J'HBITE EN CRIMEE A SEBASTOPOL

Forum Ukraine

et bien sur place j’ai l’adresse d’un hotel ,mais combien serais vous car c’est pas des grand hotel
le prix de l’entrée kazantip est de 100 euro passe pour la durée du festival
je dois contacter uen copine sur place elle peut nous aider
moi j’ai été sur place elle est très corecte il faut faire attention ,car c’est pas la cas pour tous

ok nous partons a deux. on par 3semaines je pense qu’on va faire deux semaine ds le ht du pays. et la derniere semaine en crimée. tu pense kune semaine de festival c trop? g entendu de 75euros l’entrée o festival. le prix de l’hotel serai de cbn pr une semaine? cbn de tps du festival? la langue anglaise nest pa une barriere la ba? merci

et bien une semaine c’est cool ,moi j’ai payer 100 euro l’année passée et le pass étais de couleurs verte ,vous rester dans le nord ,mais le sud il y a la mer enfin question hotel celà varie entre 30 et 50 euro par personne celà dépend ou vous loger

g vu kil y avai des auberges de jeunesse (par exemple a kiev) c moin cher? pr descendre ds le sud c pa tro la galere? tu va ou toi? keske tu ns conseillerai?

et bien moi kiev ,je suis passé c’est une grande ville ,avec de grand boulevard ,je conseils toujours la mer en été et les ville en hiver ,le sud c’est la mer ,de l’air le soir c’est assez important ,kiev 2 voir trois jours pourquoi pas ,mais bon alors je conseils riga ,je connais des italien qui ont été c’est sympas tu as la ville et la mer voilà

slt, ok je vai revoir mes plan de voyage alors essayer odessa peut etre et la crimée. tu va kan en ukraine toi? cbn de tps? tu pe me dire ton hotel pr kazantip stp?

et bien odessa ,c’est pas trop top et assez dangereux fait attention quand meme :):slight_smile: moi je viendrais à vélo normalement je part de bruxelles puis france , suisse , italie , à venise le bateau puis grèce ,et bulgarie par la mer noir ,roumaie aussi et ukraine kazantip et retour en avion biensur
question hotel je vais essayer de retrouver l’adresse

je pars à simferopol du 31 mai au 20 juin pour des raisons professionnelles.
pouvez me donner des tuyaux pour me loger, visiter et tout renseignement utile à la vie sur place. merci

salut di moi ta eu des infos pour kazantip moi j aimerais y aller sous peu tu part quand ?

salut di moi puis je avoir des infos sur simferopol je souhait aller a kazan mais mon avion aterri a simfer c dur pour aller a popovka merci

salut charles di moi si ta pu trouver des infos sur la crimee moi je part a simferopol apres a kazantip fin juillet merci

salut francois j ai vu que t parti en ukraine moi je vai a simferopol puis a kazantip ensuite je vois que tout le monde parle de sebasopol c mieux que simferopol ? peut tu me donner quel que infos de se quil y a a faire et ne pas faire merci

salut j ai vu que vous etiez partis en ukraine moi ji vais fin juillet a kazantip en crimée pouvez vous m envoyer quelque infos

salut,
Je pars en Ukraine le 29/07 en avion j’arrive a kiev en passant par paris.
on peu trouver des billet pas cher en dessous de 200euros.
ensuite je reste 2 jours a Kiev. Je descend ensuite sur kazantip par le train. Je serais accompagné d’un ukrainien pour trouver les logements et les pass d’entrée (je reste 1sem au ferstival). ensuite je pars sur Odessa et Lvov. parles tu russe ou ukrainien? Sinon je crois que le mieux c’est que tu trouve une personne parlant la langue ou connaissant le coin qui puisse t’aider. Pars tu seul?

salu !!! ui je pars seul; le 23 de lyon juska simferopol en passan par paris aussi pour 589 e"uro allé retour;
commen tu va faire pour trouver ton logemen laba??? tu la trouver ou ton ukrainien??? moi je parle mem pa l’anglais je sen ke je v galerer grave !!!
j’arrive a kazantip le 27 car pour beneficier d’une invitation officielle je dois rester a simferopol dans un hotel 4 nuits durant!!! rien kil veulen grater de sous je sui o bout : ( ; (

toi ton billet a 200 euro c juste l’allée rassure moi je me si pa fai rouler kan mm?? ???

salut, moi je fais geneve kiev (borispol), j’ai pri le billet, il y a un mois et j’ai eu aller retour pour 185euros, apres je descend en train jusqu’à kazantip (de nuit) pour 20euros. j’ai eu un coup de chance c’est par une connaissance qui ma conseiller de prendre une personne de la-bas et ma fourni ces contacts. Donc il se débrouille et ma réservé une chambre chez l’habitant low cost avec un pass. je pense que tu t’ai un peu fait arnaquer pour l’avion, tu paye cher pour ton hotel? On m’a dit que c’etai difficile si on ne parlait pas la langue , ni le russe, l’anglais sera un tres bon atout, mais avec leurs accent c’est dur. normalement je devrais m’en sortir pour un peu moins de 700euros (billet compri) pour 3semaines

Salut!
j’habite à simferopol & travaille à Kazantip
je peux peut etre de donner un coup de main
combien de temps tu restes sur place?
laisse moi des coordonnées
A+

salut
j’habite à simferopol et travaille à kazantip avec les organisateur depuis 4 ans
j’ai des personnes qui font l’aller retour regulierement
si interesse contacte moi
A+

oui je suis tres intresser car un peu perdu j arrive le 23 a simferopol puis apres c la debrouille pourrais tu m aider a trouver un logement sur place assez correcte en prix et qualiter bien que je ne veux pa un palace merci de me rep voici mon adresse perso bouras_i@yahoo.fr

pas de pb donnes moi tes dates et ton budget
je te contacte
A+

donc simferopol le 23 J AI PRIS 5jours dans un hotel j aurais aimer decendre le 25 A KAZANTIP HISTOIRE DE RESERVER UNE CHAMBRE JE SAIS PAS SI IL Y A UN BUS OU SI JE DOIS PRENDRE LE TAXI ?J AIMERAIS RESTER JUSQUAU 9 A KAZANTIP MON BUDJET C ENVIRON DE 10 A 30 E YA QUOI A FAIRE A SIMFEROPOL

Bonjour, je pars en Crimée début août (Sebastopol) et je suis preneur de toutes informations concernant l’hébergement et les endroits où aller.

Salut,
Qu’est-ce-que c’est que cette histoire d’invitation officielle? Il n’y a plus besoin de visa donc pas besoin d’invitation officielle pour entrer en Ukraine
A moins que tu travailles comme DJ au Festival Kazantip et tu y es invité pour faire DJ et ils te donnent un pass gratuit 1 semaine d’entrée au Festival mais en échange ils te demandent de faire la musique et de te loger dans tel hotel 4* ? (façon à reprendre d’une main ce qu’ils donnent de l’autre ?)
Si tu y vas direct normalement avion A/R ne doit pas te couter plus de 350e et sur place train A/R Kiev-Simferopol environ 50e et bus Simferopol-Yevpatorika-Popovka
Avec 1 pote nous allons en Suisse puis Pologne, on passe par Lviv puis on descend en Crimée, j’ai déjà été à Kazan donc pas sur qu’on vient sur Kazan sauf si mon pote insiste pour y aller (on sera plutot sur Sevastopol ou Yalta)

Sébastopol n’est pas la meilleure destination en Crimée. C’est une ville de garnison sans grand intérêt; Avec toutes les consequences: russes qui se comportent en terrain conquis (beaucoup d’ivrognes), faible sentiment de sécurité le soir dès qu’on quitte les quelques endroits animés. une 1/2 journée en ville est largement suffisant (voir Chersonèse et le panorama de 1854-1855, le quai principal et ses environs animés, "la "rue comerçante). Il vaut bien mieux loger dans le grand yalta et faire des excursions très faciles (Balaklava à 20 km de sébastopol, Bakchtisaraï à ne pas manquer à 60 km de Sébastopol, et tout le grand Yalta. L’est (Feodossia, Koktebel) est très bien aussi et moins cher que Yalta. Sur Yalta la meilleure solution est de louer un appartement à la journée

Avez vous mis les pieds un jour à Sébastopol, j’en doute
Je suis français et me rends régulièrement dans cette ville, et il n’y a aucun doute, sur la sécurité. On peut se promener jour et nuit sans redouter la moindre anicroche voire agression.
Quel bonheur de vivre dans cette ville !
Etes vous un frustré de Sébastopol ?

bon, si vous aimez vous promener la nuit dans des rues non éclairées en croisant des gens patibulaires et des jeunes éméchés… un signe, on ne voit pas un seul milicien dans les rues (je n’en ai pas aperçu un seul en 3 jours…). Sincèrement, j’ai été intéressé à visiter cette ville riche d’imaginaire pour les Français, mais c’est la seule ville d’Ukraine qui ne me donne pas vraiment envie de revenir… en Crimée, Yalta , koktebel ou Feodossia sont bien plus agréables pour séjourner, et Odessa est mille fois mieux que Sébastopol…

???
rien d’étonnant qu’il fasse nuit le soir après dîner pour rentrer dans son appartement situé dans des rues non éclairées à 100 m de Bolchaya Morskaya après avoir mis 3 heures pour dîner (service nul à la soviétique) dans un restaurant très russe (sono beuglante, service nul, clientèle de ville de garnison…). De toute façon il n’y a le choix en bord de mer en face du quai principal qu’entre 2 restaurants…

Comment porter un jugement si radical sur une ville que vous n’avez vu que 3 jours!
A Sébastopol, je me sens en sécurité à n’importe quelle heure de la journée, rien à voir avec nos villes françaises et il me semble que je n’habites pas la pire : Nantes
Pour votre info, j’y ai passé bien plus que 3 jours et c’est toujours un plaisir d’y retourner

mon jugement “radical” n’est que relatif à l’ensemble des villes que j’ai visitées et des nombreux séjours (plus de 25) que j’ai fait en Ukraine au cours des 5 dernières années. De toutes les villes où je suis resté plussieurs jours et où je suis toujours retourné à plusieurs reprises(Kiev, Odessa, Lviv, Yalta, Feodossia, Sébastopol), c’est cette dernière qui m’a paru la moins interessante et dont je suis parti en me disant que je ne regrettai pas de l’avoir visitée mais que si je devais retourner dans le coin, mieux valait séjourner à Yalta…

Bonjour,
Je souhaiterais passer des vacances en Crimée l’été prochain avec ma famile. 3 enfants et 2 adultes. Nous pensons descendre de kiev en voiture. Pouvez vous me dire stp si je dois reserver un appartement ou pensez-vous que je puisse trouver sur place. Pour se baigner quel est l’endroit que vous me conseillerez ? Et que visitez ?
Ma fille ainée a vécu un an à Odessa et parle couramment le russe donc la langue ne sera pas un pb, nous pourrons sortir des sentiers battus.
Cordialement.
Denise

je serai à kiev le 16 octobre…
je recherche un hotel agréable et de bon standing en centre ville; et aussi j’aimerai savoir ou trouver de la compagnie charmante pour les lo,ngues soirées d’hiver!!
j’aime les bon restaurants, et aussi j’aime les soirées un peu coquines!!
merci de me donner des infos!!

Je suis en contact avec justement une Valya qui est a Sebastopol mais qui est dentist, je pars fin novembre, mais j’aimerais avoir des conseils avertis concernant ce genre d’échange
merci

Bonjour Denise,
je vous conseil de reserver le logement avant. En ce qui conserne les plages, ca depent de vos preferences. Si vous voulez un logement juste a cotee de la plage, dans une petite ou grande ville et d autre nuances.
n esitez pas a me contacter
cordialement
valya

Salut

Je dois venir à Sébastopol pour quelques semaines en février 2010. Quelqu’un aurait il des conseils pour l’hébergement ? Pour moi, le mieux serait de “loger chez l’habitant” (je parle russe), c’est toujours plus sympa !

Salut

Je dois venir à Sébastopol pour quelques semaines en février 2010. Quelqu’un aurait il des conseils pour l’hébergement ? Pour moi, le mieux serait de “loger chez l’habitant” (je parle russe), c’est toujours plus sympa

Merci !

Le plus intéressant est de trouver un logement chez le particulier. Si tu restes plusieurs semaines tu peux négocier le prix à la baisse entre 25 et 50€/ jour mais il te faut tout contrôler avant de réserver si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises
Donc pour éviter les problèmes réserve ta première nuit à l’hôlel SEVASTOPOL en plein centre ville pour une nuit . Ils ont un site Internet et c’est un hôtel entièrement refait. Après, comme tu parles un peu le russe tu pourras négocier un appartement chez l’habitant.
Pour les restaurants, il vaut mieux que tu achètes toi même dans les magasins ou aller au slf sur le port en face de l’embarcadaire.
Car pour les restaurants traditionnels et typiques … c’était il y a bien longtemps!!!

Privet

entre 25 et 50 euros par jour en faisant du long terme? C’est avec jakuzzi et 3 hotesse en permanence et champagne a volonté? La monnaye ukrainienne a chuté de 50% en 1 an et on se loge pour rien en Ukraine. J’ai fait toutes les villes d’Ukraine et crimée: Yalta, Sebastopol, Kerch, Lugansk, Nikolaev, Donetsk, Kiev, Odessa, Balanivka, Chernopyl,…
Bref des hotels et des logements chez l’habitant j’en ai fait et j’ai jamais payé les prix que tu mentionnes en crimée. A Kerch en crimée j’ai un appartement pour 50 grivnas par jour soit 4 euros et je parle en 2009 et ailleurs plus. Près de Kazantip je payai 8 euros par jour l’appartement en 2008 avec la monnaye qui a chuté ca doit etre 4-5 euros en 2009. C’est des gens comme toi qui débarque on leur dit 50 euros toi tu dis ok. Moi aussi quand j’arrive on me dit des prix exorbitant et moi je sors mes petits prix et crois moi y en a qui court apres moi surtout que la crise en Ukraine est terrible. En été a la mer ou je vais chaque année près de Kherson faisait quasi desert alors que chaque année avant c etait dure d’avoir une chambre et on se marchait sur les pieds a la plage. En été 2009 j’ai meme été logé gratos chez l’habitant 15 jours mais comme suis pas profiteur j’ai offert de la vodka et j’ai laissé conduire ma voiture au paysan qui été tout content ca lui changeait de sa lada de 1974. Poka

La finalité d’un forum est d’échanger des informations afin d’apporter de vrais renseignements aux internautes. Il est normal que chacun émette ses opinions.
En ce qui concerne SEBASTOPOL , il faut donner des informations précises. Cette ville est chère et n’est pas représentative de l’Ukraine en général. Les raisons en sont simples. Beaucoup d’hommes travaillent sur les bateaux et de ce fait rapportent leur salaire en dollars. D’autre part, Il ne faut pas comparer l’Ukraine de 1999 à l’Ukraine d’aujourd’hui. La privatisation de nombreux secteurs à fait que les prix ont augmentés terriblement. Bien sûr vous trouvez maintenant tous les produits y compris du camembert et des huitres (ce n’est pas une blague, j’en ai vu à AUCHAN /KIEV certainement pas fraiches !) mais l’inflation est terrible et en général si je veux acheter du champoing « GARNIER » par exemple je le paye le même prix qu’en France. Seuls les bazars sont encore bon marché car c’est le producteur lui-même qui vend ses produits.
Pour l’hébergement et si vous cherchez un standard de confort européen il vous faudra bien débourser au moins 25€ minimum chez l’habitant. Le nouvel hôtel « sevastopol-hotel.com.ua » qui à ouvert ses portes en 2009 offre un bon rapport qualité/prix. Il faut compter 550 Grivnas pour une chambre simple soit 48,01€. Leur site Internet en anglais possède une réservation en ligne performante. Il n’existe pas d’équivalent à ce jour à SEBASTOPOL.

Bonjour à toutes et tous. Merci pour vos conseils. Malheureusement, je ne connais pas du tout l’Ukraine, alors que j’ai vécu en Russie. Quoique me direz-vous, la Crimée ce n’est pas vraiment l’Ukraine !
Certain(e)s d’entre vous semblent bien connaitre la ville. Je suis chercheur en géopolitique et je bosse actuellement sur la ville de Sébastopol (ce qui explique que je doive aller y faire un tour, ne serait-ce que pour fouiller dans les archives). Je serais très intéressé de poser des questions précises (sur la vie quotidienne, l’inflation, les problèmes, les communautés … etc.) à celles et ceux qui y ont déjà vécu, qui y vivent, ou qui connaissent assez bien la ville pour pouvoir y répondre.
L’utilité d’une telle étude est de permettre de préciser la PEV (Politique Européenne de Voisinage) concernant l’Ukraine et ses divers défis présents ou à venir. Vous savez sans doute que Kiev “fait du pied” à Bruxelles, sous l’oeil réprobateur de Moscou … Ce genre de travaux permettent aux divers organismes européens et français de mieux connaitre nos voisins, afin d’éviter de rallonger la trop longue liste des “indélicatesses diplomatiques”.
Voila, si vous vous sentez, je suis tout disposé à discuter un peu avec vous, via Internet ou autour d’un verre sur Paris (c’est toujours plus sympa si on en a la possibilité)

Merci d’avance

KL

Pour ceux que SEBASTOPOL intéresse autrement que par le petit bout de la lorgnette ! Et qui aiment ce pays.
Pour se donner une idée d’un pays, il faut y aller régulièrement, depuis un certain nombre d’années.
L’histoire de ce pays est complexe et pas toujours facile à comprendre pour un occidental. Mais il existe des sources d’informations d’origines diverses à disposition sur Internet. La raison est également dû au fait que la communauté ukrainienne de par le monde est très importante. Si vous faite une demande d’alerte sur Google sur un thème (Sébastopol-Crimée-Ukraine par exemple) avec le temps vous obtiendrez des informations diverses. Bien sûr, il faudra aller sur place, voir beaucoup de monde pour pouvoir se faire une idée objective.
Avant la révolution orange le régime KOUCHMA était rigide. Maintenant vous pouvez manifester dans la rue mais dans la vie quotidienne les ukrainiens voient bien que le prix de la liberté est lourd. Certes, ils peuvent maintenant s’acheter tout à crédit et consommer mais le taux exorbitant du crédit fait que psychologue me semble un métier d’avenir.
Hormis les entreprises du CAC 40 qui travaillent depuis longtemps à l’échelle de la planète les français sont arrivés (après tout le monde) car dans ce pays il y a tout à faire. Un nouveau plan « Marchal » en quelque sorte.
Pour répondre à KL.

Sujets suggérés

Services voyage