Juillet 2011 : Tana-Tuléar (20 jours)

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous sommes 6 amies, nous partons à Mada du 15 juillet au 02 août (20 jours)
Nous avons un petit budget : 1250 euros sur place (sans les billets d’avion).
Nous prévoyons de faire le sud ouest de Mada c’est à dire Tana Tuléar puis de remonter vers Tana.
Quels sont les endroits à pas manquer ?
avez un itinéraire à nous conseiller ?
Sera-il difficile de se déplacer à 6 ?
Sera-t-il difficile de se loger à 6 à cette période ?
Merci d’avance pour vos réponses précieuses !

Bonjour

je suis allée en novembre à Mada;nous avons “fait” la N7 en 12 jours avec un super guide ,attentionné et tout vous pouvez lui demander un devis!

Ses coordonnées:diatylah@yahoo.fr

Son site:www.mada-diary-tour.com

A +!

http://urlaub-auf-madagaskar.com que je te conseilles

J’ai fait un circuit cet été à mada, nous étions 3, 2 fille et un garçon. Je peux essayer de vous conseiller un peu…

Le circuit de la RN7 est le plus simple, vous pourrez voyager à 6 sans aucun soucis. Il ne faut pas manquer la ville d’Ambalavao, la ville d’Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache (ne vous faites pas avoir, il est impossible d’envoyer des colis en France de plus de 2 kg) et enfin le Parc d’Isalo. Vous pouvez aussi faire un crochet vers Manakara, en prenant le train à Fiana mais à cette époque la, il pleut beaucoup sur la côte est (nous avons un peu regretté d’y être allé même si le paysage est vraiment différent)

Je trouve que c’est dommage de faire l’aller et retour sur la RN7. Vous avez le temps de faire la descente de la Tsiribihina par exemple ainsi que les magnifiques Tsingis. Ou alors reprenez l’avio du retour à Tuléar et profitez de Ifaty, saplage, et les baleines ! Voila, n’hésitez pas à me contacter si besoin. J’au aussi un bon guide malgache à vous conseiller si cela vous intéresse.

Moi aussi je crois que c’est un très bon choix la RN7 pour un 1er voyage à Mada.
Nous avons fait la RN7 l’année dernière, avec un super guide malgache.
Nous avons gouté au joie des nuits chez l’habitant qui était une très bonne expérience. Ce là nous a permis d’être en contact avec les gens et surtout de la petite famille qui été nos Hôtes. nous avons partagé leur repas et leur quotidien.
Dommage qu’il y a très peu de guide ou agence qui propose des voyages comme ça parce que c’est vraiment une très belle manière de découvrir un pays et surtout de voir la réalité de leur vie.
Nous avons choisi notre guide parmi tant d’autres parce 'il a répondu tout à fait à nos attentes. C’est un jeune guide très agréable, qui parle parfaitement français et qui connait très bien le pays.
Nous avons eu raison de l’avoir fait confiance. il s’est occupé de tout du début à la fin, pas de fausse note, bref un voyage qui restera longtemps dans nos mémoires. vivement le prochain voyage à Mada.
Voici l’adresse de notre guide et si vous voulez je peux vous envoyer par mail privée le programme que nous avons fait avec lui.
Tina de l’agence Sudmadatrek
tinamadatrek@moov.mg

Bonjour

Nous aussi nous avons voyager en groupe, nous étions 7 amis, c’étaient en 2007.

Votre budget par personne me semble tout à fait correct meme un peu large.

Je vous communique sur votre mail privé ce que nous avons payé pour notre circuit.

Pour le transport nous avions un mini bus et deux 4X4 quand la piste était trop mauvaise.

Les endroits à na pas manquer sont ceux qui sont recommandés dans tous les guides.

Ce que vous pouvez faire c’est descendre une des deux rivières qui arrivent aux Tsingys puis aller à la foret de Kirindy ensuite Morondava,Tuléar et remonter la N7jusqu’à Ranomafana, aller ensuite à Manakara pour prendre le train jusqu’à Fianarantsoa et ensuite Ambositra puis Tana.

Pour le logement je pense que tout ira bien à voir avec votre guide que vous aurez choisi.
Bonne continuation.

Bonjour
je construis un itinéraire pour 21 jours à mada aout 2011 en famille (4 dont 2 ados)
vous faites référence à un bon guide, pourriez vous s’il vous plait me donner ses coordonnées.
la pluie vous a t elle vraiment gêné et seulement dans l’est ?
pour aller vers les tsingy comment avez vous fait , avez vous descendu la tsiribinha , n’est ce pas trop monotone et combien de temps cela prend il?
voit on bien les baleines vers Tulear ou vaut il mieux aller à Ste Marie?
merci de vos réponses
cordialement

Alors pour répondre à vos questions. Le guide s’appelle Jean-Charles, son mail est jeancharles1974@yahoo.fr Il a crée aussi un site internet : http://www.madacircuit.com/ C’est vraiment un bon guide et il est adorable !

La pluie ne nous a gené que dans l’est, ailleurs nous n’avons pas eu une goutte. Par contre, il peut faire froid le soir (4° à Antsirabe) ou très chaud (miandrivazo notament …) Nous avons fait la descente de la Tsiribihina et les Tsingis avec Jean-Charles donc tout était organisé. Heureusement car c’est difficile de rejoindre les Tsingis, il faut absolument un 4X4, la route est très mauvaise. La descente de la Tsiribihina prend 3 jours minimum. Cela ne m’a pas paru monotone car la faune et la flore sont diversifiés, on s’arrete le 2ème jour à une magnifique cascade et les soirées le long du fleuve sont vraiment magiques ! C’est ce que nous avons préféré ! Nous avons très bien vu les baleines à Ifaty, nous les avons approché en bateau. Je ne suis pas allée à Sainte Marie… N’hésitez pas à me recontacter si nécessaire !!

Nous avons passé 45 jours de voyage avec l’agence Sudmadatrek de Tiana, et nous pouvons vous le recommander sans problème. les chauffeurs conduisent très bien, et très prudent. Les hôtels que nous avons eu sont très bien, propres à chaque fois.
Nous garderons de très bon souvenir de notre voyage à Mada, peut etre qu’ un jour, on reviendra!!!

Bonjour,

Je pars avec une amie 1 mois du 16 juillet au 16 aout. On a un buget de 1000 euros sur place. On voyage en taxi brousse et on va faire du camping dans les parcs. C’est la première fois qu’on part entre fille.

Je voudrais quels sont les endroits que vous avez aimez? A ne pas manquer?

est ce que le budget prévu a été celui dépensé?

Si vous avez des adresses, des resto, des plages et vous voulez faire partager je suis preneuse.

merci pr avance

babounininha

Bonsoir Julie,

Je pense faire le circuit sud jusqu’à Tuléar et reprendre l’avion comme tu le suggères. Seulement je ne sais pas s’il faut retenir longtemps à l’avance les places d’avion ou bien peux t’on voir directement sur place ou bien encore en arrivant à l’aéroport d Tana le 25 août ? De même j’essaie de voir s’il y a encore possibilité de réserver un billet d’avion pour aller à Nosy Be le 26 août et il semblerait qu’il n’y ait déjà plus rien jusqu’au 06 sept, est-ce possible ?

CDT

Pat

BonjourIl y a a tuléar quelque agence avec billeterie qui peuvent vous reserver des places d’avions et qui sont trés efficaces
en voici une
http://guides-madagascar.com/fr/services-administration-tulear-madagascar/agences-voyage-tulear/express-tours-et-voyages.html

comme je l’ai écrit dans un autre message la meilleure solution pour l’aller retour tuléar est expliquée ici

airmad ou corsair

ImportantLa réduction de vol intérieur ne s’appliquait plus a partir de octobre 2011 sur le tuléar tana, voir auprès de airmad ce qu’il en est maintenantde plus le billet coute 30 % de moins si on l’achète a madaUn conseil qui vaut son pesant de stress; la plupart des touristes descendent la RN7 en voiture puis remontent en avion, lesquels n’ont du traffic que dans un sens, ça veux dire surbooking en saison, et décalages.Un état de fait qui vous oblige presque a prendre un jour de marge pour arriver a tana un jour de mois en brousse ou ala plage.La solution descendre en avion, moins de passagers et remonter en voiture en plusieurs jour pour visiter la RN7, une panne de voiture ne vous bloque pas une journée, deux a trois heures et la solidarité ambiante, associée à l’ingéniosité des Malgaches permettent de trouver une solution.Un site de co-voiturage qui demarre timidementwww.transmadagascar.comessayez tout de même

il y plusieurs sociétés de location de minibus a Mada certains ont des hunday 4x4 huit place pulman clim et tout pour environ 50 euros avec chauffeur c’est le bon plan pour six personnes
Contactez moi si vous ne les trouvez pas
Veloma

Salut !
Ce n’est pas évident de prendre des vols intérieurs à Mada. En fait, même si tu achètes ta place d’avion, celui ci ne partira que si il est plein, c’est le même principe que le taxi brousse… Du coup, pas facile de planifier son parcours ! Ce que je peux te dire, c’est que la ligne Tuléar Tana est assez fréquentée donc il y a des vols tous les jours à peu près.
Donc pour résumer, il faudra réserver la place d’avion sur place, à Tana ou Tuléar. Attention, pas d’agence airmadagascar à Fiana comme indiqué sur le routard ! Nous avions réservé à Tuléar 3 jours avant le vol. Pour Nosy Be, aucune idée désolée !

Bonsoir
nous envisageons un voyage en couple en octobre prochain et je commence a estimer le budget pour 20 jours. On pensait voir les sites suivants : Tsingy de Bemaraha, l’allée des baobabs, le parc national d’Isalo et remontée le long de la RN7
On souhaite aussi aller à la rencontre des gens et de préférence dans des régions très peu touristiques. quel budget par jours? que conseillez-vous comme site ?

merci

Je vous conseille de faire l’0uest: descente du fleuve Tsiribihina et les Tsingy.
Puis descendre par la côte Morondava - Ifaty.
Puis remonter à Tana en faisant Isalo,Manakara, Ranomafana et les villages Zafimaniry .
Ce serait une boucle Tana - Tana. Circuit en 4X4.
Nous pouvons vous donner en détails le circuit .
Nous sommes satisfaits de notre séjour avec une petite agence locale pas cher.

Sujets suggérés

Services voyage