Nous partons en Islande le week-end de la Toussaint - départ le vendredi après-midi, retour le mardi matin.
Nous voulons visiter le Cercle d Or et la côte sud le samedi et le dimanche, puis la péninsule de Reykjanes le lundi avant de rejoindre l aéroport. Nous aurons une voiture de location.
A votre avis, avons-nous le temps de pousser jusqu’au lagon de Jokulsarlon ? Cela semble splendide, mais cela fait un bon détour. Est-ce que cela vaut vraiment le voyage à cette époque de l année ?
Merci par avance pour vos réponses.
Nanak
marie_31_12
ca depend
de la meteo pas la peine si elle est mauvaise
de votre planning sur la cote sud (ou dormez vous ? )
selfoss jokularson c’est deja 4h de route par ex soit 8h AR
nanak263
si nous allons voir la Jökulsárlón nous pensons dormir à Vik (ce qui ferait une grosse journée de voiture avec le Cercle d’Or)
sinon nous nous arrêterons avant, vers Hella sans doute
Anonyme4
Bonjour,
C’est tout à fait faisable oui. Nous l’avons fait le mois dernier avec notre toyota aygo de location (chez bluecarrental, que je déconseille au passage). Nous n’avons logé qu’à Reykjavik, nous sommes donc partis à 4h du matin pour arriver vers 10h à Jokulsarlon (qui vaut totalement le coup, l’endroit est juste magique, d’une beauté à couper le souffle !) nous sommes ensuite revenus sur nos pas pour visiter Vik, Dirholey, Seljalandsfoss etc… Nous avons fait cela le 3e jour (nous sommes restés 1 semaine). C’est vrai qu’à la fin de notre journée nous étions bien fatigués mais tout de même ravis d’avoir finalement poussé jusque là (au départ nous avions l’intention de nous rendre jusque Vik, mais des touristes néerlandais nous ont convaincus de pousser jusqu’à Jokulsarlon, nous y sommes donc allés sur un coup de tête que nous ne regrettons pas). Le lendemain de notre arrivée nous avons visité également le cercle d’or.