Jordan pass

Forum Jordanie

Bonjour,

Savez-vous si le jordan pass suffit à entrer en Jordanie ou s’il faut quand même faire une demande de visa dans son pays avant de partir ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je pars en juillet 18, et je me pose la même question. Merci pour vos réponse

Noëlle

Idem !
Je pense que le Jordan pass dispense de visa mais n’en est pas un ! Par conséquent un vol via AirFrance et c’est foutu vi qu’AirFrance refuse les embarquements sans visa ! L’une des seule compagnie a faire ça d’ailleurs!

Vive la France, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer n’et-ce pas ?!

Response fausse. Le Jordan Pass vous dispense de visa. Je suis venu avec Air France , pas de problème.

En êtes vous vraiment certains ?
Vous risques d’induire dd nombreuses personnes en erreur et cela au risque de leur coûter le prix de leur billets à chacun !

Bonjour,

J’ai passé la frontière terrestre entre l’Israël et la Jordanie, et le Jordan pass suffit. Je me suis également renseignée auprès de l’ambassade, le Jordan pass fait office de Visa.

Par contre, en ce qui concerne les particularités d’AirFrance, ça je ne peux pas me prononcer.

Merci mais cela n’est en rien comparable !

AirFrance mène une politique assez speifique. Il est largement plus simple de faire les visas directement dans l’aéroport d’arrivée à l’étranger. Mais AirFrance refuse les embarquements sans visa (l’une des seules, voir la seule compagnie) donc je ne sais pas si le Jordan pass suffit vu que le Jordan pass n’est PAS un visa.

Il permets en revanche de ne pas payer le visa vu que son prix en comprends les frais.

C’est n’importe quoi ! Sans doute 50 passagers de ce vol Air France sont arrivés à Amman avec la Jordan Pass !

D’accord apparement le Jordan pass fait foi de visa ce qui est rare.

Dans les autres cas sans visas AirFrance refoule au terminal.

Fait s’exciter, y’a plus grave dans la vie, bien plis grave…

Bonjour à toutes et tous,
ca tombe bien, on venait juste de faire un article sur le Jordan pass sur notre blog consacré à la Jordanie : en 7 questions/réponses et les liens utiles pour le réserver en ligne, vous devriez trouver réponse à vos questions.
https://familyinjordan.com/2018/05/18/visiter-la-jordanie-economisez-de-largent-avec-le-jordan-pass/

Mais s’il vous voyez qu’il y manque des infos, ne pas hésiter à nous laisser un commentaire !

bonne préparation de voyage

#familyinjordan

en effet, c’est faux…

Bonjour NiglOo89,
Nous n’avons jamais eu de retour dans le sens que vous décrivez.
Le Jordan Pass permet un embarquement AF, nous sommes expats en Jordanie et avons reçu de nombreuses visites de famille et d’amis…sans souci avec AF, comme avec d’autres compagnies. Bien sur, on leur conseille à chaque fois de prendre un Jordan Pass.
Peut-être pouvez-vous faire part aux autres Routards de faits concrets sur des personnes refoulées à l’embarquement pour la Jordanie, au delà du “je pense que”?
Car en effet, si c’est le cas, ce serait un problème pour les voyageurs prenant AF pour aller à Amman
#familyinjordan

J’ai fait CDG-AMM avec Air France en avril 2018. Aucun problème. J’ai procédé à l’autoenregistrement de ma valise (impression de l’étiquette bagage et autoscan avant de la laisser s’en aller sur les tapis) et j’ai passé les portiques automatiques à l’immigration. A l’embarquement, j’ai montré que mon passeport.
Un visa à l’arrivée (30 j, 40 JD) est dispo pour qui n’a pas pris le Jordan Pass.

Bonjour à tous de retour de jordanie je vous conseille de prendre le jordan pass. En plus des accès gratuits à 90% des sites incontournables à visiter il fais guise de visa à l’entrée. Prenez minimum 2j Petra.
Bon voyage

Bonjour, Le Jordan Pass permet-il de retourner en Jordanie une fois la frontière franchie vers Israel ?

Mise à jour 17/09/2021

Le Jordan Pass est utilisable comme visa pour entrer et aller en Jordanie au départ des aéroports.
Exemple au 17 sept, aucun soucis à Budapest avec Ryanair, idem pour le contrôle visa à Amman.

Au passage, Petra est un site assez diversifié, 3 jours ne sont pas de trop
Petra mérite 1 jour et demi au minimum, surtout si vous prenez beaucoup de photos et êtes amateurs de thés. Profitez des échanges avec les locaux sur les échoppes le long des trails, certain(e)s plus fun que d’autres.
Ne négligez pas Little Petra en arrivant, surtout si vous arrivez tard le premier jour, ça vous évitera de gaspiller une journée de votre Jordan Pass vu que l’accès est libre. Si vous rencontrez le guide Sami sur place, un petit bonheur de rencontre
Possibilité aussi de faire des ballades à cheval autour de Petra.
Et excursion à la journée au départ de Wadi Musa organisables & pratiques.

Bref, mini 3 jours à Petra/Wadi Musa ne sont pas de trop loin de là
Déjà envie d’y retourner pour profiter de la vie locale et de gens assez extraordinaires

Bon voyage !

Bonjour,
suite à votre éxperience récente avez vous eu besoin de votre pass sanitaire au cours de votre voyage (en dehors des vols évidemments) mais en rentrant dans les zones touristiques ?
par ailleurs est il facile de trouver ou faire des test pcr sur place ?
merci d’avance pour votre réponse !

Uniquement pour le musée de Jordanie à Amman ou ils m’ont demandé passeport et le certificat de vaccin. À l’aéroport ils collent un autocollant sur le passeport pour les vaccinés.
À Petra RAS.
Ailleurs je ne sais pas du coup, mais c’est assez relâché niveau port du masque…

Concernant les tests, l’idéal est de le faire via l’hôtel, la personne venant prélever l’échantillon à l’hôtel directement (25 dinars environ à Amman), résultat via l’hôtel via WhatsApp en moins de 24h !

Sujets suggérés

Services voyage