Bonjour Anne,
J’ai repéré le cluhotel Green Oasis, à Maspalomas, dans le catalogue Luxair et je me demandais si vous connaissiez cet hotel. Il me plait car c’est des bungalows.
Merci par avance.
kris.
Bonjour Anne,
J’ai repéré le cluhotel Green Oasis, à Maspalomas, dans le catalogue Luxair et je me demandais si vous connaissiez cet hotel. Il me plait car c’est des bungalows.
Merci par avance.
kris.
Bonjour,
Désolée, je ne connais pas ce complexe. Il est de toute façon bien situé, pas loin de la plage de Maspalomas avec un bus gratuit de l’hotel.
Hésitez-vous entre celui-ci et un autre?
Bonsoir,
Nous souhaitons partir pour les vacances de la toussaint (finoct 08) avec nos 2 enfants.
Quel temps fait 'il à cette époque?
Ya t’il beaucoup de vent?
Peux t’on se baigner? Comment sont les plages (vague ,sable…)
Quelles tenues prévoir,
Connaissez vous l’hotel riu vistamar?
Nous hésitons avec fuerte ventura.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Le temps est chaud à cette époque, donc tenues d’été. Pas de pluie.
Il n’y a pas spécialement de vent.
La plage la plus proche de l’hotel est une plage artificielle de plage blanc (gros grain), sans vagues.
Je ne connais pas cet hotel mais vous ne serez pas les pieds dans l’eau car assez éloigné de la plage. Il vous faudra prendre le bus gratuit de l’hotel (contrainte horaire). L’hotel est assez isolé, donc déplacements obligés en voiture. Zone avec le meilleur climat de l’ile.
nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 9 et 12 ans, nous allons a grande canarie à l’hotel IFA interclub Atlantic fin avril et je voudrais savoir si il y a la possibilité de faire une excursion en bâteau pour voir les dauphins ce serait le rêve de ma fille (donc en évitant les arnaques à touristes si possible)
je vous remercie de votre réponse.
Bonjour,
Oui, vous pouvez aller voir les dauphins (ce n’est pas sur 100 %), mais l’excursion est evidemment faite pour les touristes sans que ce soit une arnaque pour autant. Il y a plusieurs modalités, je vous redit ça plus tard. Les départs se font de Puerto Rico. (sud de l’ile).
A +
Anne
Rebonjour,
voici quelques sites qui parlent de l’exursion pour voir les dauphins:
Multiacuatic
Web: www.multiacuatic.com
Tel: (+34) 928 153 747 ; E-mail: multiacuatic@telefonica.net
Spirit of the Sea
Tel: (+34) 928 150 010 ; E-mail: spirit@dolphin-whale.com
Magic Vision
Tel: (+34) 928 150 248 ; E-mail: info@supercat-canarias.com
Pour des infos sur l’ile, www.grancanaria.com (demandez de la doc. en français).
A +
Bonjour,
Je pars au mois d’aoùt sur l’ile de Fuerteventura, pouvez vous me dire si il n’ya pas trop de vent à cette période de l’année.
Pourriez vous aussi me donner quelques renseignements sur deux chouettes
excursion a faire sur l’île.
Je vais à l’hotel Atlantis fuerteventura resort, connaissez vous ?
D’avance, je vous remercie et vous salue
Corine
Regardez sur une carte les points que je vous indique et vous pourrez vous faire vos excursions “à la carte”.
La Oliva (casa de los Coroneles) Betancuria (ancienne capital de l’ile), El Cotillo (castillo + musée phare), Ajui (énorme grotte), Plages (Jandia, Costa Esmeralda), Corralejo (Dunes), Caleta de Fuste (Musée du sel), Phare de Entallada (superbe vue). Bon, si vous voyez tout ça, ce sera déjà bien.
En août, il y a du vent (sans vouloir être pessimiste).
Je ne connais pas cet hotel, désolée.
Salutations
Bonjour, j’aimerais savoir si le barranco de Guayadeque vaut le coup pour une demi-journée de visite. En effet, dans mon programme je la mets en balance avec une deuxième journé à Las Palmas trés riche culturellement.
Merci pour votre réponse.
bonsoir désolée, mais je ne connais pas encore l’ile.
je pars au mois d’aout
Merci
Bonsoir Anne,
Je suis aussi preneur du fichier PDF pour les campings. Je n’ai pas trouvé comment t’envoyer un mp, comment fait-on, que je puisse te donner mon email!
Est-ce que ton fichier repertorie également les camings sur toutes les iles?
Merci beaucoup encore!
l’un n’empêche pas l’autre!
Le barranco de Guayadèque est une belle vallée qui termine en cul de sac. Mais c’est magnifique. Au bout de la route, il y a une grotte restaurant où vous pourrez déguster du lapin entre autres et d’autres mets de l’ile. Le barranco est situé à 35 mn en voiture de Las palmas.
Bonsoir,
Je te donne tout ça demain après-midi, c’est-à dire mercredi, ok? pour te les envoyer, choisis “envoyer une réponse privée sur l’email de la personne” au lieu de “publique sur le forum”.
A +
Bonjour,
Nous partons à GRAN CANARIA du 20 au 27 avril 2008. Nous arrivons à l’aéroport de LAS PALMAS le dimanche à 23 H 00.
Nous cherchons des infos pour louer une voiture à un prix raisonnable pour la semaine. Faut-il le faire de FRANCE ou directement sur place et sur quel site peut-on trouver les tarifs les moins chers.
D’autre part, nous recherchons des adresses de petits restos typiques sur GRAN CANARIA.
Merci beaucoup.
Géraldine
Bonjour,
Les moins chers pour louer sont: www.recordrentacar.com
Mieux vaut réserver à l’avance.
Vous trouverez la liste des restaurants typiques sur
www.grancanaria.com , culture, gastronomie et vous avez la liste par municipalité.
Sur l’enveloppe (contacter), vous pourrez vous faire envoyer par courrier (en 8 jours) de la doc. en français sur les routes à faire, etc…
je pars aussi avec des amis au mois de juin, pour l’avion et la location de voiture, nous sommes passé par easyjet qui ont des tarifs interessants.
bonne vacances
chère Anne
j aimerai partir au canaries avec mon copain cet été vers juillet aout, j aimerais savoir quel ile visiter en 7 a 10 jours logement dans un hotel 3 ou 4* et ou il y aurais de belles plages et des sites touristiques
nous sommes jeune 22ans
que pense tu qui nous conviendrais le mieux?
peux on trouver une combinaison vol hotel pas cher (depuis geneve)
faudrais il mieux prendre un last minute?
merci d avance
vanessa
Les vols depuis Genève: www.easyjet.com ( du 20 au 27 août: 177 euros/personne et du 20 au 30 août: 185,61 euros/ personne- aller-retour). Ceci est un exemple, il y a plusieurs combinaisons possibles. Les vols sont les mercredis et samedis.Au fur et à mesure que les jours avancent, les prix montent, donc s’y prendre à l’avance). Pour les hotels, tu en trouveras des pas trop chers sur www.thomsonfly.com (les prix sont à X 1,5 pour les avoir en euros). Je te conseille de regarder des hotels/appartements situés dans la zone touritique (Playa del Ingles, Maspalomas, Meloneras, etc…) Puerto Rico est très anglais et assez laid.
Sur la Grande Canarie, il y a de belles plages et beaucoup de sites touristiques. (www.grancanaria.com) . En 7/10 jours, ça va être difficile de voir plusieurs iles.
Anne
bonjour,
je viens de reserver, via luxair, 15 jours dans cet hotel pour cet ete. suite à vos “recherches” avez vous des informations à me donner sur cet etablissement ? merci pour votre réponse.
Bonjour,
Les seules infos que je puisse vous donner sont celles que je trouve sur internet, c’est à dire: établissement 2 clés, bungalows, TV payante, nourriture à gogo (qualité moyenne), animation, 3 piscines. je pense que l’établissement n’est pas mal. Tout dépend de combien vous avez payé.
Veuillez regarder le lien ci-joint si vous avez des doutes:
merci pour votre aide. le prix es vraiment correct d’ou ma reservation (2500 euros pour 2 semaines en couple en all inclusive en aout). et justement à cause de cela j’aurai bien aime trouve des avis de personnes y ayant séjours.
Bonjour, le prix est de 52 euros/ personne/ jour en août. Je suppose que l’avion est inclu dans votre prix? Je ne connais pas ce complexe donc ne peux vous renseigner. Mais il est bien situé et à l’air d’être bien.
Bonjour,
On vient de me dire que l’hôtel est très bien beaucoup d’Anglais et d’Allemand mais de plus en plus de Français. L’infrastructure est bien. on mange bien et c’est très propre
Dès que j’ai des infos en plus je vous tiens au courant
Corine
bonjour
je suis commercante en region parisienne je voudrais m installer a gran canaria et y vivre j ai un enfant de 9 ans y a t il une ecole francaise la bas ? je souhaiterai egalement ouvrir un commerce pouvez vous me renseigner s il vous plait a bientot
Bonjour,
Oui; il y a une ecole francaise a G.C. situee a Taliarte (Telde) mais les classes ne vont que jusqu’a la 2nde. Elle est bien entendu payante. Votre enfant peut aussi integrer l’ecole espagnole meme s’il ne parle pas la langue. Pour les renseignements, veuillez me poser vos questions a partir du 1 septembre car je suis en vacances et dispose de peu de temps. Je serais sur Paris entre le 16 et le 23 aout; si vous voulez nous pouvons nous rencontrer pour en parler; A bientot
Anne
bonjour, je rentre tout juste de grande canarie avec mon copain où nous avons passé de tres bonnes vacances .
neanmoins , et par betise , nous avons oublier de laisser nos coordonnees à une tres charmante vendeuse de perles naturelles de culture , italienne qui s’appelle amanda .
Nous avons vraiment sympathisé et nosu aurions voulu lui donenr nos coordonnées pour entretenir notre relation amicale qui etiat spontannée et tres agreable.
elle est présente au marché de arguineguin les mardi matins à peu pres au deuxieme rang du marché et au marché de puerto de mogan collée au restaurant café di roma , premier resto café au niveau de la plage de puerto de mogan .
elle est brune moyenne de taille et avec un belle accent italien et tres sympathique.
si quelqu’un pouvais lui dire que fata et eric passés la voir le mardi 5 et le vendredi 08 aout 2008 (dernier), voudraient garder contact , je lui donenrait mes coordonnes immediatement.
pour aider je pourrais d’autres details personnels pour mieux situer …
merci beaucoup pour votre aide
aussi, je suis ouverte à vos question sur mon voyage !
merci de m avoir conssacrer un peu de votre temps pour me repondre
si vous etes sur paris en ce moment je serais heureuse de vous rencontrer.
mercredi c est mon jour de repos si vous vouler bien
nous pouvons fixer un rendez vous
a bientot
salut on est jeune et on veux s amuser on part pour noel qu’est ce qu on peut faire
bonjour,
Tout dépend de vos goûts. Il y a toute sorte d’amusements possibles: Jetez un oeil sur : www.grancanaria.com et posez-moi des questions précises si vous avez besoin d’aide.
Bonjour , bravo pour votre disponibilité pour répondre. Ca y est c’est le grand depart, apres avoir habité un an au mexique, je suis tombé amoureux de fuerteventura et quitte mon appart bordelais debut decembre pour m’installer a gran canarie. J’ai chois las palmas, car il semble plus simple de trouver un travail que sur les autres iles, on me dit que les apprt sont aussi moins cher sur las palmas que mapalomas. Est ce vri ? me conseillez vous une ville ou un quartier tranquille de las palmas pour m’integrer? Je refelchis egalement a ouvrir une boutique en franchis sur place. Pouvz vous m’aider pour les formalités ? Si je travaille est ce compliqué ? je serai sur las palmas a compter du 25 octobre , j’espere ne âs etre decu… A bientot Yann
Bonjour,
OK, les détails en privé, cordialement, Anne
Bonjour Anne,
vous êtes une vraie mine d’information pour qui veut découvrir les Canaries !! Personnellment, on vient de me proposer d’aller à Gran canria , à Las palmas en février. D’après une connaissanec qui vit la bas, il fait 25 dégrès à cette époque de l’année; est-ce vrai ? j’ai 2 jeunes enfants et je dois choisir en les canaries et les sports d’hiver !! je veux être sure qu’ils pourront se baigner si on part aux Canaries. par ailleurs, j’ai regardé sur internet pour des locations à las Palmas, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Nous serions 10, donc il nous faut 4 chambres !!
avez-vosu une idée ?
merci de votre réposne
Bonjour,
Je ne peux pas vous confirmer cette température, surtout en février qui est un des pires de l’année. Si vous loger et restez dans le sud de l’ile (Playa de Ingles, Maspalomas, Meloneras, Mogan), vous aurez plus de chance d’avoir cette température que dans le nord.(Las Palmas de Gran Canaria). J’habite à Las Palmas de Gran Canaria depuis 12 ans et personnellement, je ne me souviens pas de m’être baignée en févier.
En ce qui concerne les logements, vous pouvez louer une villa pour 10, située à Playa del Ingles (sud) ou même plusieurs bungalows d’une chambre avec canapé-lit pour 2 dans le salon. Il y a tout un tas d’adresses disponibles.
Voilà, si vous voulez des liens, je vous les envoie en privé.
Cordialement
Anne
Bonjour
Anne dans ton message, tu écris que les pires mois sont janvier et février (relativement froid) je souhaite passer une semaine en début d’année au soleil sans décalage horaire et suis tentée par cette ile au sud. Pour mettre toutes les chances de mon côté est il préférable de prévoir début janvier ou plutôt vers la fin février pour avoir moins de risque de pluie?
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Effectivement, tu as plus de chance d’avoir du beau temps dans le sud de l’ile. Quant à la période, hélàs, je ne suis pas météorologue. Normalement, en octobre, nous avons la canicule et cette année, il a plu tous les jours.
Je choisirais plutôt début janvier. En général, il pleut rarement dans le sud de Grande Canarie. Bonnes vacances.
bonsoir, vous pouvez m’aider je cherche pour 3 nuits cette fin de mois un hotel pas trop cher pour la “farniente” et plage au chaud et une nuit sur las palmas et accesoirelment une loc de voiture
merci
cordialement
Claude
Bonjour
C’est dans le titre . Peux t-on danser la salsa aux iles Canaries ?
Soirées dansantes ou bar latino ?
Merci
Oui, mais si vous voulez des adresses, il faudrait préciser laquelle des 7 iles vous allez visiter!
Cordialement
Je n’ai pas encore choisi l’ile sur laquelle j’allais séjourner , mais il y a de forte chance que ce soit une des trois plus grande.
TENERIFE, GRAN CANARIA ou FUERTEVENTURA
Je n’en connais encore aucune. Je suis avec une enfant de 10 ans.
Peut être la salsa va t-elle m’aiguiller ? lol
Merci