Bonjour.
Vivement interessé par l’acquisition d’un " pied à terre " sur la grande Canarie principalement sud, j’aimerais connaître le prix “moyen” du M2 non pas sur la mer mais à proximité tt de même. Merci à vous. Abbax06
salut
je ne peux te renseigner directement
1/ trouve des sites d’agences immobilières locales
2 A l’endroit où j’ai l’habitude de louer un appart, il y a des petits appart à louer :
http://www.apartamentoslostilos.com/
Si tu parles espagnol ou anglais, tu leur demande le TEL des apart à vendre
A+
Bonjour à toi et merci pour ta réponse.
Bonjour Anne,
Je pars dans 10 jours à Grande Canarie et j’ai vu qu’il y avait de grosses inondations. J’ai néanmoins du mal à trouver des informations. Pouvez-vous me dire quels sont réellement les dégats? toute l’île a-t-elle été touchée, notre hôtel se trouve dans le coin touristique au sud de l’île?
Merci d’avance
Elise
Bonjour,
pas d’inquiétude, les hotels ne flottent pas. Les dégats ont eu lieu en montagne où il y a des ravins , en ce qui concerne la Grande Canarie qui a été la moins touchée. Je vous donne le lien des journaux locaux pour que vous soyez rassurée: www.laprovincia.com et www.canarias7.com
Cordialement,
Anne
Bonjour Anne et les autres connaisseurs de Gran Canaria,
Quel temps fait il en ce moment (à part les inondations) - ns partons dans une semaine ?
Concernant les dunes de Maspalomas, sont elles “artificielles” - vu que le sable est clair, et se “visitent-elles” de façon indépendante ?
un grand merci !
Bonjour,
les dunes de Maspalomas sont évidemment naturelles et le sable est clair car c’est sa couleur. Pratiquement toutes les plages de Grande Canaries sont de sable clair. Vous pouvez les visiter à pied ou une partie en chameau.
En ce qui concerne le temps, il est très instable en ce moment. Il pleut aussi bien pleuvoir que faire beau. La température est de 24º en journée et 19º le soir sur la côte et beaucoup plus frais en montagne (peut aller jusqu’à 5º). Mais ça devrait s’améliorer d’ici une semaine, donc rien n’est sûr.
Cordialement,
Anne
hola !!! je te le confirme, elles sont NA-TU-RE-LLES !!!
pour les promenades, tu y vas seule, tu prends les chemins que tu veux ; certains endroits sont fermés pour laisser la nature faire son boulot trnaquillement, amis rassure-toi, tu auras encore de la place pour tes ballades. Attention, ça fatigue viiiiiiiiiiite !!!
Bon séjour
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
ça me rassure en effet! j’irai voir vos liens.
Elise
bonjour,
je part samedi 6/02 a grande Canaries avec mon ami nous restons 5 jours.
nous avons pas réservé d’hôtel car nous aimerions faire le tour de l’île enfin pas forcement la cote ouest car apparemment il n’y a pas grand chose.
Avez vous des adresse d’hôtel pas cher ou de maison rural …
nous voulons voir du paysage quel sont les lieux intéressant a voir.
que nous conseillez vous?
merci d’avance jennifer
Bonjour,
Le moins cher reste les pensions, mais je ne vous garantie pas que vous trouverez de la place. Vous pouvez parfaitement faire des excursions à la journée et revenir au même endroit tous les soirs car l’ile n’est pas si grande que ça. La côte Ouest est très belle à voir, c’est plutot la côte Est qui n’est pas très interessante, encore qu’il y a quand même quelques beaux villages à visiter. Jetez un oeil sur la web: www.grancanaria.com en ce qui concerne les visites.
Cordialement,
Anne
merci de répondre si vite.
pensez vous que nous allons quand même trouver un endroit où dormir ? hôtel ou autre sans réservation ? même si ce n’est pas une pension?
cordialement
Jennifer.
Je suppose que vous trouverez un hotel,mais peut-être pas au prix que vous voulez. C’est pour ça que je recommande tjs de réserver avant de partir car vous pouvez chercher, comparer. Une fois sur place, vous allez passer vos vacances à chercher un hotel pas cher chaque jour?
non je pense que l’on va trouver un endroit où nous allons rester les 5 jours .
merci de nous avoir éclairé.
cordialement
Jennifer.
Bonjour,
Je souhaite partir aux Canaries mi-mars pour 8-10j.
Je recherche, la nature + la montagne + les paysages volcaniques + des établissements hôteliers de charme (pas de grands complexes touristiques en bord de plage)
Quelle île répondra d’après vous le mieux à mes attentes ?
Avez-vous de bonnes adresses à partager ??
Merci beaucoup d’avance.
Bilou.
Merci pour les réponses. Je peaufine mon itineraire masi j’ai beaucoup de mal à trouver des hotels ou maisons a louer dans le nord et à vrai dire je ne sais aps où rester la première semaine. Nous souahiterions rester vers le nord masi dans un endroit sympa la première semaine puis aller sur puerto rico la 23eme semaine. Quel endroit pouvez-vous me conseilelr afin de profiter de la nature, de randonnées mais aussi de la côte? merci de votre réponse.
quel est le top 5 des meilleures randos sur grande canarie? Merci !
Bonjour,
Tu vas trouver des maisons à louer dans le nord sur Homelidays ou Niumba. Il y en a à Moya et Santa Maria de Guia entre autres. Pour le sud, je ne te conseille pas du tout Puerto Rico. Vise plutot Patalavaca ou Maspalomas.
Cordialement,
Anne
Elise,
pour repondre a votre interrogation, nous revenons de grandes canaries, playa del ingles ( sud de l ile ). En effet la tempete tropicale a fait bcp de dégats dans le nord de l’ile ( surtout dans la capitale las palmas) mais le sud a été relativement épargné … Revenons tout bronzé avec des pic de chaleur à 28° ( le 4 février 2010
Bon séjour
Bonjour nous partons aux canaries en avril vers le 17 pensez vous que l on pourra se baigner ?pourriez vous m orienter entre gran canarias et tenerife je ne sais pas ou allez ?Quelle est la difference ?merci
cordialement mlle Cataly
Bonjour,
J’ai testé les 2 iles et pour ma part, je suis fan de Ténérife et plus particuluèrement de Puerto de la Cruz qui est au nord Ouest. Les plages sont + petites, sable noir comme en Corse, très beaux parcs et jardins : bref + vert et moins le côté “Las Vegas” du sud de l’ile.
Si vous êtes très plage, farniente etc… allez au sud de Ténérife où la température est en général très bonne (genre Los cristianos) mais oubliez la côte Est ou il y a beaucoup de vent.
Si vous aimez les très grandes plages type Dunes du Pila ou celle du Touquet, allez à Maspalomes à Gran Canaria.
Pouir info entre le Nord et le Sud de Ténérife il faut compter 1h10 de route : alors s’il fait pas beau au Nord , vous pouvez conduire jusqu’au Sud.
Bonnes vacances.
Val
Bonjour,
Oui, je pense que vous pourrez vous baigner. En ce qui concerne le choix des iles, regardez la page www.canarias.es ou vous serez renseignée sur les 7 iles que comprennent l’archipel des Canaries. Pour La Grande Canarie, la page est: www.grancanaria.com
Anne
merci pour vos réponses je pense opter pour le sud
bonjour, nous partons à 2 du 07 au 14 avril, à Grande Canarie, pour faire de la rando dans le centre du pays.
cherchons bonnes adresses pour logement dans village de montagne (éventuellement chez l’habitant ou B&B), autres que ce que l’on trouve sur internet
merci pour votre aide
bonjour,
je suis à la recherche d’un logement sympa à Gran canaria. Dans quelle ville me conseillez vous de loger ? Avez vous des adresses sympas à me communiquer? nous sommes une famille avec des jeunes enfants. Connaissez vous le bungalow parque bali à MAspalomas ? merci
Bonjour
Nous partons aux Canaries vendredi et à Grande Canarie mi-avril.Est-ce quil y a des choses à faire sympa avec les enfants hormis la plage bien sur. Nos filles ont 6 ans et 2 ans et demi et nous avons un BB de 7mois et demi. J’ai vu qu’il y avait aussi des dauphins sur le site de Grande Canarie. Je crois qu’il y a aussi le jardin Canarien. Je serai heureuse d’avoir tous les bons tuyaux pour que nous passions des vacances réussies.
Merci d’avance
bonjour, je pars une semaine du 23 au 30 avril a las gran canarias avec ma cousine! Nous n’avons reservé aucune auberge de jeunesse car nous ne savons pas trop ce que nous allons faire! pour visiter une grande partie de la ville, c’est peut etre mieux de se deplacer tous les jours et de changer d’auberge tous les jours non? sinon pour tout ce qui est balade a chaval ou a dos de chameaux, c’est un piege a touristes, ou c’est sympa? ou peut on se renseigner quand au prix de l’excursion?
Merci de votre aide,
camille
Bonjour,
Avec vos enfants, vous pouvez aller visiter le Palmitos Park (parc animalier) situé dans le sud de l’ile. Puis le parc aquatique (sur la même route). Vous pouvez les emmener faire une balade en chameau dans les dunes de Maspalomas. Pour visiter las Palmas de Gran Canaria, il y a le bus touristique à étages. A faire: le musée des sciences et techniques, le parc Doramas, le musée de Colomb, le Crocodile park.
Bonjour,
Vous avez bien fait de ne pas réserver d’auberges de jeunesse car il n’y en a pas! Il y a des pensions (20-22 euros/nuit). Pour visiter la ville, pas besoin de changer de pension. Pour visiter l’ile, vous pouvez choisir un hébergement dans le sud- Playa del Ingles, maspalomas, etc… (touristique, ensoleillé) et un autre dans le nord- Las Palmas de Gran Canaria (pour les magasins, ville, peu de touristes). Les chameaux, ça se passe dans le sud à Maspalomas. Bien sûr, les chameaux ne viennent pas d’ici, ils ont été importés dans le but de proposer des excursions aux touristes. mais néanmoins, la balade reste sympa. Vous ne montez pas directement sur le chameau mais sur des sièges qui pendent de chaque côté du chameau (don 2 personnes par chameau). Je crois que cela coûte 10 ou 12 euros/personne.
merci de ta reponse,
et des chevaux par exemple? ca doit etre mythique de galoper dans les dunes de maspalomas!!! pourrait tu me donner l’adresse d’un gite ou pension ou ce ke tu veux mais ce ki nous reviens le moins cher stp (et oui etudiantes!!), kkchose qui nous permettent de nous fixer mais qui puisse nous permettre aussi de faire le tour de l’ile tranquillement en 5 jours?
je te remercie
camille
salut
je connais bien un aparthotel à Playa Del Ingles à 50e la nuit pour l’appart (vous êtes 2, c’est pareil)? C’est proche du CC Yumbo et près des bus / taxis.
Bon services et personnels sympa + piscine !!!
apartamentos Los Tilos
Avenida de Espana,11
http://www.apartamentoslostilos.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=54&lang=en
Profitez-en bien
salut, ya pas moins cher? j’ai trouvé sur le site suivant http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Gran-Canaria-Is.-(Canary-Is)/Espagne des auberges de jeunesse? tu me dis kil n’y en a pas, c’est qu’elles ne fonctionnent pas malgré ce qu’ils disent ou…! bon sinon, dormir a la belle c’est risqué ou pas?
Non, ce ne sont que des pensions, c’est-à-dire des chambres avec ou sans salle de bain. Fonctionnent comme un hotel. Pas de cuisine en commun ni rien. Les moins chères sont dans les 20/22 euros la nuit par chambre. Pour 30 euros/jour, vous trouverez des appartements ou bungalows dans le sud de l’ile avec piscine. Jetez un oeil sur niumba.es ou sur homelidays. Dormir à la belle où? sur la plage, vous vous ferez jeter par la police et voler vos affaires. Sinon, il y a des aires de camping gratuites mais en montagne, donc location de voiture, donc plus cher. Pour partir en vacances, il faut un minimum de budget sinon, vous n’allez rien faire à part la plage et manger des sandwichs. Même l’eau est payante car pas potable. Les bus sont relativement bon marché, mais à 2 et si on bouge bcp, mieux vaut louer une voiture (si vous avez l’age requis).
Impossible de galoper dans les dunes. D’abord, elles sont protegées et rien n’est proposé. Pour les chameaux, l’excursion se fait au pas. Vous trouverez des balades à cheval à faire à d’autres endroits mais ce n’est pas le plus courant ici. L’ile est très montagneuse et pas très propice à cette activité.
bonjour,
nous partons 15 jours au mois d’aout a gd canaria,nous avons loue une maison à maspolas,et nous entendons souvent revenir le mot yumbo qu’est ce exactement?
merci
Bonjour Anne,
Nous avons déjà bien étudiés vos réponses précédentes, la destination, l’appart hotel et même la loc de voiture, mais ils restent quelques petites questions auxquelles je n’arrive pas à trouver de réponses. Pouvez vous nous aider. Quel est le prix de l’essence et du diesel en ce moment ? Y a t-il un parking public gratuit à proximité du port de plaisance de puerto rico ? Ou est il possible de se garer facilement dans les rues de puerto rico à proximité du port de plaisance et du Marina Suites? nous avons choisi cet hébergement mais le parking nous semble un peu cher, j’ai vu 1,50€/h. Le loueur de voiture Orlando a t-il son propre site internet ? L’alimentation en supermarché est-elle bon marché ? même coût de la vie qu’en France? moins cher ? merci d’avance pour vos réponses. estelle
Bonjour,
Le Yumbo est un grand centre commercial à l’air libre. Orienté gay en soirée. Il est situé à Playa del Ingles et non à Maspalomas.
Cordialement,
Anne
Bonjour,
Il n’y a pas de parking gratuit à Puerto Rico. Tout est zone bleue, c’est-à-dire payante (à partir de 50 centimes), mais il y a des quartiers (sur les hauteurs) où vous pouvez vous garer gratuitement.
Orlando a son propre site:www.orlandorc.net/
L’alimentation en supermarché est chère sur Puerto Rico, mais si vous avez une voiture, vous pourrez aller à Carrefour (Vecindario), Lidl ou Auchan (Telde) et Hiperdino (San Fernando de Maspalomas et à Puerto de Mogan). Ne suis pas sûre que les prix soient moins chers qu’en France.
L’essence est très bon marché, je n’ai pas les prix en tête, je vous les envoie plus tard.
Cordialement
Anne
salut
il s’agit d’un centre commercial mais pas du tout “à la Française !” 2 “supermercado” mais de la taille de nos ED par ex. Pas mal de resto. C’est assez central sur Playa del Ingles avec pas mal de lignes de bus/taxis. La nuit, c’est le Rv gay de l’ile.
Bonnes vacnaces
tout ce qui est carburant tourne aux alentours de 0,90euros