède ou chaude, sable fin, soleil. Mais, si c’est situé au Brésil, on n’y découvre pas les Brésiliens c’est le rêve d’alainpoher ( je trouve ce nom très sénatorial et bien dans les idées exprimées) . Quand je vais à Itaparica, je préfère me baigner sur une plage voisine et côtoyer les Brésiliens sinon, autant aller au club med en Corse, c’est moins cher mais pour la sécurité c’est + risqué que le Brésil! A Itaparica les autonomistes n’existent pas.
Salut Nilson,
J’ai lu quelques commentaires de toi sur le forum mais je n’ai pas réussi à regrouper tout ce qu m’intéresse et je me permets de demander encore quelques infos.
Je viens probablement à Bahia et dans la région pour 3 semaines de décembre à janvier 2008. Pourrais-tu m’indiquer quels quartiers , plages, endroits sont sympas en journée et la nuit. Je viens pour voir des bahainais et pas spécialement des français.
Pourrais tu m’indiquer aussi d’autres endroits symaps dans toute le province car comme dit je serai là 3 semaines et je vais bouger.
Merci d’avance pour tes conseils
Bonsoir,
je suis allée à Lençois début septembre en partant en bus de Salvador.
Nous avons pris nos billets A/R 2 jours avant.
Je ne sais pas, comme Françoise, si tu peux les prendre à la dernière minute.
Tu peux prendre les billets dans des agences à Salvador même (me semble-t-il) mais tu vas payer plus cher.
Nous, nous avions pris le bus de la ville pour aller à la gare routière, ce qui est super car tu vis vraiment la 1/2 heure de bus entouré de VRAIS BAHIANAIS !
En plus, de l’autre coté de la gare routière, tu as un centre commercial IGUATEMI où tu peux aller faire un petit tour (attention, c’est souvent plus cher que dans les petits commerces du Pelo).
Sinon, nous avions opté pour les trajets de nuits et nous avons pu quand même bien nous reposer avec oreillers, bouchons, masques.
Profitez bien, la Chapada est un endroit MAGNIFIQUE, nous y sommes restés que 3 jours mais c’était mieux que rien et avons vraiment eu le coup de coeur.
BONNE SOIREE
GITA
alors ces vacances ?? super ??
agora les bons plans c’est toi qui doit les donner !!!
j’ai bien aimé ton "VRAIS BAHANAIS"ca m’a fait rire,c’etait une belle experience de 1/2 heure !!!
pour les billets,oui ,on peut les prendre a la derniére minute,par exemple maintenant il est 18H 06,j’ai appelé la rodo et il reste 14 places pour le bus de demain,donc pas de problemes.
Dommage que vous n’ayez pas fait signe a Salvador,je vous aurai invité dans une maison de vrai bahianais !!!
até breve,abraços
Nilson
Merci beaucoup pour vos réponses, mes 3 semaines de vacances dans l’Etat de Bahia vont passer assez rapidement. Sur les forums j’ai aussi lu beaucoup de choses assez positives sur l’île de Tinharé, que l’on appelle également Morro de Sao Paulo qui semble à quelques heuers de Salvador. Ensuite, je partirai aussi vers Jacobina qui semble être une petite ville assez simple voir la parents de ma copine qui est brésilienne mais qui n’a malheureusement pas voyager énormément dans son Etat faute de moyens finaciers (elle a 14 frères et souers, donc ça va promettre).
Merci à tous pour vos conseils et comme disent nos amis brésiliens “fica com deus”
Salut,
à la suite de Lençois, nous sommes allés à Morro 2 jours puis 3 jours à Boipeba.
De Salvador, nous avons pris le bateau de la compagnie ILHA BELA, et étions très contents. En effet, la surprise a été que dèsque le capitaine apperçoit des baleines, il approche le bateau pour le plaisir des yeux mais surtout avec respect pour les baleines.
Du coup, pour le prix, nous avons pu approcher à 2 reprises 1 maman baleine et son petit ! SUPERBE !
Morro est une petite ville très sympa avec des plages très belle. Cet endroit nous a beaucoup plus car il y a des plages, des activités en tout genre, des resto variés (mais quand même pas mal chers !!!), des magasins, bref, quelques jours à faire le touriste +++
Par contre, si tu peux aller après à Boipeba, là, c’est la nature à l’état pur et des plages immenses que pour toi, en tout cas en septembre, c’est ce que nous avons eu !!!
Je te donne 2 contacts:
à Morro, tu peux te rapprocher de Bertrand, un français installé là-bas depuis des années et qui a monté une agence avec des activités diverses (www.bonjourbahia.com.br)
Petite info pratique pas toujours connue, à l’entrée de Morro, tu dois payer une taxe de tourisme de 6.5 reals /personne.
à Boipeba, tu as une pausada très sympa, c’est A casa de Irene, Irène est une française installée à Boipeba qui a 3 chambres et dont l’accueil est remarquable (www.irenebahia.com)
Voilà, si tu as n’importe quelle question n’hésite pas et si je peux y répondre, j’en serai ravie.
Prépare toi à vivre 3 semaines de pur bonheur et vide toi bien la tête avant de partir pour pouvoir ramener le max de magnifiques souvenirs !!
Gita
Je vous conseille de faire un voyage de jour : cela vous permettra de voir le paysage: grandes propriétés avec élevage, plantations d’ananas. parfois c’est la sécheresse et on voit ce que pouvait être la misère du sertao décrite par Amado, parfois c’est encore vert.
Je reviens pour la troisième fois de Salvador. A chaque fois j’ai logé dans la même pousada dans le quartier de Santo Antonio (15mn à pied du Pelourinho). Il est vrai que Salvador ne se limite (heuresement) pas au Pelourinho mais ce quartier reste incontournable. Depuis deux ans il m’a semblé un peu plus sale mais à aucun moment (j’insiste !) je n’ai été confronté à de l’insécurité. Il faut seulement garder à l’esprit les règles élémentaires qui sont les mêmes dans de nombreuses villes du pays : ne pas exhiber ses richesses, éviter les coins à véritable risque. Pour cela il suffit de demander aux gens du coin les endroits à éviter. Passé cela, le Pelourinho est vivable (Bon d’accord des mendiants sont un peu collants !) et il ne faut pas tomber dans la parano. Visitez le Pelourinho, c’est chouette mais visitez aussi tout le reste et ce ne sont pas les endroits sympas qui manquent à Salvador ou autour.
bonjour nilson j ai vu sur le cite que tu parlé du poussada pas chers a 20 real nous sont trois copin avec un petit budget nous allons a salvador pour faire la fete du 14 fevrier au 28 peu tu nous dire les coin sympa pour faire la fete et ou il y a des fille mais sur tout le nom ou le site internet de la poussada si elle a un site merci de ta reponse
le mail de ce dortoir est “dormitorioiua@hotmail.com”
il y a une auberge de jeunesse avec des dortoirs a 20 reais la nuit sans pdej,c’est le moins cher que j’ai trouvé pendant le mois de fevrier,n’oubliez pas que c’est le carnaval et les prix flambent
a + nilson
merci pour ton message c tu ou ce trouve cette auberge que tu ma donné jarrive pas a les avoir par internet quesque c bien la bonne adresse ou si tu peu me donné leur numero sa serai gentil merci beaucoup
Bonjour,
Je cherche des infos sur le Carnaval a Salvadore
Est ce que le Carnaval de Salvador a les memes dates que celui de Rio?
Est ce que la ville devient tres calme apres le Carnaval a cause de la fatigue? ou est ce que la fete continue?
Merci
Je ne connais pas les dates à Rio mais je pense que ce sont les mêmes. Première cérémonie le jeudi 19/02/09 à minuit remise des clés au roi du carnaval. Puis fêtes tous les jours s’achevant à l’aube du mercredi des cendres 25/02/09. Les gens sont sensés reprendre le travail à partir de l’après-midi mais les embouteillages du retour de tous ceux qui ont fui la ville et la fatigue des autres font que la vie “normale” reprend lentement. Il est à noter que loin des circuits officiels de carnaval on ne voit pas beaucoup de changement dans la vie. Les plages sont envahies de vacanciers au lieu des locaux( donc plus de peaux blanches), les petits commerces fonctionnent mais sont moins bien approvisionnés.La fête est finie mais à Salvador, il y a toujours des endroits où on peut écouter de la musique et boire.
bonjour,
je prépare mes futures vacances et aimerait me rendre à praia do forte, pas trop loin de salvador je pense. mon choix sur la localité est-il bon, je souhaite profiter du soleil mais aussi faire quelques excursions et visites. cela est-il possible?
une autre question me tracasse aussi, c’est le climat car je ne saurai y aller que début septembre. a quoi dois je m’attendre au point de vue températures et pluies.
si je réserve ce voyage, je me permettrai peut etre de vous recontacter utlérieurement pour les visites à faire à salvador.
merci de votre réponse.
salut
septembre ici c’est une loterie,il peut faire 30 jours de pluie comme de soleil,le temps est tellement etrange maintenant,il fera chaud quand meme et c’est une bonne periode au niveau des prix car c’est la basse station et les prix se calment,
bonnes vacances et a bientõt
nilson
Bonjour, se suis bresiliene, tu as des informaçaos sur pousada avec a vista sur la mer, dans la region de Bahia. Et aussi des informaçaos sur le kite surf.
Merci beaucoup, je vais aller voir les informations.
je veux bien des infos sur ce qu’il y a voir dans votre coin?
Je suis à Salvador le 6 et 7 avril avec mon ami, et comme on ne reste que 2 petits jours, il serait peut être mieux d’avoir un guide de profession ou non ! pour nous faire visiter Salvador, une partie visite historique et une autre tout en musique et danse, partage…Merci de votre aide
Bonjour Nilson, tu vis donc à Salvador ? et fais tu des fois “guide” à tes heures ou juste conseiller ? je suis avec mon ami nous ne restons que 2 jours, et aimerais profiter et voir le plus de choses possible, entre visites des lieux incontournables et musiques danses, nous ne parlons pas portugais enfin j’apprends quelques mots pour essayer de me faire comprendre, (juste anglais et espagnol) nous avons un hotel dans le Pelo (comme de bon français avec leur guide du routard), la 2e nuit nous irons peut être ailleurs pour changer…n’est il pas mieux de découvrir avec une personne de là bas ? merci de ton aide précieuse…
salut bambooo
alors 2 jours á salvador c´est + que trés très court. tu peux pas faire grand chose à moins de te lever très tot et de rentrer très tard à l´hotel. le mieux c´est de rester à l´hotel au pelo et faire d´abord tout le pelo à partir de là le premier jours: les églises, manger traditionel(senac), se ballader et si c´est un mardi, le soir c´est très annimé, essayer de voir “swing do pelo” dans les rues et pourquoi pas dancer avec eux.ou bien aller voir un concert, ou peut etre meme Olodum(plutot cher).
Et le lendemain à ta place je prendrais un bus pour aller à la plage,il y en a plusieurs differentes suivant les gouts.faut gouter un acarajé aussi.
voila
Merci tout plein pour ces info précieuses ! nous partons pour Morro ensuite donc je pense que nous allons rester et ne pas aller à la plage.
bon ben c´est bien. si tu peux m´envoyer des news de Morro(plan pousada,restos) j´y ai jamais mi les pieds.
j´aimerais bien avoir des avis de francais sur l´ile.
merci à +
C’est bien si tu aimes les boîtes de nuit, la foule des touristes. Si tu veux plus de calme, être plus près de la population locale, va à Gamboa de Morro ( 3km de Morro accessible par la plage à marée basse, en bateaux à 2Rs très fréquents, principal village de l’île). A Morro, il y a un Français qui a une agence de voyage Bonjour Bahia.Je présume qu’il a un site.
Beaucoup à voir, mais ça dépend des goûts. Aimez-vous la foule des touristes, les sorties en boîte de nuit, le contact avec la population locale, les lieux où les touristes sont clairsemés, la nature? Dites-vos préférences et je pourrai donner des renseignements adaptés.
hello Nilson,
je vais rester une semaine prochainement sur Bahia, j’ai réservé pour l’instant 3 nuits à l’hôtel Arthemis et en fait…je pense après aller un peu dans un coin où je pourrai être plus proche de la nature, aller dans une pousada où faire une excursion en pirogue par exemple…
au fait , y a t-il une belle plage sur Bahia ? mais oui j’en suis sûre !!
Catherine
J’ai testé en janvier et février, avec des amies, 2 lieux du Reconcavo où on peut être dans des villages tranquilles et faire de la pirogue. Les 2 ont un hébergement tenu par des Français. A Sao Francisco do Paraguaçu, l’hébergement au ranch Larcade( voir pub sur les annonces du routard) est “rustique” ( lits dans une oca, cabane d’indien en branches sans murs étanches), à Santiago do Iguape, c’est une vraie pousada( Tio Pellet pub ici aussi). Les 2 ont des chevaux avec balades dans la campagne. A Santiago, tu pêches toi-même -c’est très facile- les crabes siris que tu manges ensuite; à Sao Francisco, on te montre comment s’attrapent, dans la mangrove, les crabes “carangeijos”. Comme c’est près de Cachoiera, demande un circuit te prenant à Salvador ,arrêt au marché de Santo Amaro, ville natale des chanteurs Maria Bethania et Caetano Veloso puis chez les ex Sans terre, visite de Cachoiera, et Sao Felix puis nuit au village et pirogue le lendemain. Dans ces villages, on se sent loin des risques d’agressions tant reprochés à Salvador.
J’ai testé les 2 îles de l’archipel en janvier et mars. J’ai beaucoup aimé loger à Gamboa de Morro à 3km de Morro( île de Tinharé) : plus de verdure, de calme, plus de contacts avec les autochtones qu’au Morro envahi de touristes. Une amie qui m’accompagnait et avait visité Morro et Boipeba l’an passé m’a déclaré : je préfère Gamboa, c’est un paradis.
Puis, je suis allée à Boipeba( pousada Santa Clara, enfouie dans la végétation, tout près de la plage où Charles-ancien guide touristique à Salvador- vous accueille de façon très agréable). J’ai fait le circuit de Moreré, traversé le village de Boipeba Velha dans toutes les directions: Miracle : rues propres et fleuries, pas de saletés qui traînent, des poubelles correctement utilisées des gens aimables et souriants: aucune impression d’insécurité. J’avoue maintenent que j’ai un faible pour Boipeba mais, ce n’est pas fait pour ceux qui n’aiment pas la nature, ne larespectent pas , préfèrent les boîtes de nuit. Qu’ils aillent au Morro et laissent Boipeba aux autres.
Bonjour, je pars dans quelques jours pour faire un stage durant 5 moi à Fortaleza. Ayant vu que tu y été passé je voulais savoir si tu avais des bons plans logements ou des bons plans tout court.
Merci
je reviens d`un long voyage et suis de nouveau a votre dispo pour des infos sur Salvador et region