Nous avons passé 12 jours en Jordanie dont 3 dans le désert du Wadi Rum, tout ça organisé par Evelyne qui s’occupe des réservations pour les séjours dans le désert pour Atallah et ses frères avec @wadirumjordanguide
C’était magique !!!
Malheureusement très peu de monde, le pays et les bédouins souffrent injustement de la situation des pays voisins
C’est pourtant très calme et aucun sentiment d insécurité
N’hésitez pas à contacter Evelyne qui peut vous aider pour votre itinéraire dans toute la Jordanie et bien sûr dans ce magnifique désert et tout était parfaitement organisé
Bonsoir je partage tout à fait votre avis. Je reviens également de Jordanie. Le pays souffre définitivement de la situation géopolitique actuelle des pays voisins, alors que le pays lui-même est relativement sûr. A aucun moment je me suis sentie en insécurité en tant que femme. Et les locaux étaient très accueillants. Gros coups de cœur pour Petra et le Wadi Rum. Avec les randonnées, tours en jeep et nuits à la belle étoile, que de souvenirs. Je ne peux que recommander la visite guidée avec Mahmoud et sa famille via Wadirumevasion (wadirumevasion@gmail.com). J´y reviendrais avec grand plaisir.
Je suis actuellement en Jordanie depuis 4 jours et tout se passe bien à part qq personnes véreuses, l’hospitalité des Jordaniens n’est plus à prouver. Je me sens super en sécurité.
J’ai visité le nord et l’est en voiture le site de Jerash est vide ! J’avais le site à moi tout seul… je me balade la nuit dans la ville, pas de souci.
Aujourd’hui je redescends vers Amman et demain départ pour Pétra (3 jours) et Wadi Rum avec Evelyn (3 jours).
J’ai eu des expériences folles, j’ai été au plus prêt des frontières Israéliennes et Syrienne, il n’y a pas de problèmes majeurs de sécurité.
Juste pour savoir : de quoi s’agit-il ?
Bonjour,
Désolé de répondre tardivement, je ressors tout juste de trois jours dans le désert ! Pas de réseaux.
En entrant dans le site Umm Qeys, juste après avec donné mon jordanpass à l’entrée, un “guide” m’a tout de suite accompagné et a commencé ses explications.
J’ai cru que c’était compris dans le prix, le contrôleur, ni lui ne m’ony pas prévenu que c’était payant.
Imaginez ma tête lorsque j’apprends que je doit payer 20 JD pour le tour à la fin…
Ce n’est pas tout, il était très insistant à vouloir préparer pour moi une journée entière (lunch barbecue + visite d’une source d’eau chaude à la frontière Jordanie/Syrie/Israël) le tout pour la modique somme de… 70 JD.
J’ai bien refusé mais il était tout de même insistant pour que je puisse au moins nager dans la source d’eau chaude pour 5 JD… puis il me laisserait tranquille.
Bref, je finis par céder, on par dans une propriété privée (très jolie et source d’eau chaude) je passe du très bon temps.
On quitte les lieux et il sait que je dois repartir pour Jerash et là, il faut que je l’emmène sur Irbid, qui est sur le chemin de Jerash ! J’accepte à contre cœur et je l’emmène.
En le déposant, je n’ai que 30 JD et il me dit que non il n’a pas d’argent pour me rendre le change ! (5 JD) il ment car, je l’avais vu avec une liasse de billet un peu plus tôt… quel culot en plus que je le conduit gratuitement dans la ville !
Bref, faites bien attention et que vous aillez du change avec vous…
Merci pour ce témoignage.
Pour info, ce soir sur France5 un long documentaire sur Pétra.