Jours de marchés en Equateur

Forum Équateur

afin de bien choisir mes étapes d’ un périple entre quito et cuenca, quelqu’un pourrait me donner les jours de marchés locaux interessants sur ce trajet ( ou autour de ce trajet)?
merci

Tous les guides vous donnent tous les jours de marché de tout l’Equateur

Bonjour
Voici quelques uns des plus connus
A partir de Latacunga :
Saquissili : Jeudi, à une demie heure de bus de Latacunga
zumbahua : Samedi, sur la route de la laguna Quilotoa
Pujili : Dimanche, idem
A partir de Ambato - Baños :
Salasaca : Dimanche, sur la route Ambato-Baños
A partir de Riobamba :
Guamote: Jeudi : env 50kms de Riobamba quasiment sur la panaméricaine
Tous ces marchés ne fonctionnent que le matin.
Albert
roland.verca@gmail.com

Et en plus, Albert4 vous indique les plus intéressants (je n’avais pas le guide sous la main).
Pour ma part, je dirais “évitez Otavalo”, ce sont des familles entières qui tiennent le marché avec les mêmes choses, et de plus, elles sont importées, ces choses, assez souvent du … Pérou. Il n’y a que le marché aux animaux qui présente de l’intérêt : levez-vous de bonne heure!

merci Albert et choukaze, je pense effectivement éviter otovalo!

Bonjour,

Il existe de nombreux marchés indiens en Equateur. Pour ne citer que les plus importants:

• Otavalo: samedi (mais, le marché d’artisanat fonctionne tous les jours)
  • Saquisili: jeudi
  • Zumbahua: samedi
  • Pujili: dimanche et mercredi
  • Guamote: jeudi
  • Saraguro: dimanche

Bon voyage!

Bonjour Clarajenny,
On peut également ajouter le marché de Riobamba qui a lieu le samedi matin (il s’agit en fait de plusieurs petits marchés qui égayent les différentes places et rues de la ville).
Le marché de Gualaceo (près de Cuenca) peut être intéressant également si vous avez le temps. Il a lieu tous les dimanches.
Anne- Prune

Je te conseille le marché de GUAMOTE; quand j’y suis allée, il n’y avait pas beaucoup de touristes. Le marché se fait sur les rails du petit train des Andes.

Tu vas faire un beau voyage!

Pour t’en persuader …

Sujets suggérés

Services voyage