Journée parfaite à Naples ?

Forum Italie

Bonjour à tous !

J’emmène mon petit ami en weekend à Naples pour son anniversaire (c’est une surprise). Il n’a jamais été en Italie, et rêve depuis toujours de découvrir Naples, d’où ses grands-parents sont originaires.

Nous partons du vendredi soir au lundi soir, en septembre.

Son anniversaire est un dimanche, et j’aimerais lui organiser la plus belle journée de sa vie.

Nous aimons les lieux romantiques, les marchés, les petites boutiques d’artisans, nous aimons aussi flâner et bien manger et boire. Nous aimons aussi tout ce qui est ludique. Nous pouvons dire que nous sommes de bons vivants ! Donc il n’est pas nécessaire que ce jour-là, nous fassions une visite extraordinaire (nous pouvons réserver cela pour la veille ou le lendemain), j’aimerais juste qu’il soit heureux comme jamais !

Je ne connais pas du tout Naples et il semble y avoir tant de choses à y faire que je n’arrive pas à savoir quoi choisir.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

Je vous remercie beaucoup !

Bonsoir Capucine

Nous avons visité Naples en Février dernier, nous avons aimé cette ville sulfureuse.
Beaucoup de musées de momuments et autre , en fonction des centres d’intérêts de chacun.
Nous avons particulièrement aime l’ambiance et les promenade le long du bord de mer derrière le quartier Chiaia, leCastel dell’ovo dans ce secteur est entièrement gratuit et sympathique à faire…
Sur les hauteurs de Naples au quartier Vomero, on y accède en funiculaire, nous avons aimé la vue imprenable sur la baie de Naples vous pouvez visiter le Castel San Elno vue époustouflante, et la certosa san Martino à proximité.
Un restaurant qui nous a bien plu : Napoli in bocca dans un quartier sympa dont j’ai oublié le nom.
Bon voyage

Vous ne nous donnez pas suffisamment d"éléments pour vous indiquer des éléments précis (budget par exemple), par contre je vous déconseille vivement de prévoir ce jour “exceptionnel” le Dimanche, faites le plutôt le Samedi beaucoup plus vivant et typique de la vie napolitaine et beaucoup plus en conformité avec l’ambiance que vous souhaitez rechercher.
Matinée au quertiers espagnols puis boutiques vers le funiculaire de Montesanto, suivi d ela viste du Vomero notamment dde la Cerosa de San martino (vue magnifique et belle ambiance dans les batimenst et jardin). Une adresse pour prendre un verre, Intra Moenia piazza Bellini de là quelques restaurants sympathiques aux alentours ainsi que des bars à vins animés en allant vers le Gesu Nuovo

Bonjour Capucine,

Je suis d’accord avec l’un des commentaires plus haut :

• flaner dans les rues
  • monter au Castel Sant’Elmo pour avoir une vue sur la ville et le Vésuve
  • Castel dell’Ovo et promenade en bord de mer au coucher de soleil

Autres endroits sympas : Théâtre di San Carlo (j’ai beaucoup aimé le visiter) et passer par la Galleria Umberto I.
Choisissez par exemple une bonne pizzeria le midi et un super restaurant le soir!
Voici le week-end à Naples que j’avais fait.

Et si vous avez le temps durant votre weekend : aller à Pompéi et le comble du romantisme (mais c’est mon avis), ce serait de l’amener sur l’île de Capri.

Bons préparatifs,Aurélie

Merci à tous pour vos conseils !
Comme je voudrais organiser une journée extraordinaire, je n’ai pas vraiment de restrictions budgétaires.

Je vais concocter la journée parfaite grâce à vous !!!

Sujets suggérés

Services voyage