De retour de voyage, je souhaite faire mon petit bilan de cette visite à Venise.
Nous y avons donc passé une journée en plein mois d’août : 40 degré de moyenne !
Cette ville nous a enchanté malgré de gros désagréments.
PARKING :
N’ayant aucune envie de nous embêter avec des parkings non sécurisés, nous sommes directement allés à Venise en voiture, ce qui n’a rien de compliqué même en août ! Il y a une route unique que l’on ne peut rater qui se rend directement près de la gare (attention aux radars!). A l’entrée deux parking se sont présentés : un parking avec une file de 20 voitures dehors, qui devait sans doute être moins cher et le second où nous sommes allés. Des italiens très agréables nous accueillent, demande combien de temps on reste : un matin, la journée ou 24h il me semble. Ils vous indiquent où vous garer et surveillent la voiture. Cela nous a couté 30euro les 24h, ce qui est pour moi correct pour la prestation et la tranquillité offerte.
VISITE :
Ensuite nous sommes partis à pied et avons marché durant 5h au soleil avec une chaleur étouffante et des touristes partout! Je ne conseille vraiment pas cette période de l’année, mais bon nous le savions à l’avance !
La balade fut magique : nous sommes partis à l’aventure dans les ruelles et je dois dire que les parcours sont fléchés donc faciles à suivre ! Nous n’avons malheureusement pas pu visiter ni la basilique ni le palais parce que faire la file de 300mètres au soleil pendant des heures nous a refroidis… Nous nous sommes rabattus que les balades en gondoles, très agréables mais coûtant 80euro pour 20min (attention les balades se font par quartier, donc bien choisir où l’on monte ! )
Par contre les restaurants sont des “attrappe-touristes” peu accueillants donc attention où vous allez !
Bref Venise est une ville merveilleuse, mais n’y allez pas en août !
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
brigitte422
Bonjour ,
Votre message, qui relate du vécu et en direct, ne m’a pas étonnée et sa conclusion va de soi !
Je pense que vous auriez dû ( si prévision possible à l’avance …) réserver un coupe - file pour a basilique : très dommage de n’avoir pas pu y entrer .
Sinon , se perdre dans les ruelles est le meilleur moyen d’appréhender la ville et c’est ce que vous avez fait .
Une chose me chiffonne cependant : les restos à Venise ne sont pas TOUS des attrape-touristes ! Ceux-là , on les repère à 100 m : menus tout inclus bon marché , rabatteurs , …
Il suffit d’avoir avec soi un petit guide ou de regarder sur un forum à l’avance … ou de se fier à son flair en évitant les quartiers trop peuplés … de touristes : il y a moyen de bien manger à Venise !
Bonne journée .
mel3483
Ben je ne pensais pas qu’il y aurait une telle file tout de même! Un coupe file c’est à dire ?
C’est très possible qu’il y en ait mais personnellement je ne les ais pas trouvés, peut être est-ce la chaleur qui nous a fait abandonner trop vite. De plus nous avions un guide michelin mais il était tellement peu clair que nous avons abandonné l’idée de suivre ses conseils.
En tout cas mon but était surtout de prévenir ceux qui auraient pu lire ce message de faire bien attention s’ils ne voulaient pas comme moi manger un repas minuscule et sans saveur pour le prix payé.
brigitte424
Encore bonjour !
Un coupe file , c’est un pass (gratuit ou qui coûte, là par ex ., 2 ou 3 € par personne) ; il vous permet de ne pas faire de files monstrueuses et donc d’entrer quasi directement dans un site .
Il faut le prendre sur le net ( billet électronique à éditer chez soi) et donc avoir une petite idée de l’heure où on pense arriver : en général, ce genre de billets est valable environ 1/2 h .
Intéressant à la basilique de Venise mais à bien d’autres endroits comme la galerie des Offices à Florence .
Pour ce qui est des restos, nous suivons en général plutôt le guide du Routard et peu de déception : encore faut-il parfois lire entre les lignes pour ne pas se tromper sur le genre de choses désirées ! Le Michelin est trop ‘général’ et s’intéresse plutôt à la qualité des nappes et au style des couverts : ce n’est que mon avis …
Bonne journée à vous !
Anonyme5
bonjour voila le 3 octobre 2013 mon fiancé et moi n, nous allons à VENISE on aimerai savoir si il fait froid a cette période . si vous avez quelques petits resto a nous propose a tarif pas trop cher sa serrait génial un grand merci
mel3486
D’accord, je ne connaissais pas et je n’avais pas l’impression que quelqu’un connaissait vu la file.
Oui le guide michelin m’a beaucoup déçu et je crois même qu’il ne m’a servit à rien mais comme je faisais l’italie du nord avec venise, puis vérone puis milan je n’avais pas envie d’en acheter 3!
Bonne journée
mel3487
Bonjour,
Je ne suis pas une experte mais il me semble qu’il fera toujours plus chaud qu’en France! Après tu ne peux pas prévoir le temps avec un tel délai. Fais surtout attention à la montée des eaux, un gondolier nous a raconté que l’hiver la ville est un peu inondée.
Regarde sur d’autres discussions j’avais lu quelque chose à ce propos mais je ne me souviens plus où.
brigitte428
Bonjour ,
Non, il ne fera pas forcément beaucoup plus chaud qu’en France : tout dépend …
Un site qui m’a semblé fiable ( pas seulement pour Venise ) : accuweather .
Vous avez les prévisions de la journée ( par heure ! ) , de la semaine , du mois , …et même , pour les divers mois de l’année , une moyenne des t° .
Tout cela , ce ne sont que des prévisions ; plus vous vous rapprochez de la date du départ, plus c’est fiable .
De toute façon, en octobre, je crois qu’il faut prendre un peu de tout !
Bons projets .
Anonyme9
Octobre c’est une période de transition et il peut faire très doux ou très froid, très beau ou très maussade.De fait il existe des sites qui font des prévisions à dix jours, avec une certaine incertitude bien sûr.
Gilles