J'habite au Brésil, j'essaye de sortir des sentiers battus

Forum Brésil

// Besoin d’inspiration //

Bom dia,

J’habite à brasilia depuis 18 mois et je commence à faire le tour des destinations typiques (et plus atypiques aussi) du Brésil. J’ai deux semaines devant moi, et je m’apprête à réaliser durant la première semaine mon rêve, à savoir Inhotim (avec BH). Puis direction Juiz de fora (c’est un détail) et Rio pour une exposition de Sebastian Salgado que je ne veux pas rater (au Jardim Botânico pour ceux que ça intéressent)…
Question: je vais faire un petit crochet soit à Ilha grande soit à pouso cajaíba mais APRES? je veux sortir de Rio, voir autre chose que de la plage et des villes coloniales… Avez vous des conseils pour sortir des sentiers battus?

Aux amoureux des Etats de Rio ou du MG (et d’ailleurs!) tous mes remerciements très chaleureux. Abraços!!

Maggy

PS: Les chapadas, déjà faites. J’adore, mais j’aimerai voir un nouveau lieu.J’ai pensé à plein de truc: parc dans le MG, Vitória, alentours de Maceió… mais bon, j’ai pas d’abonnement chez la GOL et pas envie de faire 20heures de bus)

Pourquoi pas un stage commando au Centro de Instrução de Guerra Na Selva à Manaus?

Mais pourquoi pas! Ahahahaha Un centre dont la vocation est “la diffusion de la mystique du guerrier de la jungle” c’est assez intriguant… en revanche je ne pense pas qu’ils offrent des stages de 4 jours! Mais plus rien ne m’étonne je reviens d’un rituel de consécration à une déesse dans une cérémonie entièrement dirigée par des femmes, digne d’un film. Bienvenue dans les communautés mystiques de Brasilia!

Toute autre suggestion sera bienvenue!

Grande Abraços!

Bonjour,

je connais bien la raison du minas gerais, je vais y aller tous les 15 semaines en moyenne,

je te conseil Inhotim, même si les boules sont en réparation, mais le maison à ciel ouvert qui joue avec tous nos sens, va y le mardi c’est gratuit.

je te conseil au moins une journée pour faire Inhotim il est énorme, par contre fais attention tu ne peux pas rentré avec ton sac à dos et à l’intérieur c’est limite des prix de Paris.

Ensuite tu as ouro preto et mariana pour connaitre totalement le minas gerais, c’est le deux anciennes capitales. tu peux faire un tour à sao joa del-rei, Tiradentes surtout Congonhas.

le jardin botanique de rio est vraiment très jolie en contraste avec son roi créateur. Tu as vraiment énormément d’espèce, au mois de juillet par contre une partie du parc était fermé.

Entre Ilha Grande et Paraty, j’ai préféré paraty, la ville est vraiment superbe et la flore à côté la costa verdes est magnifique.

Ilha grande 1 nuit suffit, je précise que le soir il n’y a rien à faire. surtout quand il y a une panne de courant.

Par contre attention au randonnée, car avec copine on a eu une rencontre avec un beau serpent bien vénéneux .

… mais je connais déjà Ouro preto, São jão del Rey, Tiradentes… Et c’est bien cela mon problème: j’aimerai connaitre de nouveaux lieux, un peu plus insolites que les grands classiques!!
Pourquoi pas São Tomé das Letras? Je l’avais programmé il y a un an sans avoir eu le temps d’y passer. Mais bon, je cherche une destination plus atypique, et sans touristes… du genre Cotijuba ou Piranhas par exemple. Je crois qu’il va falloir me résoudre à prendre l’avion et/ou à improviser sur place :slight_smile:

En tout cas un très grand merci Arnaud pour ton aide! E uma boa tarde para você!

Un routard aurait-il un lieu en dehors des circuits à me conseiller? Allez, si quelqu’un me donne un bon plan, je vous réexplique comment on arrive à la plus belle plage de Cotijuba (la dernière…); même si c’est déjà sur le forum.

Abraços, Maggy

Viens donc faire la Oktoberfest à Blumenau ici à Santa Catarina, voilà du pur atypique, mais c’est en novembre. Ou viens voir nos plages à Santa Catarina, passer les baleines à Garopaba, faire du surf, etc etc, c’est atypique et aucun français à l’horizon.Amitié
Claude

Oui Claude, Tout à fait! J’ai déjà fais un petit bond dans le Sud, à PA et Gramado, j’ai adoré… et Florianopolis est une des destinations qui me fait le plus rêver au Brésil! A vrai dire, j’attends que les températures grimpent un peu, je vais probablement rendre visite en novembre à mes amis gauchos installés là-bas depuis peu. j’ai hâte! Quelle chance vous avez! La vie parait très agréable à Floripa!

Pour mon itinéraire, je penche entre deux options: les parcs du Minas Gerais et de l’état de Rio OU Recife, pour me rendre à Piranhas, Alagoas… petite ville perdue, mais ça à l’air d’être un bijou. Je vous tiens au courant de mes itinéraires.

Abraços!

Sujets suggérés

Services voyage