J'HBITE EN CRIMEE A SEBASTOPOL

Forum Ukraine

Salut. si vous pensez venir en Crimee je peux vous donner tout les renseignements consernant le transport, le logement, les curieusites, je suis guide interprete diplomee, je parle francais.
Je serais contante de vous faire decouvrir Sebastopol et ses environs aussi bien que la vie cotidienne,et simplement faire connaissence avec un etranger francophone si vous voulez.

Bonjour
J’ai envie de venir cet ete en Crimee en particulier a Sebastopol. J’ai entendu dire qu’il y a plein de femmes exxellentes en Crimee. Et que c’est vraiment un paradis sur la terre.
Bien sur j’aurai besoin des renseignements sur la vie dans votre pays meme si j’ai deja trouve qq pistes.
A +
Camil

Camil, tu pourra te persuader toi meme que c’est bien la Crimee et Sebastopol. c’est une ville attachente, reposente, les noctambules trouvent leurs bonheure ici, surtot en ete.Restons en contact.

valya moi j’étais a Sevstopol l’année passée et je reviens en Ukraine cet été. peut tu me contacter sur ferdi_bet@yahoo.fr

Bonjour, nous sommes deux étudiants français, et nous envisageons de partir une semaine mi-juin en Crimée sur les côtes de la mer noire, mais nous ne savons pas où… exactement
Est ce une bonne destination en ce qui concerne la mer, le soleil, les sorties et les rencontres en cette période de juin?
Quel budget envisager? Hébergement?
Merci par avance pour votre réponse.
Chris

Salut!C’est vous qui cherchez un logement a Aloupka avec Oksana?
Sebastopol est le meilleur plan,c’est sur.Contactez-moi,je vais vous faire la reservation.

Salut

je souhaite passer 3 semaines de vacances en juillet - aout en Crimee .Dans le détail je cherche :
1/ un bel appartement dans un quartier sympa soit pres de la mer soit niche dans une zone verdoiyante. Quel ville choisir ?
2/ un prof de russe
3/ une femme de menage de 26-35 ans ( agréable ) durant mon séjour pour me faire la cuisine et laver mon linge.
4/ la possibilité de faire du footing

merci pour tous renseignement. A quel prix cela est-il possible ?

Bonjour Valya,

peux tu me dire s’il est possible de prendre 1 billet Kiev/Dniepropetrovsk le jour même du départ (à Kiev donc) début juillet,
merci,
à +

Pierrick

Tu risques de ne pas pouvoir prendre le billet car en ete il faut prendre le billet deux semaines avent le depart.

Salut

Il faut combien d’argent en EURO pour trouver un appartement sympa a sébastopol sur une période de 2-3 semaines ? je souhaite y aller au mois de juillet 2006
et une femme de ménage qui fait la cuisine et qui lave mon linge ? ( jeune , dynamique et sympa tant qu’à faire )

Merci pour tout renseignement .

Je te remercie d’avoir répondu si vite. Connais tu une agence en Farnce ou un site internet qui vendent des billets de train? J’aimerais vraiment le prendre pour découvrir le pays!

oui, je vais me renseigner, tu penses visiter quelles villes en Ukraine?

Et bien en fait je vais seulement à Dniepropetrovsk cet été pour raisons professionnelles: en fait, je souhaiterais prendre l’avion de Paris à Kiev et me rendre à Dniepropetrovsk en train si possible et comme tu m’as dit qu’il ne serait pas possible d’acheter les billets sur place, j’aimerais savoir s’il est possible de les acheter de France ça serait plus simple,
merci bcp de m’aider, j’apprécie bcp!

Je te donne mon mail : valyabel@mail.ru

Salut Fabrice!
Ecris-moi directement sur:sevtam@optima.com.ua et je vais te donner des renseignements.
Tamara

Ferdi, bonsoir,
j’étais en Ukraine en août dernier et en Biélorussie en mai 06. Je veux partir en Crimée mi-septembre / début octobre. Je souhaite faire : Paris-Kiev-Koktebel (1 semaine) - Yalta (1 semaine) et qq jours à Odessa. As-tu des plans logement à Yalta et Odessa ? J’irai bien entendu aussi à Sébastopol pour visiter.
Tu peux me contacter su
veronique_matveeff@yahoo.fr

Salut valya

merci pour le super sejour a sebastopol. Si quelqu un souhaite se rendre la bas, contactez valya elle vous simplifiera votre voyage!!!

chère Valya,

merci beaucoup pour ta proposition, d’ailleurs je vais tout de suite en profiter pour te demander si tu pourrais me recomander un bel hôtel à Sebastopol et dans les environs, pour le début du mois d’août. Nous sommes à la recherche de quelque chose de plutôt ancien, avec du charme, plutôt que du super moderne avec toutes les commodités.
Comme il me semble que ce soit la haute saison touristique, penses-tu qu’il serait prudent de réserver? Et dans ce cas, comment faire?

Belle journée,
Natacha

Bonjour Valya,
En été, combien coûte une nuit pour 2 dans un hôtel simple mais correct et quel est le prix d’un repas dans un bon restaurant populaire ? Est ce plus cher en Crimée que dans le reste de l’Ukraine? Peut on se loger facilement en arrivant dans chaque ville ( sans réserver ) ?
Merci Jean Luc

Pouvez-vous me dire si l’on peut faire du camping car sans problèmes en Crimée (logistique, sécurité etc…)
Je retiens l’offre de Valya concernant la visite de Sébastopol

Bonjour
j’arrive a odessa le 14 juillet a 14h je dois etre a yalta le 15 juillet avant midi comment puis je faire? merci d’avance de m’aider?
cordialement
Rudolph

bonjour je serais en crimée a partir du 4 août pour un mois , pourrais tu me renseigner sur les prix, consomation, restaurant et eventuelement l’ébergement histoire d’anticiper un budjet au quotidien,merçi patrice!!

Bonjour Valya
j’arrive en Crimée à Simferopol le 27 juillet à 20H00. je serais avec 3 amis. nous pensons descendre à Yalta pour une semaine puis en suite nous irons certainement à Odessa.
quel est le moyen le plus simple et economique pour se rendre à yalta en partant de l’aéroport?
combien de temps faut il pour aller à yalta.
peut etre est il plus simple de dormir la premiere nuit dans un hotel à simferopol? qu’en penses tu?
as tu des contacts sérieux à yalta pour nous louer un appartement ?
notre budjet est 50 dollars US par jour pour 4 personnes. c’est le prix que nous avons payé l’année derniere à Odessa.
si non, connais tu un hotel pas trop cher à yalta propre et proche des plages et discotheques?
d’avance merci.
tu peux me répondre directement à CALLME83@hotmail.fr

Bonjour Valya (et toute autre personne qui pourrait nous donner des infos utiles !),
Nous arrivons à 2 en Ukraine le 12 août pour 15 jours. Nous avons l’intention de visiter Kiev, Sébastopol, d’aller aux archives d’Odessa rechercher les traces d’un ancêtre, et de séjourner en Crimée plutôt loin des boîtes de nuits, dans des coins paisibles. Nous recherchons des logements dans ces villes chez l’habitant, ne parlant pas forcement français puisque je parle russe. Nous avons entendu parler de logements aussi dans des datchas entre Yalta et Aloushta, au calme, pour profiter de la nature…comment les trouver ? à quel prix ? Nous n’avons que les vols entre Paris et Kiev et nous nous commençons à nous préoccuper des transports intérieurs : vols Kiev-Yalta, bateaux… : trouverons-nous facilement sur place à cette époque ? à quel prix ?
Merci pour toutes infos utiles et bons conseils.
A bientôt !
Vous pouvez aussi nous contacter sur leh33332001@yahoo.fr

Véronique

Bonjour Valya,

Je vais venir en vacance en crimée du 1 sept au 11 sept avec un ami. Je pense aller d’abord à Sevastopol et puis de longer la côte.
Cela me ferai plaisir de te rencontrer et de faire connaissance.
Mon adresse email est julienbrochard@hotmail.com

A bientot
Julien

bonjour valya je connais un peu la crimée je pense de venir fin décembre peux tu me donner des renseignements sur le logement chez l habitant dans une famille francophone j aime etre en contact avec les gens au lieu etre tout seul dans un appartement je te souhaite bonne réception de ce message mes amitiés dominique do pobatchennia

Salut Dominique!
je peux essayer de te trouver a Sebastopol si tu veux.
tu peux me dire quelque mots sur toi, quel age as tu?
pour savoir avec qui discuter a ce sujet.
a plus
amicalement
Valya
do pobatchenia i do vstretchi!

Bonjour,
avec des amis nous souhaitons faire le voyage en crimée en juillet 2007.
Cependant nous aimerions louer un voilier pour faire le tour de la crimée par la mer .
Cela est il possible ?
Salutations
fred

Salut Frederic!
Oui c’est possible.
consernant les prix je vais me renseigner.
a plus…
Valya.

Bonsoir les amis

Nous sommes deux familles parisiennes de 5 et voyageons ensemble, hum, dans des hébergements un peu séparés si possible.
Nus irons en crimée sur les pad de Churchill par le train cette année entre 6 et le 31 aout
On parle pas mal anglais, mal allemand, pas du tout Russe et encore moins ukrainien.
Comment faire et combien ça coute?

bonjours a tous,depuis un certains temps je lis tout les messages du forums,car avant je ne connaissait pas!je part avec un aminous allons loué un srudio a Kiev et j’aurais voulu savoir si la vie ai cher là bas,"soireé nocturnes,alcools,resto,monnais d’échange,etc…"et savoir le caracteres des ukrainiennes,merci a vous tous!

bonjour
j aimerais aller en crimee avec 3 amis
comment puis je me loger la bas?
merci

bonjour;je voudrais des renseignement pour 1voyage en crimée. merci

salut Didier, bon choix!
je peux dire que c est interessant, il y a beacoup de choses a decouvrir , la Crimee est riche en histoire, le climat est agreable, les gens sont en generale agreables, tu peux faire des visites des sortits, il y a des viles ou ca bouge, annimee pendent toute la nuit,
se sont les villes comme Yalta, Sebastopol, Alouchta…
et des villes balneaires tranquilles. Ca depent comment tu aimes passer les vacances. et tu peux poser des questions plus precises consernant le sejours en Crimee. Je te repondrais avec plaisir!
a plus.
amicalement
Valya.

merci pour vos reponse.je voudrais partir en mai. je souhaiterais connaitre les tarifs des hotels,restos.Faut il un visas? Logement chez l habitant possible? Temperature en mai. Quelles sont les difficultées…a eviter…
merci a tous . did

Bonjour
Je compte venir à Sébastopol entre la semaine du 28 avril au 6 mai. Je cherche un appartement à un prix raisonnable pour une personne.Je suis déjà venu plusieurs fois en ukraine et je ne cherche pas un appartement grand luxe, étant habitué aux conditions de vie dans votre pays.
Cordialement
Franck

Salut Didier,
il ne faut pas de visa pour l’ Ukraine!
prix moyen d’un hotel 50§, resto a partir de 10 § euros par personne. pas de probleme de trouver un appartement que louent les habitant de la ville, surtout au mois de mais, a partir de 20 euros au centre ville.
moi, j’adore le mois de mai en Crimee car normalement il fait chaud et tout et vert et frait, agreable;
si tu organise bien ton voyage il ne doit pas y avoir de problemes,
il faut etre attentif comme partout…;
a plus…
amitiee!

J’ai un voyage prevu du 22/07 au 12/07 je recherche un logement sur koktebel eventuellement . soit un logement ou une datcha .
Besoin de renseignements aussi pour une location de voiture.
Urgent , j’attend pour confirmer mon vol :slight_smile:
Pourquoi pas un guide pour sebastopol, simferopol :slight_smile:
merci

C’est triste de devoir partir avant d’arriver…il y a tant de belles choses que tu aurais pu voir. ici…

lol :slight_smile:
désolé ! il faut lire du 22/07 au 12/08 bien sur !
Enfin quoiqu’il en soit je recherche de quoi me loger :slight_smile: pas besoin de luxe, un appart chez l’habitant, un truc simple, je suis habitué a voyager :slight_smile:
merci pour votre aide .
Je precise que c’est pour une personne .

Sujets suggérés

Services voyage