Jordanie et Israel

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous partons fin novembre en last minute en Jordanie pour 7 jours.
Nous atterrirons a Aqaba ou nous aurons un hotel pour 7 nuits.

Nous aimerions visiter Jérusalem.

Comment faire cela au départ d’Aqaba ?

Louer une voiture a Aqaba ? Partir en voiture vers Amman, laisser la voiture avant la frontiere mais où ? (est ce sans risque ?) et après comment faire ? et surtout revenir prendre la voiture

Ou y a t’il des excursions organisées pour Jérusalem au départ d’Aqaba ?
Faut il penser à loger une nuit à Jérusalem ? Quel logement me conseillerez vous ?
Ou peut on faire cela en un jour ?

Ou si Jérusalem est trop loin, y a t’il une région en Israel a voir absolument mais qui soit plus proche d Aqaba ?

Bref beaucoup de questions vous voyez; toute idée pour nous aider est la bienvenue pour réaliser notre rêve.

Question encore, nous aurons un visa de groupe Jordanien en arrivant a Aqaba.
Le perdrons nous en nous rendant en Israel ? et que faire ?

Merci pour tous vos conseils.

Belle Journée

Alex

Bonjour Alex,

Nous partons dimanche 7 jours en Jordanie. Nous visiterons Jérusalem dès le 1er jour en passant par la frontière King Hussein, la plus proche d’Amman. La frontière ne peut pas se passer n’importe où, ni à n’importe quelle heure. En plus, faire attention aux jours fériés. J’ai pris conseils sur les anciens posts du routard. Il me semble que tu peux passer la frontière par le sud, vers Aqaba. Mais je te conseillerais de faire Jérusalem lorsque tu pars visiter le Nord, en passant par King Hussein Bridge. Il y a un parking avant le passage (payant mais plus sûre).

Nous prenons un guide à Jérusalem qui a complété ces infos. Elle a l’air très sympa, te téléphone pour t’expliquer… Si tout se passe bien, je ne manquerais pas d’en parler dès notre retour. Un jour à Jérusalem, c’est court, mais nous n’avons pas le choix.

Apparemment, tu ne perds pas ton visa jordanien, mais tu paieras la sortie du territoire israélien (50 euros environ).

Si besoin, je te donnerais plus d’infos.

Bonne journée,

Annabelle.

merci Anabelle pour ces infos

nous comptons bien passer la frontière à hauteur de King Hussein Bridge
en laissant la voiture de location sur un parking si vous pouviez nous indiquer sa position

Nous partirons d aqaba car nous avons un hôtel la bas je ne vois pas sur le forum les heures d ouvertures de ce point de passage ni les jours fériés nous partons le 23 novembre
La route sera déjà longue jusqu au passage de frontière 4h a mon avis

Une fois que l on dépose la voiture comment cela se passe t il comment rejoindre Jérusalem ? Il y a des taxis mais on comprend pas bien le système ni le coût entre la frontière et Jérusalem peut être pourriez vous nous aider

sans doute faudrait il un guide à Jérusalem ou existe t il des tours de ville pour touriste en bus mais ou est le point de départ ce sera certainement moins cher
J imagine qu il faudra loger à Jérusalem ou ailleurs mais surtout à moindre coût
pour repartir de Jérusalem vers midi rejoindre la frontière reprendre la voiture et retourner à Aqaba pour y loger

Bref encore Bcp d inconnues on aimerait prévoir un Max a l avance car nous ne sommes pas du genre à suivre un groupe de touristes même si ce serait plus facile pour l organisation

sans doute pourrez vous nous aider et nous ne manquerons pas d aider les autres routards à notre retour de ce voyage

merci pour votre aide
Alex

Voici un lien communiqué par l’office de tourisme de Jérusalem, voir la page 9 :
http://www.google.com/url?q=http%3A%2F%2Fwww.tourism.gov.il%2FGOVheb%2FMinistry%20of%20Tourism%2FTourism%20Services%2FDocuments%2FRecommendations%20for%20%20trip.doc&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNEgDxoz0RAvn181XSTmW-0QQm01_A

Apparemment, le parking se trouve 100m avant la frontière à droite. Après le paasage, qui peut prendre jusqu’à 4h !, il a des taxis, bus et sherruts. Les bus sont moins chers mais déconseillés. Nous prendrons un sherrut (mini-bus) pas très cher (7euros en 45 min) jusqu’à la porte de Damas. Pour le retour, ils ne se prennent pas au même endroit, se renseigner.

Nous prenons le Capitol Hotel à Jerusalem, qui à l’air bien placé, à côté de la porte de Damas. Pour le guide, nous prenons bitya (bitya@guide-israel.net), il nous faut du sur mesure compte tenu du temps imparti.

En espérant t’avoir aidé, plus d’infos dès mon retour (le 5 nov) !

Bonjour
Autre solution , pour perdre moins de temps pour passer la frontière de Pont Allenby , puisque vous partez d’Aqaba ; vous passez en Israël en passant par Eilat ; là on passe rapidement et sans formalités compliquées ; en 1/2 Hr. - 3/4 Hr. Là vous prenez un Bus direct Jérusalem , où une voiture louée ; et vous montez à Jérusalem rapidement car la route est très bonne ( 6 Hrs. en Bus )
A mon avis vous n’avez pas besoin de guide pour Jérusalem , un plan de la ville vous suffit ; ( vous en trouverez à l’hôtel ) car tout se fait à pieds ; et au prix où sont les guides !!!
Mais il vous faudra prévoir 2 nuits à Jérusalem ; le mieux serait 3 ; car comme çà vous pourriez aussi faire Betlehem ; soit par Bus ; soit par taxis , ( mais attention aux démarcheurs qui vous harcèlent sur la rue et essayent de vous embarquer à des prix extrèmment prohibitifs )
en ce cas prenez un hôtel à proximité de la porte de Damas , car c’est là que se trouve la station de Bus Palestiniens pour Betlehem . et là vous avez aussi le passage de la ligne de Tramways pour rejoindre la gare routière des Bus Israëliens; si vous etes venus d’Aqaba par Bus . Mais si vous avez une voiture ça n’a pas d’importance .
Evidemment ceci n’est que mon simple avis , vous verrez aussi ce que Annabelle vous conseillera ; puisqu’elle sera , je crois comprendre , de retour avant votre départ .
Si vous avez d’autres questions ; n’hésitez pas , nous venons de rentrer il y a 10 jours .
Cordialement à vous et bon voyage

merci encore pour les infosNous comptons louer une voiture en Jordanie pour voir Petra et la mer morte également
Notre hôtel se trouve à Aqaba
On ne peut passer la frontière avec une voiture Jordanienne c est pour ça que nous voulions passer à King Hussein Bridge
mais si le passage de cette frontière prend 4h en plus des 4h de route minimum
nous ne serons pas a Jérusalem avant 17h en partant à 7h du matin d aqaba
tout en devant repartir le lendemain vers midi pour ne pas devoir rouler la nuit

je pense que tout ça va être difficile et long en trajet et on devra peut être renoncer à Jérusalem
par contre y a t il des endroits à voir dans le sud D Israël a proximité d Eilat ?
ou en Arabie Saoudite près de la frontière au Sud d Aqaba ?
Bon voyage à Anabelle

Merci

Re. bonjour

Je croyais que votre organisme vous avait inclus Petra et le Wadi Rum !

Alors si ce n’est pas le cas ; vous pourriez faire le contraire de ce que nous avons fait , c’est à dire ; louer votre voiture livrée à votre hôtel à Aqaba , vous montez par le Wadi Rum ; ( 1 nuit + 1 journée ) , le soir , vous partez à votre hôtel à Petra , de façon à etre sur le site dès le matin ; vous faites Petra dans la journée ; vous y redormez , et le lendemain vous faites la Mer Morte ;allez dormir à Madaba , et rendez votre voiture ( à votre hôtel ) où à la frontière ) . Ainsi le lendemain , vous passez en Israël et descendez à Jérusalem ; et y restez le temps et y faites ce que vous voulez et vous redescendez à Eilat par le Bus Jérusalem - Eilat , A la frontière vous avez les taxis qui attendent , et qui vous déposeront à votre hôtel d’Aqaba .

Si vous voulez nos adresses , je peut vous les communiquer .

Non à mon avis , il n’y a rien d’intéressant au sud d’une ligne Massada - Tel Aviv . Bien à vous .

Le problème c est que nous avons pris un séjour soit Avion + Hôtel à Aqabadonc nous avons 7 nuits réservés à Aqaba

A part pour notre trip pour Jérusalem ou on pourrait dormir 1 nuit
nous comptions à chaque fois redescendre à notre hôtel a Aqaba sinon ça risque de coûter Bcp trop cher

Ce n est pas si simple

Le mieux c est peut être se contenter de Petra et Wadi Rum en voiture de location
ou alors uniquement louer une voiture pour 2 jours à Eilat et monter sur Jérusalem et revenir le lendemain

merci en tt cas pour vos conseils

Dommage !!! mais après réflexion , il n’est peut’etre pas sûr que le surcoût soit très important ; car il vous en coûtera en moyenne environ 35 € par nuit en chambre double ; Mais de toutes façons vous serez dèja obligés de dormir une nuit à Petra , car vous ne pourrez pas faire l’aller - retour et visite dans la journée , surtout qu’à cette date la nuit arrivera sans doute dès 17 Hrs.’ car il ya 15 jours ; à 18 Hrs il faisait dèjà presque nuit )

Autre point ; la nuit du Wadi Rum est comprise dans l’excursion ! car vous etes obligés de prendre un guide , vous ne pouvez pas rouler dans le désert seuls ; ( risque de vous y perdre et de vous ensabler ! )

Au vu de votre problème , je vous conseillerais bien de vous mettre en rapport avec l’hôtel Sun Set Hôtel à Petra , où nous sommes allés ; ils sont très bien ; et une employée est française et extremmement serviable ( elle se mettrait en 4 pour aider !) vous demandez " Jade " ( peut’etre se souviendra

t’elle de nous ? )

Ils s’occuppent aussi d’organiser des séjours ; locations de voitures et

déplacements, par leur agence JORDAN MEMORY TOURS ; peut’etre pourraient’ils vous prendre en charge à Aqaba et vous étudier votre problème ! De toutes façons vous ne risquez rien de leur demander !

N’hésitez pas si vous avez des questions . Bonne soirée

Eventuellement ; adresse Mail : info@petrasunset.com et ; reservation@petrasunset.com

bonjour, je pars a aqaba ce 23 novembre, et j’aimerais avoir des avis de personne qui aurait ete en novembre pour savoir quels sont les meilleurs endroits a visiter en sachant que nous partons avec notre fille de 2 ans.le climat est il bon? est il encor possible de se baigner?
J’ai aussi tres peur avec les conflis israelo-palestinien qu’il y a en se moment, si quelqu’un pars a la meme periode j’aimerais bien avoir son avis…
merci

Sujets suggérés

Services voyage