Merci pour ta disponibilité, justement, on part la semaine prochaine au Brésil, et on hésite à y aller, peux tu nous conseiller ?
Niveau sécurité, çà donne quoi, un couple d’amis franco brésilien nous disait que çà devenait vraiment chaud …
Merci de ton aide ^^
bonjour je suis allez a salvador en fevrier pour le carnaval je n ai pas trouvé que c etait chaud il y a des beaucoup endrois en france qui sont bien pire mais il faut faire attention avoir l yeux ouvert car il y a des vol sa c est sur dont sortir avec le minimum sur soi voila bon voyage les bresil et un pay magnifique les gens save faire la fete je me suis regalé a +
salut,si vous ecoutez les gens,vous ne sortez plus de chez vous,entre les attaques a main arme,les sequestrations,les vols a la tire,la grippe suine,la tuberculose,ici on a tout en meme temps et pourtant la vie continue,toujours dans la joie,je suis ici depuis 28 ans et jamais ete vole ni attaque,pourtant jhabite dans un quartier populaire,mais aussi je ne porte pas de cravatte,ni de montre qui brille,encore moins de camera digital,il faut etre prudent,c
est tout,mais sil vous plait, ne paniquez pas,sinon vous allez passer a cote d
une belle aventure,venez voir la Bahia,c`est ici que le Bresil a commence
a votre disposition et bon voyage
je vous laisse mon telephone si vous avez des questions ou des problemes a regler sur place
073 99917066
merci beaucoup, je garde le téléphone, c’est vraiment super sympa !
J’ai beaucoup voyagé et je ne suis pas peureuse, je me renseigne juste.
Je pense qu’effectivement en respectant les règles élémentaires, il n’y a pas de raison, comme partout ailleurs.
Merci encore !
Je me permets de répondre aussi même si mon voyage au brésil commence à dater un peu puisque c’était en avril 2008.
Je suis partie au brésil avec mes 2 soeurs et nous avons passé quelques jours à salvador et franchement tout s’est très bien passé, pourtant trois jeunes filles blondes au milieu de la population locale, ça ne passe pas inaperçu mais bien sûr comme on nous l’avez dit nous sommes toujours sorties sans bijoux, sans aucune richesse apparente et faisions toujours très attention en sortant notre argent car il y a énomément d’enfants qui venaient vers nous dès qu’ils voyaient qu’on allait acheter quelque chose.Je crois que le pire c’est en arrivant à l’église de bonfim, nous étions en taxi et en sortant du taxi il a fallu faire attention car là un attroupement s’était formé autour de nous, mais nous avions trouvé un chauffeur de taxi super sympa qui est resté sur la place pou nous " surveiller" et qui nous a servi de guide pendant deux jours.
Si d’autres ont des questions, n’hésitez pas.
Salut Nilson,
Malheureuseument je ne peux pas me rendre au Brésil…un jour j’espere!!!
Je voudrais te demander un service…Peut etre que tu vas me prendre pour un fou mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions.
Voilà je cherche à acheter le maillot de football de Ronaldo aux Corinthians et je ne trouve pas ça en france…Peux tu me dire sur quel site brésilien je peux acheter ça sans problemes???
ça me tient vraiment à coeur et je ne sais pas comment faire…si tu pouvais m’aider je te rendrais avec plaisir.
Merci.
Hrico.
bonjour nous voyagerons sur salvador de bahia len fevrier 2010 en famille
je souhaiterai avoir des renseignements sur les differentes choses a voir et a faire sur salvador de bahia;pendant cette semaine ;
a savoir que mes enfants ont entre 19 ET 15 ans ils aiment bien les visites des villes mais aussi la plage;
je commence a regarder les forums certains nous font peur sur l insecuriter dans la ville;
connaissez vous un guide ou quelqu un qui a la limite nous guider labas afin de visiter en dehors au alentour de salvador de bahia sans passer par les tours operators;
c est la premiere fois que nous partons sans aucune organisation de notre voyage ;
nous avons les vols et l hotel reserver mais aucune visites programees;
merci d avance pour me donner des renseignements
et des conseils
a bientot
Quelle ville merveilleuse qu’est Salvador !
Quel pays fantastique qu’est le Brésil !
Nous sommes allés à deux reprises au Brésil et nous adorons ce pays.
Les brésiliens sont super, la cuisine délicieuse, les paysages magnifiques, la langue envoutante, bref, quoi demander de plus.
Alors OUI il faut faire attention, OUI il ne faut pas porter de bijoux, OUI on est toujours un peu stressé quand on sort l’argent pour payer, OUI nous pensons toujours au pire quand on retire de l’argent…Mais simplement dans les grandes villes.
Alors OUI OUI OUI, sortez des sentiers battus et découvrez le BRESIL AUTHENTIQUE !
A votre disposition pour tout renseignement, nous sommes allés à Salvador en septembre 2008.
Salvador avril 2009, une belle rencontre une superbe découverte hors des sentiers battus, grace à Bahia Flaneur, non de scène d’un guide Français depuis des années à salvador, à recommander, vraiment…j’y retournerai…
bonjour, je reviens d’un mois au brésil la tete pleine de superbes souvenirs et de rencontres merveilleuses .je pense qu’il ne faut pas passer une semaine a salvador que 3 jours voir 4 suffisent largement . moi je logeais a la villa francaise pension tenue par 2 françaises super sympa qui nous on beaucoup aidees pour la suite du voyage ,bus bateau etc;;nous sommes allées ensuite a l’ile de boiepeba programme plage promenade a pied et en bateau dans cette lle paradisiaque .bien sure l’insecurité existe au brésil mais en respectant les regles élementaires je vous assure que le l’on passe un séjour super agréable et les brésiliens sont très communicatifs odile
malheureusement ils nenvoie pas en dehors du bresil j
ai telephone pour confirmation,ils ont le site corinthians.com.br,mais cest seulement des livraisons au Bresil je vais en france pour Noel,je peux essayer de l
acheter,si tu me confirme ton interet ,regarde le prix sur le site,c`est a peu pres 170 reais soit 100 dol.
a +
Nilson
Bonjour,
Pourriez-vous me donner des adresses pour loger / louer à Itapua mais aussi en remontant cette cote nord depuis Salvador.
Merci.
Gilbert
dans quel budjet,pour combien de temps ? combien de personnes ? quelle periode ? saison haute saison basse ?
remonter vers le nord jusqu`ou ? Sergipe ?Alagoas,Pernambouco,Ceara ?
allez sur le site www.beada.net. C’est un ami alsacien, marié à une bahianaise qui loue des apparts à itapua. Si vous voulez du plus haut de gamme, je pourrai demander à un ami brésilien qui loge dans un condomino où la majorité des propriétaires sont des européens qui louent aux touristes. Peut-être vous trouvera-t-il quelque chose.Je serai à Itapua à partir du 18/11. A votre service…
Bonjour,
J ai mon ami qui arrivera d ici quelques jours à salvador de bahia avec le rallye des iles du soleil RIDS en voilier, le bateau s appelle Enez Mimosa et lui Yann Le Gall; ils seront en mouillage devant l hotel marina park fortaleza. Je recherche un contact sur place car son anniversaire est le 7 janvier et je voudrais lui faire une surprise. Petit groupe typique de musiciens et danseurs (1 musicien et 2 danseuses) qui viendraient à bord du bateau livrer un repas modeste mais typique et faire une prestation d environ 30 mn. Je n ai pas de gros moyen mais je rémunére. Pourriez vous m aider à mettre en place cette surprise. Son frère sur place aussi pourra vous aider Merci de me répondre et si de mon coté je peux vous rendre service n hésitez pas
Cordialement
Martine
contacte jean paul, pousada baluarte a salvador, il a une pousada regarde son site , j ai pas son mail en tete, il est navigateur et s est occupé de la jacques vabre kan ça arrivait sur salvador, ça mange pas de pain de demander, bonne chance
L’hôtel cité est à Fortaleza. Quel sera le lieu de mouillage à Salvador de Bahia?
Bonjour et merci de votre réponse. Les 38 bateau seraient en mouillage juste devant cet hotel, ills devraient arriver mardi ou mercredi. ils seront là bas durant 1 mois. Pouvez vous m aider à organiser quelque chose ou me donner des contacts
D avance merci
cordialement
Martine
Ola Martine,
Avez vous trouvé de l’aide pour votre spectacle surprise?
Je viens de voir votre message et je pourrais peut etre vous aider vu que je travaille dans le centre historique et que j’ai des contacts locaux.
A quel endroit se situe cet hotel? Quel type de musique voulez vous pour le petit spectacle (samba, forro?). De quel budjet disposez vous?
Bien a vous,
Anne
salut Anne.tu travaille ou dans le pelo?tu fais quoi?
je peux te visiter?
a plus
Paul
Oui bien sur tu peux venir me voir, je travaille dans la pousada Studio do Carmo dans la ladeira do Carmo qui va vers le Santo Antonio.
Es-tu deja au Pelo? Aujourd’hui en face de la pousada il va y avoir le show de Geronimo, c’est pas mal si tu veux y aller.
A plus!
Anne
Merci à tous pour vos réponses, je me suis trompée mon ami sera sur Salvador et j ai grace à vous tous trouvé un contact que je recommande vivement Jean Paul de la pousada. Un navigateur francais installé à salvador qui fait de grandes choses apparement
voici son contact http://www.pousadabaluarte.com
J ai d ailleurs envisagé de passer ma futur lune de miel là bas
Merci encore à tous et bonnes fetes de fin d année
gardez mon mail car si je peux rendre la pareil sur Paris je le ferai avec
et oui je te l avait dit jean paul est tres sympa, sa pousada geniale et il connait par coeur le monde de la navigation et sa ville salvador
salut Anne,
bien sur que je connais.hier je suis arrivé trop tard pour le concert.bon alors sans doute je pase mardi prochain à la pousada.
a plus
Paul
a plus, ou a mardi prochain!
Anne
bonjour
Lors de mon dernier voyage a salvador j´ai trouvé un chauffeur de taxi qui parlait français son emaiil tobogan2007@hotmail.com et son telephone 00 55 71 8112 13 26 tu peux toujours tenter a l´epoque j´ai pu negocier a la jounée un bon prix et il m´a fait visiter salvador et ses alentours en toute securité…bon plan
lors de mon dernier voyage a salvador j´ai utilsé les services d´un chauffeur de taxi qui parlait français á l´epoque j´ai pu negocier un tarif a la journée pour visiter la ville et ses alentours sortir le soirs hors des attrapes touristes en toute securitéson email est tobogan2007@hotmail.com et son telephone est le 00 55 71 81 12 13 26 tu peux toujours l´appeler pour avoir plus informations sur la ville … c´est un bon plan
Ce renseignement est intéressant, je le note mais je me permets de signaler que c’est un N° de portable( cellular comme on dit au Brésil). Evitez de l’appeler de France, sauf si vous avez un bon compte en banque… Prenez contact par internet…
pour appeler au bresil sur un potable je te conseille d´utiliser skype ça marche tres bien et c´est pas cher ou sinon acheter une carte en france pour des appels au bresil
Si vous voyagez vers Salvador ou¨Porto seguro,il est conseillé de se faire vacciner contre la meningite type c,
il y a un gros probleme en ce moment ,qui est caché ,bien sur ,par les autoritées,car ils ne veulent pas depenser d’argent pour vacciner la population,il n’y a plus de vaccins pour acheter dans les pharmacies,on en trouve a 150 dol. au marché noir,c’est la galere,
on a un chauffeur qui est decedé en 4 h,le temps de le mener a l’hopital,et c’etait trop tard,les symptomes sont : forte fievre et douleurs derriere la nuque,
“officialement” il y aurait eu 165 morts depuis le debut de l’epidemie,mais les ong. sur la bahia parlent de + de 1500,difficile de confirmer,car quand une personne meurt ici,si la famille n’a pas beaucoup d’argent,il n’y a pas d’autopsie,donc pas de diagnostic,donc on ne sait pas s’il est mort de meningite ou de grippe H1N1.
amenez au moins des antibiotiques,
bonnes vacances
Hello Nilson
Est-ce que ton message d’alerte pour l’épidemie en décembre est toujours valable? je voyage fin mars à Salvador? Faut-il aussi se faire vacciner contre la fièvre jaune ?
Pourrais-tu aussi me conseiller quelques logements stp?
3 nuits à salavador (quartier conseillé? Rio Vermelho?)
3 nuits à morro de sao paulo
3 nuits à Boipeba
2 nuits à salvador (Itapua?)
Merci d’avance
Cécile
ils vaccinnent actuelement les enfants et le personnel de sante,on nen parle pas trop en ce momment au news car c
est tabou,le carnaval arrive et il ne faut surtout pas faire peur,pourtant un depute avait souleve la possibilite dannuler le carnaval,je vous dit pas les vagues ... il a ete envoye au bagne surement, enfin je pense qu
il est plus sage de se faire vacciner pour la meningite c mais pas pour la fievre jaune,ce nest pas obligatoire dans la bahia,et il n
y a pas beaucoup de cas,
les hotels et pousada en mars,vous aurez le choix,cest vrai que c
est + sympa de rester sur rio vermelho pour les options de boites et de restau le soir,lambiance est bonne,itapua n
est pas mal non plus,mais cest plus craignos ,moins de flics et + de petits voleurs de poules moi perso je prefere itapua c
est moins branche,plus authentique,plus divrognes,de putes,de voleurs de poules,la vraie vie quoi.... a moro,il y a 142 pousada donc pareil un choix immense,je n
ai pas de preference,je ny vais jamais c
est pas mon truc,boipeba pareil,choix enorme,pleins de gringos,lhorreur, allez plutot a belmonte, a canavieras,ou santa lucia,remontez le rio jequitinhona en barque a moteur,vous allez voir le paysage !!! vous epaterez vos amis en rentrant en France,vous aurez vu enfin quelque chose d
autre,vous sentirez peut-etre que ca valait la peine
Bonjour,
nous sommes allés à Salvador, Morro de Sao Paolo et Boipeba en septembre 2008.
Question logement, TOUS EXCELLENTS !
Salvador: pousada casa vila bella, chez Stéphane et Gerusa, un peu chic mais superbes chambres et accueil parfait.
Morro de Sao Paolo: nous nous étions tournés vers Bertrand, un français installé à Morro. Je ne sais pas si il est toujours là-bas car il devait revenir vers le continent dans qques années. Sa société: bonjour Bahia.
Boipeba: nous avons dormi chez Irène, une française installée là-bas, qui est adorable et vraiment très accueillante.
Voila, si je peux te donner d’autres renseignements, n’hésite pas.
GITA
Oi, Je pars début mars pour une dizaine de jours, et vais passer 1à 2 nuits à Salvador. La dernière fois j’étais dans une auberge à 2 pas du pelo. J’aimerai loger ailleurs, des idées? budget 30/40 reals max. Merci par avance.
Aussi je compte ensuite aller vers Barra Grande, connaissez-vous? qu’en pensez-vous?avez-vous d’autres suggestions sur des endroits à voir dans ce coin là? Je cherche un coin tranquille, pour me reposer et profiter en solo avant d’aller rejoindre des amis à Boipeba les 3/4 derniers jours de mon séjour. Merci à tous par avance pour vos réponses.
k
Oi, Je pars début mars pour une dizaine de jours, et vais passer 1à 2 nuits à Salvador. La dernière fois j’étais dans une auberge à 2 pas du pelo. J’aimerai loger ailleurs, des idées? budget 30/40 reals max. Merci par avance.
Aussi je compte ensuite aller vers Barra Grande, connaissez-vous? qu’en pensez-vous?avez-vous d’autres suggestions sur des endroits à voir dans ce coin là? Je cherche un coin tranquille, pour me reposer et profiter en solo avant d’aller rejoindre des amis à Boipeba. Merci à tous par avance pour vos réponses.
k
ben ouais c’est pour ca qu’il n’y a pas que Bahia
voyage : Tous les messages sur voyage - MES VOYAGE AU BRESIL Recife par exemple,je dit ca ou rien°°° aller a +++
pour les personnes qui cherchent un guide bahianais parlant francais,nous avons un jeune etudiant qui cherche des contacts pour parfaire son francais,il s`appel jaime son cel est 87252243,il est natif de Salvador et connait bien la ville,est tres serieux et confiable
je suis tres heureux et honore de venir ce jour vous apprendre la naissance de Tulipe Noire,fruit de lamour issue du pere alexiss et de la mere marie zapaton,souhaitons lui longue vie et beaucoup de bonheur sur cette terre d
injustice,
bonjour… tulipe noire ?..que ta vie soit longue et feliz…boa sorte°°°
Merci pour ce bon plan! je l’ai contacté par mail et nous avons fixé une journée fin Mars pour visiter Cachoeira. Les tarifs sont intéressants (en comparaison des tarifs pratiqués par les agences réceptives)