Jours de marchés dans les villes près d'Avignon

Forum Provence

Nous séjournerons tout le mois de septembre près d’Avignon.
Nous aimons beaucoup visiter les marchés.
Pouvez-vous nous indiquer les villes dans un rayon de 50-60 km et le(s) jour(s) de la semaine où se tiennent des marchés intéressants?

Merci par avance

Voici un site ou ils sont tous référencés par département

www.marches-provence.com

bonne séjour en provence

Merci, ninou.

Je vous conseille le marché de Villeneuve les Avignon le jeudi matin (le samedi matin il y a aussi une belle brocante) et celui d’Uzes le samedi matin (très couru, se garer à l’entrée de la ville); à Avignon même il y a les halles centrales.
Il y a aussi les marchés où les producteurs de raisin viennent vendre leurs plateaux aux grossistes (Avignon, Chateaurenard)

Merci pour cette information.

Bonjour,

J’ai appris qu’il y avait une belle brocante à Villeneuve les avignon.
Comment dois-je m’y rendre à partir de Marseille ou de Cassis?

MERCI

Villeneuve est en face d’Avignon sur la droite du Rhône. Si vous venez en TER le bus 5 vous mène en 15 minutes depuis la gare Avignon Centre. Si vous venez en voiture traversez le Rhône et suivez Villeneuve Centre.
Mais je ne suis pas sûr que cette belle brocante vaille un voyage depuis Marseille et au-delà…

Merci pour vos conseils généreux.Non, je ne vais pas faire le parcours du combattant pour cette brocante, alors que je serai à Marseille et Cassis.

Mais si je décide de visiter Avignon, pourquoi pas faire un saut de puce à cette brocante…

By the way, Bruxelles est une ville magique, une ville discrète. Si vous voulez des conseils avisés, n’hésitez pas…

Bonjour,
Sur ce lien vous trouverez une liste 2013 des marchés de Provence (Luberon & Alpilles) triés soit par jour soit par village (fichier pdf) !
Ma préférence va pour celui des producteurs de Coustellet, avec d’excellents produits frais de petits producteurs du Luberon (le Dimanche matin) et en plus petit celui de Saint Palais le Samedi matin. Pour les yeux & le décours j’aime aussi beaucoup ceux de Lourmarin (Vendredi) & de Saint Rémy de Provence (Mercredi), plus ‘chics’…
Et n’oubliez pas qu’en Septembre se tiennent encore quelques marchés nocturnes, certes pas très grands mais avec une ambiance encore très estivale (liste disponible sur le même site) !
Bonnes vacances !

Merci de me rappeler le marché de Coustelet qui se tient le dimanche

Sujets suggérés

Services voyage