Jour férié/Coupe-file à Venise

Forum Venise

Bonjour à tous!

Je serai à Venise du 20 au 27 avril prochain (si j’ai un avion! ce n’est pas la joie pour l’instant en Belgique!) et je logerai dans le quartier Cannaregio.
J’ai lu beaucoup de conseils et d’avis sur ce forum et j’ai appris beaucoup de choses; merci à tous ceux qui consacrent du temps aux futurs touristes en manque d’informations!
J’aimerais toutefois demander quelques précisions à ceux qui pourraient me renseigner.
Vu que je reste une semaine, je compte visiter (le plus possible)un quartier par jour, en réservant un jour complet pour la place St Marc et bâtiments environnants. Sera-ce suffisant ? Je compte acheter la Venicecard complète (musées, églises,St Marc, Musée hébraïque,…sans les transports).
Je comptais aller à Murano mais j’ai lu que beaucoup conseillaient plutôt Burano. Confirmez-vous?
De plus, je serai là le 25, jour férié. Ce jour-là, les musées et églises sont-ils ouverts? Y a-t-il des manifestations spéciales? Y a-t-il des quartiers à éviter (affluence particulière)?
La Venice card fait-elle coupe-file partout? Au Palais des Doges, dois-je quand même réserver?
Un grand merci à ceux qui peuvent en tout ou partie éclairer ma lanterne!
Cordialement.

1. en une semaine vous pouvez consacrer un jour aux trois iles (Torcello, Burano et Murano qui a quand meme une des églises les plus belles, meme si le reste ne vaut pas vraiment la peine)
  2. pour le musée hébraique informez vous sur les horaires - non seulement le sabbath empeche la visite, mais aussi la fete de Pessach qui a lieu quelque part fin avri8l.
  3. Je mettrais San Polo et Dorsoduro sur une journée, ce sont des quartiers typiques pour flaner, mais quand meme moins de visites.

Merci, Miriamknapp!
Je vous retrouve avec plaisir sur ce forum, après avoir bénéficié déjà de vos conseils il y a 2 ans lors de mon voyage à Vienne.
Vous êtes présente partout, donc très précieuse pour les voyageurs!
Peut-être vous retrouverai-je plus tard sur une autre destination?
Merci encore et si vous avez d’autres conseils, même sur des sujets non-invoqués, n’hésitez pas en m’en informer.
D’autres peuvent-ils compléter la réponse de Miriam?
Cordialement à tous.

Sujets suggérés

Services voyage