J'HABITE A SALVADOR DE BAHIA

Forum Brésil

Ce n’est pa une bonne nouvelle pour moi, il faut que je refasse une partie de mon parcours.
Merci beauoup pour l’info !!!

je serai a salvador de bahia pour la premiere fois le 20fevrier je voudrais savoir si ils y de l ambiance sortie belle nana ? merci d avance :slight_smile:

alors ?comment s’est pazssé ton voyage a Salvador ? as tu survecu ? tu t’es fait voler ? les nanas ? c’etait chaud ?

Bonjour,
J’aimerais votre conseil sur une auberge à Salvador que je trouve bien parce qu’elle est a coté de la plage , pas chère, et le lieu n’as pas l’air dangereux xD mais comme je pars pendant le mois de Juin j’ai peur que la proximité de la plage ne serve a rien a cause des précipitations. Du coup je me tournerais plus tôt vers le centre de Salvador. Oui elle est loin de la ville, mais je suis à Salvador essentiellement pour un match de coupe du monde.
Première auberge :

Deuxième auberge:

Quelle est selon vous le choix idéal ?
Merci d’avance

La plage de Flamengo se trouve sur l ocean et est excellente pour le surf, pas conseillee pour se baigner. d autre part dire qu elle est a 30 mn du Pelourinho est un mensonge par omission ce n est valable que lorrsqu il n y a pas de circulation donc en pleine nuit. En bus compter 1h 30 de trajet et en voiture, tout dependra de l heure de circulation, embouteillages de 6h 30 a 20h plus ou moins severes. Juin est de plus le mois des pluies a Salvador, bien que cette annee, il y ait eu des averses presque chaue jour en decembre, janvier, fevrier mois secs habituellement.

essayez plutôt de trouver sur le quartier de Barra,qui est plus près du stade et mieux frequenté pour un touriste,attention,le danger est partout,ne relachez pas ,bonne coupe

Salut Nilsson,
tu habites toujours à Salvador?
Où sont les français expats à Salvador?

J’y suis depuis 6 mois, tudo bem :slight_smile: mais j’ai pas rencontré beaucoup de français, ça me manque un peu histoire de pratiquer ma langue natale :wink:

certains sont morts assassiné,comme le patron de cette belle pousada en stella marés,ou celui de la pituba,ou la petite touriste disparue a ribeira,enfin pleins de drames au quotidien,une trentaine de morts par week-end de moyenne,rapt,reglement de compte,attaque de banques a l’explosif,et j’en passe,on ne s’ennuie pas en ecoutant les news ,
chaque destination a ses moments de mode,Salvador “ja era” c’est devenue has been,trop de touristes chip,trop de tours de babaco,5 millions de brebis,5 millions de voitures presque,avec les mêmes infrastructures de 1990,peu de choses ont étè faites pour ameliorer la vie du solteropolitano,et la crise vient en plus pour miner l’ambiance,dommage,c’etait chouette a l’epoque de jorge !!!
moi-même j’ai tout vendu et habite caché a l’interieur de l’etat ou l’on peut encore dormir les fenetres ouvertes (avec un chien quand même)

nathalie qui possede la pousada esmeralda, a coté pousada baluarte , bresilienne mariée avec un français ( avant ) je pense que ces personnes pourront te mettre en rapport avec d autres et puis l’alliance francaise existe, bon séjour;;;; até mais!!!

Je ne sais pas ce qui est le plus anxiogène, les émissions brésiliennes de type “Cidade Alerta” ou les forums du routard! kkkk

Merci de vos réponses en tout cas!

Si des expats français tout neufs voient ce message, hésitez pas à faire signe!
Ate mais!

qu’on est plus protegé,on se la pête,on sort la nuit et on dit a tout le monde,de la violence ? pas vu,jamais entendu !!!
le poind de vue d’un gringo sur les forum au niveau de la securité n’a aucune valeur,car il n’y a pas ou très peu d’expereience sur le terrain et le peu de temps passé sur place n’est pas un point de statistique valide

contacte deja les gens qui te sont donnés;;; cidade alerta, uma linda merda!!! sinon nilson a dit vrai, salvador craint, est sale et malsain ::::: si tu ne voie pas ça ou habite tu??? et puis chercher des ou d autres français a tout prix;;;; pas le top !!!quand on vit dans un pays different!!!
tout neufs??? kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk tambem!!!

Bom dia !! :slight_smile:
On arrive a Salvador de bahia ce soir pour 6j!! :slight_smile: on loge a ue pousada puis nous avons besoin d une tente pour la suite de notre voyage! Est ce que vous savez où on peut acheter une tente s il vous plait ? :slight_smile:

[quote]
Bom dia !! :slight_smile:
On arrive a Salvador de bahia ce soir pour 6j!! :slight_smile: on loge a ue pousada puis nous avons besoin d une tente pour la suite de notre voyage! Est ce que vous savez où on peut acheter une tente s il vous plait ? :](/citation]

ds les moeurs locales (sécurité), sérieusement je ne vois pas où tu trouveras ça à SdeB. Et où tu la planteras si tu la trouves.
.
Demande à des taxis… “para comprar uma barraca, por favor”

Vous trouverez sans doute chez Centauro, boutique de sport genre Decathlon presente dans presque tous les grands Shoppings (Shopping da Bahia, Shopping Barra, ou Shopping Salvador).
Sinon dans un Hyper marché genre Hyper bompreço, ça doit pouvoir se trouver.
Bon voyage.

Oki merci beaucoup pour les infos :slight_smile: on va voir ca dans la semaine. Bonne journée a vous

Looool je me doute a salvador de bahia pas possible vu comment ca craint ^^ on sera dans un festival de musique vers pratigi pour le jour de l’an cest pour cela que lon xherche une tente ! On vient darriver a salvador de bahia en mode sac a dos on s’est fait arrache un bijou sans valeur alpaguer 3 fois en en 1 h en se fesant insulter je crois qu’on va se barrer vers un quartier moins dangeureux que pelhourino!

Looool je me doute a salvador de bahia pas possible vu comment ca craint ^^ on sera dans un festival de musique vers pratigi pour le jour de l’an cest pour cela que lon xherche une tente ! On vient darriver a salvador de bahia en mode sac a dos on s’est fait arrache un bijou sans valeur alpaguer 3 fois en en 1 h en se fesant insulter je crois qu’on va se barrer vers un quartier moins dangeureux que pelhourino! Merci de l’accueil peace ^^

ca craint plus qu’a Salvador,encore ;;;
sam’s club a coté du shopping iguatemi et Macro,vendent des tentes ,grand choix,sinon au pelé a coté de l’ascenseur,il y a une boutique de pêche et là au fond ils ont des tentes pas cher
au fait a pratigi,ya pas d’eau,emmene tes reserves car sinon tu vas te ruiner,les bouteilles sont vendues au prix d’or et avec la chaleur et les anfi… il fait trés soif

Salut je m’appele didier V . je devrais arriver à salvador de B. après demain pour l’occasion du festival de fin d’année je pense que tu dois connaitre UNIVERSO PARRALLELO je n’est trouvé de tente nulle part et j’ai survolé ton méssage qui laissait enttendre qu’il y aurait une boutique qui en vendrait à salvador si oui laquelle et si il en reste malgré l’afluent de gens qui sont pour passer par salvador … Merci de bien vouloir me répondre dès que possible je sais je m’y prend un peut tard mais je pensais vraiment trouver çà à Rio ou je me trouve actuellement … Amicalement toi :slight_smile:

Hey salut Didier ! On va a l universo paralello aussi :slight_smile: on est a salvador la on en a trouvé une a centauro (magasin genre decathlon) a shopping barra (quartier de barra) au 2 ou 3 eme étage !!! Une 2 places dans les 25e !

Ah ouais autant qu a pelhourino? On sera au festival Universo parallelo et on a loué une voiture avec des potes on va faire les courses avant :wink: ca devrait être bcq mieux qu’ a pelourhino ou on crèche en ce moment! Merci pour les infos nilson en tout cas c est cool !!! :wink: dommage j’arrivais pas a ouvrir ton message avant on serait aller au mag de pêche a l elevador :wink:
amicalement :slight_smile:

au pied de l’ascenseur du pelourinho,boutique de pecheurs,ou au shopping iguatemi,il y a un grand supermarché nomé MACRO qui en vend + a coté un autre grand MALL nommé SAM’S club qui en vend aussi mais plus chères ,inporté des usa,si tu trouve pas tu pourra en acheter vers le village de la fête un peu plus cher mais ya pas d’autres solutions,attention a l’eau elle est chère sur place fait ton stock,j’ai bossé quelques années pour l’universo paralelle et c’est assez craignos au niveau des vols ,prends le minimun de fric en cash le reste en travelers que tu peux laisser dans des coffres qui doivent etre proposés cette année

si t’a loué un auto,tu dois en profiter pour faire le plein d’eau car làbas c’est l’arnaque,l’an dernier c’etait 5 reais la petite bouteille d’eau pas fraiche,donc fais gaffe,
on se verra là-bas,je bosse dans le transport de bandes et les transferts,bonnes vacances

Salut OREL 50 Boone Fête à vous , j’ai vue ton méssage concernant mon besoin de tente pour le festival j’espère qu!il en restera à mon arriver je croise les doigts et orteilles pour ne pas avoir à dormir à la belle étoile, merci du renseignement ,je vais tacher de me faire comprendre avec les accopagnateur du Bus que je dois prendre dans la nuit, pour faire un détour à ce fameux magasin de pêche et qui sait sûrement au festival …

Allo , je suis Québécois et cherche guide français et hébergement …as tu des contacts. Merci ,tambour50@hotmail.com je me nomme Réal. A bientôt

fais moi signe,je peux t’emmener

Oui j aimerais avoir des information et des contacts pour le Brésil .tambour50@hotmail.com merci

Ok parle moi de ce coin magnifique et de vous ,vous êtes brésilien. …

svp,avez vous un numero d 'identification emi par EMBRATUR ?
je vous demande ça car j’ai souvent besoin de guide credenciado pour mes clients,mais il y a beaucoups de faux guide ,surtout Français a Salvador,donc il faut se mefier,et pour les touristes c’est plus sympa de prendre un guide local Bresilien qui parle Français,au moins ça fait rentrer un peu d’argent dans la maison !!!

Parle moi de du Salvador et de toi. merci

Bonjour,

Je serai à Salvador de Bahia une semaine au mois d’aout 2020, je pensais loger à san antonio du 9 au 14 puis du 14 au 16 à imbassai puis retour à Bahia pour l’aéroport . Qu’en pensez -vous ? san antonio est il un bon endroit pour visiter ? avez vous des conseils à me donner ?

Merci pour votre aide.
Bien à vous

Salut Mcdumora,
Le quartier de Santo Antonio fait partie du centre historique (à côté du Pelourinho).
Il y à pas mal de pousadas ou il est agréable à séjourner et pour toutes les bourses, comme par exemple Pestana Convento do Carmo (le premier hôtel historique du Brésil d’ailleurs), pousada Pilar, pousada Bouqueirão (la toute premiere pousada dans le quartier et toujour une référence), pousada Beja Flor (je pense la moins chère), pousada das Arts, hotel Aram Yami, hôtel Cruz do Pasqual.
L’avantage principal de Santo Antonio sur le Pelourinho est que c’est un quartier qui vit, au contraire du Pelourinho qui n’existe que pour le commerce du tourisme.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Merci beaucoup pour vos précisions et informations qui me sont utiles et confirment mon choix.
Est ce que 5 Jours vous paraissent beaucoup dans ce coin ?
Marie

Salut Marie,
5 jours c’est plus que suffisant, surtout si vous combinez avec des activités dans les environs, comme par exemple une visit du litoral nord (Costa do Coco) jusqu’à Praia do Forte ou même Imbassai (si les tortues géantes sauvages vous intéressent, ou une visite au terroir bahianais dans le Recôncavo Baiano (le moteur économique de l’époque coloniale), ou même le parc national Chapada Diamantina (le Grand Canyon du Brésil) qui peut se faire déjà en un jour (une journée qui a d’ailleurs beaucoup de succès chez les gens qui ne restent que quelques jours à Bahia).
Donc il y à de quoi à vous occuper.
Le salut tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Bonjour
J envisage de me rendre au Bresil pour vacances et de me rendre seule quelques jours à
Salvador. Est ce prudent d y aller sele. J ai 67 ans.
Merci beaucoup pour votre réponse
Flo

Vous relancez un message vieux de 4 ans !

Voici une discussion plus récente :Voyager en sécurité au Brésil ? Pourquoi pas?

Salut Flo,

C’est possible si vous observez quelques règles de base :

• évitez tout signe extérieur de richesse
  • dans le même sujet, ne vous baladez pas avec le smartphone dans la main
  • informez-vous / étudiez le quartier ou vous voudriez vous promener
  • ne prenez PAS les bus publics pour vous déplacer (UBER fonctionne très bien)
  • évitez les petites ruelles

En cas de doute adressez-vous à un local (le personnel de votre hôtel peut être un bon point de départ :wink:)

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage