Je me suis renseigné pas mal mais j’ai quelques doutes alors je me permet de vous demander votre avis …
j’atteris le 1 mai a 7 h a bangkok suvarnabhumi
J’ai un autre vol le 1 mai à 11h40 à don muang
Ma question est vous imaginez bien ; cela est il jouable ?
L’enregistrement ce terminant 1h avant le décollage je dois etre au plus tard a don muang à 10h40
en atterissant a 7 h je compte 1h 1h30 pour sortir de l’aeroport
il est donc +/- 8h30
de la j’ai 3 solution :
bus ( gratuit car transfert ) mais part a heure fixe , je risque de perdre pas mal de temps .
minivan ( 40 bath / pers d’apres les infos vu ) il faut attendre qu’il soit complet pour partir , une possibilité…
Taxi , certainement le plus rapide ? (prix aucune idée)
je compte 1H de ce que je vois , mais bon à 8h30 ca doit etre le rush sur les routes donc peu etre plutot 1h30 non ?
ça me fait arriver a 10h , mais bon ca si tout vas bien …
quel est votre avis ? cela semble jouable ? ou trop risqué ?
Merci beaucoup par avance pour vos retour .
enjoy
fomec2
Bonjour
A mon avis c’est tout à fait jouable, même si les 2 aéroports sont éloignés l’un de l’autre
Le taxi sera le mieux
Pour rater la correspondance, il faudrait que :
votre vol ait un gros retard à l’arrivée
que vous fassiez une longue queue au contrôle des passeports
que vos bagages soient parmi les derniers sur le tapis roulant !
Allez, ça va aller !
Anonyme3
Merci pour ton avis , mais justement la derniere fois j’ai eu toutes les galeres , bagage en tout dernier et un beau controle de douane lol . bon j’avais le temps je reste sur bangkok mais la.
en plus air asia ne rembourse pas , ni assurance si reelement je le loupe car timing trop juste donc bon j’hesite vraiment a reserve le vol interieur . peu etre me pointer quand je me pointerais et voir quels billet il reste .
bon je ne penses pas que cela soit coutume alors j’espere avoir un peu plus de chance.
arg j’hesite .
Anonyme4
Bonjour,
Je ne serai pas aussi optimiste que Fomec, car effectivement, ça risque de faire juste (mais je suis un incorrigible pessimiste). L’heure d’atterrissage est toujours indicative, et il peut y avoir une quinzaine de minutes ou plus de décalage, si l’avion est placé sur le circuit d’attente. Le contrôle des passeports peut prendre entre 15 minutes et… bien plus si cinq avions arrivent en même temps. Il m’est arrivé de faire la queue une bonne heure avant de pouvoir sortir de cette zone. Et pour les bagages, effectivement, ça dépend de leur place dans la soute. Si les vôtres arrivent dans les derniers, comptez encore 45 minutes… En espérant qu’un douanier zélé ne vous demande pas de les ouvrir…
Pour le trajet, il y a une cinquantaine de kilomètres entre Suwanaphum et Don Muang. Entre 8h et 10h, c’est souvent un énorme embouteillage, mais vous avez la chance d’arriver un premier mai, jour férié en Thaïlande, il devrait donc y avoir moins de monde sur les routes. Vu le timing, un taxi me paraît la meilleure (la seule) solution. Le trajet devrait prendre entre 40 minutes et 1 heures selon le trafic, et vous devriez en avoir pour +/- 600 bahts, en comptant les péages.
Bref, avec de la chance, vous aurez le temps de boire un café à Don Muang avant d’enregistrer. Avec de la malchance, en revanche… Consultez votre horoscope du jour…
Cordialement,
PVM
Anonyme5
Bonjour merci pour ton retour PVM , je pense un peu la meme chose …
Si je ne reserve pas ce vol ( qui est un vol + transfert ile ) et que je file au plus vite a don Don Mueang , pensez vous que cela soit encore jouable d’acheter le billet a la compagnie sur place a l’aeroport ?