Jiuzhaigou ou Kunming et les rizières en terrasses en 4-5 jours?

Forum Chine

Bonjour,

nous partons cet été 3 semaines en Chine.
L’itinéraire pour les 2 premières semaines de voyage est déjà approximativement décidé, mais nous nous demandons que faire pendant la dernière semaine.

Nous avons prévu de faire Pékin - Datong - xian - Chendgu et là nous hésitons entre descendre dans le yunnan pour voir lijang et les rizières en terrasse ou bien aller faire une ballade dans le parc de Jiuzhaigo. Il nous restera entre 4 et 6 jour sur place avant de reprendre le train pour Pékin, assez pour faire un trek de 2-3 jours dans le parc ou pour visiter le Yunnan.

J’aimerais savoir, à votre avis, ce qui vaut le plus le coup. Nous recherchons le dépaysement bien sur et la beauté des paysages sans être assailli par les touristes. Il parait que le temps n’est pas idéal à cette période de l’année pour visiter les rizières (début août). Je voulais aussi savoir quand nous arriverons par rapport à la récolte (allons nous voir une mer de végétation ou bien des rizières vides et à sec?).

Merci pour toutes vos réponses.
Claire

Vous voulez prendre l’avion ?

Kunming sans avion c’est beaucoup trop loin.
Jiuzhaigou c’est moins loin, mais vous perdez facilement une journée aller et retour (en bus/voiture). Si vous voulez faire le parc a deux, il vous faut 2 jours. En navette, 1 jour est suffisant.

Pour les rizières je ne sais pas.
Emeishan ne vous intéresse pas ?

En tout cas le sichuan en aout… il très très très fait chaud ;).

Oui on pensait aller au Sichuan en train (30h de pékin, une quinzaine d’heure de Xian). J’ai regardé sur le site officiel du réseau ferroviaire de Chine.
On a l’habitude des longs transports en voyage, le trajet n’est pas un problème (à part la perte de temps engendrée mais on est prêts à payer le prix, je pense que ça vaut le coup…?). D’autant plus que c’est aussi une autre manière de découvrir le pays (à travert un vitre).
Pour la chaleur, nous sommes allés l’année dernière en Thaïlande à la même époque et nous avons pas trop souffert (25-30 degrés et taux d’humidité très importante). C’est pire dans le Sichuan?
Pour l’Emeishan je pensais bien le faire oui, ainsi que le bouddha géant, mais il nous restera ensuite 4-5 jours à occuper avant de reprendre le train de 30h pour remonter à Pékin.

Bonjour,

Je suis actuellement dans le Yuanyang et je vous déconseille d’y aller début août. Nous sommes arrivés le 21 juillet, sous un brouillard si épais que nous n’avons pas pu apercevoir les rizières. le lendemain, nous avons eu 4 heures de soleil et aujourd’hui aucune. Les paysages sont effectivement magnifiques mais le brouillard associé à des pluies diluviennes gâchent vraiment cette partie de notre voyage ! Les prévisions météo ne signalent pas d’amélioration pour les prochains jours et la saison des pluie portent bien son nom dans le Chine du Sud-ouest…

Nous partons demain pour la partie ouest du Yunnan (Dali, Shangri-la notamment) en espérant être plus chanceux question météo !

Manon

Vue que votre disponibilité, que 4-5 jours à remplir, c’est trop court pour Yunnan. Parce que Yunnan est connu avec le paysage, mais en effect surtout avec le charme des villages des ethnies différents.

Tandis que à Sichuan, c’est surtout le paysage naturel.

Dans le coins de Jiuzhaigou, il y a quand même le Parc Huanglong, la vallé Mouni et la vallée de Jiuzhai. Normalement, il prend déjà 3 jours.
Et puis, j’aimerai de vous propose le Musé de Sanxindui, environs 90km de Chengdu. C’est une grande découverte archéoligue pendant les annnées de 80s du dernier sièle. Il vaut une périple.

Si non, un tour à Leshan et Emei, il fait environs 3 jours, sur la route, n’hésitez pas de bénéficier le village Huanglongxi, dont un village authentique de la région.

Ses idée vous aide à remplir vos disponibilités de 4-5 jours.

Si non, comme quelqu’un à dit, d’aller à Yunnan de Chengdu, c’est un peu trop loins .

Sujets suggérés

Services voyage