J’habite à Grande Canarie, je connais toutes les iles, je peux donc vous renseigner . (je ne sais pas tout non plus)
RENSEIGNEMENTS D’ORDRE GENERAL:
Aéroport: Gran Canaria - Las Palmas - LPA
Si vous désirer en savoir plus sur Grande Canarie, voyez: www.grancanaria.comwww.turismodecanarias.com
Il n’y a pas de vols directs sur Grande Canarie depuis la France sauf avis contraire.
VOLS SUR LES CANARIES:
Compagnie IBERIA, SPANAIR, AIR EUROPA. CLICKAIR (Ligne low cost d’Iberia Barcelona- Gran Canaria) et bien d’autres…
Si vous habitez le nord de la France, c’est moins cher de passer par londres et direct en plus)
VOLS ENTRE LES ILES: www.binternet.com ou www.islasairways.com (trajet entre 30et 40 mn suivant les iles)
bateaux entre les iles:
catamarans: www.fredolsen.es
Ferry: www.navieraarmas.com
LOGEMENTS:
tourisme rural: www.grancanariarural.com www.toprural.com
Petit hotel sympa et pas cher:
www.iberojet.es puis …sólo hotel…puis écrire CLUB DE MAR…PUIS SÉLECCIONER LE 2º (APPARTEMENTS- 3 personnes max, mais 4 si enfants) ou le 1º si vous voulez une chambre d’hotel (pour ceux qui veulent loger dans le port de Mogan à l’hotel Club de mar- génial et pas cher.) - ce site est pour faire la réservation . Si vous vouler voir l’hotel, www.clubdemar.com
ET AUSSI: WWW.THOMSONFLY.COM (logements pas chers de derniére minutes).
CLIMAT: beau toute l’année. Les pires mois: janvier et février pour le froid (relatif) et septembre, octobre pour la chaleur.
Si vous voulez voir les photos et le temps qu’il fait en direct , regardez la WEBCAM de Grande Canarie: www.grancanariaonline.com
Bon, c’est un résumé, si vous avez des questions précises, n’hésitez pas à me contacter (SVP regardez les sites d’abord).
Anonyme2
Bonjour
Nous avons résérver un billet pour une semaine de vacances a grand canarie,avec location de voiture au mois de fevrier ,du 20 au 27 .
Pouvez vous me conseiller sur le meilleur endroit de l’ile pour sejourner a cet epoque de l’année ,et pensez vous que l’on puissent se baigner .
En ce qui concerne le logement qu’elle est le meilleurs pour vous un hotel en bord de mer ou bien un logement a l’interieur des terre .
Merci beaucoup si vous prenez le temps de nous répondre
René
annecanaries3
Bonjour,
Février est l’époque la plus “froide” de l’année. Donc, si vous voulez avoir chaud (MIN.16º-max 20º), je vous conseille d’aller à Puerto de Mogan. (meilleur climat de l’ile).Il y a une petite plage, il y a un hotel sur le port qui loue chambres ou appartements 1 chambre pour 3/4 personnes. De là, vous pourrez aller à la montagne, au barrage de “las niñas” et dans le nord de l’ile. Vous serez à 1heure et demi en voiture de la capitale (Las Palmas de Gran Canaria). Le port de Mogan est un beau petit port de plaisance avec plein de restaurants sympas. Vous pourrez déguster de la paella et du poisson frais à la “Cofradia de pescadores”. Ce n’est pas une zone touristique dite “de masse”.
Pour les appartements, comptez 50 euros par nuit environ.
A cette époque , il fait beaucoup plus froid à la montagne. On peut arriver à quelques degrés au dessus de 0º vers 1800m.
En résumé, emportez des vêtements d’été, et des vêtements d’hiver si vous allez dans les montagnes.
Anonyme4
Merci beaucoup pour avoir répondu vraiment gentil de votre part .
Si par hasard vous connaissz le nom du petit hotel que vous m’indiqué ,je pourrais les contacter .
En tous cas merci
René
annecanaries5
Bonjour,
L’hotel s’appelle CLUB DE MAR. Il est situé à Puerto de Mogan.
Pour pouvoir séjourner dans cet hotel, vous devez passer par une agence de voyage et payer le séjour. Vous ne pouvez pas réserver à l’hotel directement car ils travaillent en exclusivité avec les touroperateurs: TUI et IBEROJET. Seulement s’il reste des places vacantes au dernier moment, vous pouvez réserver directement (donc assez risqué). Donc, vous devez vous diriger à votre agence de voyage la plus proche en indiquant que vous voulez aller à cet hotel par IBEROJET. (seule solution). Je viens de regarder et un appartement du 20 au 27 février vous reviendra pour 2/3 personnes à 336 euros la semaine, soit 48 euros par jour (logement seul). Si vous n’y arrivez pas, recontactez moi.
annecanaries6
Bonjour,
Lorsque vous selectionnez club de mar, ainsi que vos dates, apparaissent 2 possibilités: la première concerne l’hotel et la deuxième l’appartement. Donc cliquez sur la 2º et vous verrez le prix de 336 euros s’afficher. Pour pouvoir conclure l’achat, il faut passer par une agence de voyage comme je vous l’ai dit auparavant.
annecanaries7
Bonjour,
Suite à votre message, je vous donne les coordonnées d’appartements qui sont dans vos prix. J’en ai entendu parler, mais je dois vous avouer que je ne les connais pas. Ils sont situés “les pieds dans l’eau” de la plage de Las canteras. Si vous êtes vraiment interessé, je peux aller y faire un tour, je n’habite pas très loin. Voici l’adresse: WWW.BRISAMARCANTERAS.COM
Pour le sud, je vous conseille les mêmes appartements qu’à René, c’est-à-dire, CLUB DE MAR situé à Mogan .Bonne chance.
Anonyme8
Bonjour,
nous partons pour Gran Canaria 10j début décembre.
Est-il nécessaire de réserver un hôtel à l’avance en sachant que nous cherchons quelque chose qui soit vraiment bon marché?
Où chercher un hotel si on veut faire pas mal de randonnées?
Est-il facile de se déplacer sans voiture de location?
Le transfert en bateau entre gran canaria et tenerife est-il cher?
Merci
annecanaries9
Bonsoir,
Le bateau coûte à peu près 80 euros aller /retour Gran Canaria /Tenerife pour un piéton et bus gratuit depuis Las Palmas de Gran Canaria à Agaete (d’où partent les bateaux).
La fête de la Constitution Espagnole est le 6 décembre et les gens font le pont du 6 au 9 décembre donc a partir du 5 au soir, les hotels vont être pleins. Vous pourrez trouver des pensions un peu partout dans l’ile dans les 25 euros la nuit avec parfois salle de bain en commun mais je ne vous garantie pas qu’elles sont disponibles.
Philippe, qui revient des Canaries aujourd’hui vous le dira: le pas cher revient cher, car quand vous voulez loger et qu’il n’y a rien, vous acceptez ce qu’on vous offre. De plus vous allez passer votre temps à chercher des logements disponibles au lieu de profiter de vos vacances.
Vous pourriez passer une partie des vacances à Mogan (Puerto Mogan) et l’autre partie dans le nord ce qui vous permettra de bien vadrouiller.
Je vous conseille de louer une voiture. Les distances sont assez longues et les transports en commun ont des horaires assez limités, donc beaucoup de perte de temps. Les voitures, à reserver à l’avance à cette époque, sont très bon marché et l’essence aussi. A +
Anonyme10
Bonjour, je vais 1 semaine à Grande Canarie fin Fevrier et je ne trouve pas de carte de randonnee en Français .Cela existe-t-il?Le Français est-il parlé dans certains hotels ou chambre d’hotes?
Si vous avez quelques infos , merçi .
Jean Claude
annecanaries11
Bonjour,
La langue officielle est l’espagnol et comme partout, on peut trouver par chance une personne qui parle français mais ce n’est pas la généralité.
La majorité des touristes sont anglais, allemands et scandinaves.
Il existe des cartes routières de l’ile en français mais aucune carte de randonnée. (à ma connaissance).
Anonyme12
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à qui s’adresser pour louer un petit studio à la semaine en Janvier (et une idée du prix ?) à Las Palmas (centre-ville) et/ou près des plages du Sud de l’Ile ? D’avance Merci.
PS : Veuillez me répondre de préférence en message privé.
Anonyme13
Bonjour Anne,
Je profite de votre invitation à poser des questions…
Nous souhaitons passer quelques jours à Maspalomas où une partie de la plage est naturiste. Seulement cette plage est immense (entre 6 et 8 kms suivant les sites consultés !) et nousd souhaiterions pouvoir localiser cette zone naturiste ete éventuellement trouver un hôtel à proximité (nous sommes fanas de la marche, mais avec glacière, parasols, etc… nous voudrions éviter de faire trop de kilomètres entre plage et hôtel). Pouvez-vous nous aidez ?
Bises
Jocelyne
Anonyme14
Bonjour Anne,
Vos renseignement sont forts précis cependant je recherche des précisions pour l’endroit où séjourner à Grande Canarie.
Je compte aller a Grande Canaries à la mi-avril.
J’ai 2 enfants de 4 et 7 ans et je suis à la recherche d’une location ou d’un hôtel pas trop loin des plages pas trop loin et pas trop “encombré” de tourisme.
Avez vous des recommandations.
Merci beaucoup et bonne année.
Anonyme15
Ben, moi aussi j’aimerais bien savoir la même chose que vous : alors mesdames, messieurs, qui connaissez déjà = à vos claviers!!
annecanaries16
Bonjour,
Je reviens de passer une semaine à Puerto de Mogan au sud de Grande Canarie avec mes 2 enfants et je confirme: c’est bien l’endroit le plus tranquille et le moins bétonné de l’ile. Nous n’avons pas utilisé la voiture de la semaine. L’hotel "Club de mar"est situé à l’extrème gauche du port : les chambres sont dans l’hotel, mais les appartements (1 chambre ou 2 chambres) sont situés à l’extrème droite du port. Heureusement, à côté, Il y a une annexe de l’hotel avec piscine chauffée et jaccusis et un restaurant où nous avons mangé des tapas tous les jours ainsi qu’une super paella. La plage est à 50 m. Restaurants à gogo autant sur le port qu’à la plage, supermarchés, bazars, souvenirs, balades en bateaux (pour voir les dauphins), balades en sousmarins, etc… Paradisiaque et idéal pour familles. Nos enfants se sont trouvé des copains dès le premier jour (à la plage) et se retrouvaient pour jouer au foot sur la plage tous les matins et tous les soirs.
Soleil assuré (meilleur climat de l’ile), plage protégée, pas de discothèque et très tranquille. Le jour de marché est le vendredi. Que ceux qui veulent des photos m’écrivent!
Bonne année!
annecanaries17
Bonjour,
Je vous conseille de regarder sur le site homelidays pour trouver ce que vous recherchez. Il y a des locations sur Las Palmas et dans le sud de l’ile.
annecanaries18
La zone naturiste se trouve à la pointe de Maspalomas, c’est à dire en partant du phare de Maspalomas, à environ 2 km. Le mieux est de loger dans cette zone-là. (près du phare). Je vous donnerais les coordonnées d’un logement situé devant la plage la semaine prochaine.
Bonne année.
Anonyme19
Ok merci beaucoup.
Si vous pouvez me donner les coordonnées de l’hébergement, ça serait super, et une idée du prix pour une personne seule ?
Autre chose : cela vaut-il le coup d’y aller en Février (climat?) ?
@ Vous lire.
Bonne Année.
Cordialement.
annecanaries20
Bonjour,
En ce qui concerne le climat, il fera meilleur dans le sud de l’ile. Ensuite, pour les prix, je pense que c’est pareil pour une personne car ce sont des appartements. Je connais un studio qui se loue à 30 euros la nuit à San Agustin (dans le sud) mais dans une zone plutôt tranquille. Je ne sais pas ce que vous voulez exactement ni votre age.
Amicalement
Anonyme21
Bonjour,
Super cela me confirme que la location citée est bien.
Pouvez vous m’indiquer les coordonnées pour louer un de ces appartements.
Ma famille et moi aimons la verdure et les visites de parc et de beaux paysages, seront nous comblés par cette île.
Meric encore.
Je suis également intéressée pour les photos
(Désolée, ce mail fait peut être doublon avec un autre)
Cordialement
annecanaries22
Bonjour,
Le sud n’est pas vert mais plutôt sec. (paysage désertique). S’il fait soleil tous les jours, cela ne peut pas être très vert! Les paysages sont quand même magnifiques et il y a de la balade à faire. (en voiture car l’ile est grande). Si vous voulez voir du vert, allez dans le nord de l’ile. Ici il n’y a pas de parcs. (dans le sud de l’ile). veuillez regarder: www.grancanaria.com et clickez sur l’enveloppe (contacter). Donnez votre adresse et demandez (en français) de la documentation en français ainsi qu’une carte routière. Ils vous enverrons ça sous 8 jours. Pour les photos, envoyez moi un message en privé . Merci
Anonyme23
Sur quelle ile des canaries aller quand on est 1 famille avec 2 enfants(4/7 ans) qu’on ne veut pas avoir super chaud mais profiter de la mer et faire découvrir la diversité des paysages (volcans, désert…) et bien sur l’été
Quelle formule choisir, l’hotel semble assez cher pourtant il semble y en avoir beaucoup…
Merci
annecanaries24
Bonjour,
Même réponse que pour Camille: Puerto de Mogan est idéal pour les familles: plage à 50 m, piscine chauffée avec jaccusis et retaurant à tapas, d’autres restaurants à n’en plus finir, tout en étant à 20 mn en voiture de Maspalomas et ses dunes (promenade en chameaux) et à 75 km de la capitale. Vous pouvez également faire des balades en montagne, aux différents barrages, etc… Mais tout dépend de la période à laquelle vous allez venir, sachant que ça chauffe dur en été, septembre et octobre.
Anonyme25
Oui je veux bien que vous m’envoyiez des photos du Sud, et des adresses d’hôel(s) simples et à prix abordable, où on peut réserver ou aller directement, en single, et surtout sans les repas, enfin bref sans le circo-business maquereautage des formules pension complète, all inclusive, etc, qui correspond pas du tout à l’esprit routard…
D’avance merci!!
Anonyme26
salut Anne tu as vraiment l’air de connaitre les cannaries c pourquoi je t’envoye ce mail…!!
ma copine veux venir en vacances aux cannaries
perso : il me manque une petite motivation…
peux tu me dire sur quelle(s) ile(s!!!) partir quand on a 15 jours en mai et qu’on est sportif et qu’on aime pas forcement le tourisme de masse!!!
(on a déjaà envisagé le teide de tenerife)
désolé pour les exigences!!! lol
Adrian
annecanaries27
Je te recommande Grande Canarie puisque j’y habite, donc c’est celle que je connais le mieux. Il y a un réseau de chemins balisés qui traverse l’ile pratiquement d’un bout à l’autre. Tu pourras parfaitement éviter le tourisme de masse en logeant dans des petites pensions ou même faire du camping gratuit sur des sites autorisés (faire la demande au préalable au “cabildo”). Ces sites n’ont pas de confort, mais ont normalement un point d’eau, des tables et bancs et des barbecues. Le tourisme de masse se situe normalement dans le sud des iles car le climat est meilleur. Pour plus d’info, regarde www.grancanaria.com Tu peux même les contacter (clicker sur l’enveloppe) et ils t’enverront de la documentation et carte en français. Je ne sais pas quel genre de sport tu comptes faire, donc je t’ai indiqué seulement la marche à pied. Tu pourrais aussi aller à La palma, Tenerife, La Gomero, et El Hierro qui se prêtent également à la balade à pied. A +
Anonyme28
salut anne merci pour les infos…
juste une derniere info : peut on aller de tenerife à gran canaria? facilement?
vol ou transport maritime?
merci d’avance
Adrian
annecanaries29
Superfacil: soit en avion: (www.binternet.com) (30 mn d’avion) soit par bateau: un bus gratuit t’emmene de Las Palmas de Gran Canaria (capitale de Grande Canaria) à Agaete (nord -ouest de l’ile) où se trouve le bateau (grand catamaran) qui t’emmene en 1 heure à la capitale de tenerife: Santa Cruz de tenerife. (www.fredolsen.es). Le bateau est mieux et moins cher que l’avion. Regarde qd même les prix au cas où.
annecanaries30
Bonjour,
A ceux qui m’ont demandé coordonnées appartements en bord de plage à Maspalomas, plus exactement dans la zone du phare de Maspalomas avec accès à la plage de Maspalomas et zone naturiste: www.oasismaspalomas.com Ceux sont des petits appartements (plusieurs batiments), certains réformés, d’autres non, avec une ou deux chambres. Les mieux situés sont Maypa (une chambre), Veroles (2 ch.) et Cocoteros. Les autres aussi sont bien situés, pas de problème. Evitez ceux situés au RDC car vous serez en sous- sol et offrirez ainsi une belle vue sur vous aux passants!
Pour réserver, envoyez leur un message.
Bonnes vacances!
Anonyme31
Bonjour Anne,
Et merci pour toutes ces infos sur Gran Canaria.
Nous allons cet été aux Canaries : vol sec pour Fuerteventura, et nous voulons voir aussi une autre île pour y faire des balades dans des paysages plus verts. La Palma ça fait loin, on a donc pensé à Gran Canaria.
Notre hébergement c’est le camping…
Pourrais tu donner quelques précisions sur les “sites de camping gratuit” dont tu parles : où faut-il faire la demande pour y aller ? y a-t-il des renseignements là dessus dans la doc fournie par www.grancanaria.com ?
A ta connaissance, sont-ils accessibles, ou faut-il déjà marcher longtemps pour les atteindre (car nous avons un enfant de 2 ans + les bagages dont la tente à porter…)
Merci beaucoup !
annecanaries32
Bonjour, les permis sont à demander au Cabildo (par email ou fax). Certains sont assez isolés, donc pas mal de marche. D’autres ont des parkings, donc accès très facile. Je recommande celui situé à côté du barrage de “Las Niñas” avec point d’eau, toilettes, tables et sièges et bar. Beaucoup de balades à faire dans ce coin. Situé au milieu des pins.
Je peux vous envoyer l’info en Pdf si vous voulez de comment demander le permis et sur les différents endroits.
Il y a également 2 campings privés et payants sur l’ile. Les prix sont pour dceluide Temisas:
6 euros/adulte et 4euros/enfants par nuit. 2ème nuit: - 15%, 3ème nuit: - 30 %, entre 7 et 15 jours: - 40% et à partir de 15 jours: - 50 %.
clopet33
Bonjour Anne, merci pour les précieux renseignements. Il existe des vols directs très bons marchés depuis Genève à Las Palmas avec la compagnie low cost easyjet.com. (voir le site) Salutations! Michel
annecanaries34
Oui, et aussi des vols directs depuis Paris (Orly) à Las Palmas (Grande Canarie) tous les vendredis avec Transavia (www.transavia.com) et également à Tenerife.
Anonyme35
bonsoir anne
j’envisage de partir à grand canarie au mois de juin prochain, pouvez me dire un peu le temps qu’il y fait a cette période et si l’eau y est bonne, j’entend souvent dire que c’est un endroit assez venté, qu’en pensez-vous.
d’avance merci
pascal
Anonyme36
bonjour Anne,
merci beaucoup pour ces renseignements, encore une fois très précis !
je veux bien en effet avoir cette info en PDF (comment demander l’autirosation de camper) si tu peux l’envoyer en MP !
Par aiilleurs, sais-tu où se situe l’autre camping payant, à part celui de Temisas (je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur les campings sur internet)
Enfin, si nous décidions de loger une semaine en “pension”, ou encore en “maison rurale”, penses-tu qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance étant donné qu’il s’agit du mois de juillet ?
merci et bonne continuation
annecanaries37
Bonjour, c’est la meilleure époque pour y aller, car peu de monde, donc meilleurs prix. On peut se baigner, il fait soleil, pas de pluie, bref, idéal. Pas de vent non plus . N’hésitez pas!
Amicalement
annecanaries38
Bonjour,
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les maisons rurales sont chères. Pour ce qui est de réserver les pensions, je te le conseille car sinon tu vas passer tes journées à chercher des pensions et tu ne profiteras pas pleinement de tes vacances. A partir du 10 juillet, c’est la pleine saison.
L’autre camping se trouve à Tauro. je ne connais pas les tarifs. Il est situé en bord de mer (plage de galets) mais très isolé. ^Peut-être que tu pourrais voir pour louer un appartement/bungalow à la semaine, ça ne sera pas bcp plus cher que les options précédentes et avec le confort en plus. Je t’envoie les campings sur un autre message privé.
Anonyme39
Bonjour,
Je souhaiterais partir avec une amie au soleil!! Pensez-vous que fin Mars-début Avril est la meilleur période, pour profiter du soleil sur les plages. On ne sais pas encore la destination, on hésite encore entre Fuerteventura, Tenerife et Grande Canarie. Pouvez-vous SVP nous renseigner…
Merci d’avance
annecanaries40
Bonjour
Pour tout vous dire, il y fait meilleur qu’en France mais je ne peux pas vous assurer que vous n’allez pas avoir de pluie. S’il pleut, ce ne sera pas tous les jours et vous pourrez quand même profiter du soleil et des plages.
En général, le temps est plus clément dans le sud des iles. Profitez des vols pas chers (pour l’instant jusqu’au 31 mars) de Transavia à 150 euros aller/retour sur Grande Canarie (je n’ai pas vérifié les autres destinations).
Pour plus de renseignements sur Grande Canarie: www.grancanaria.com (demandez de vous faire envoyer de la documentation en français) et pour les vols directs: www.transavia.com