Bonjour
bien avant la crise covid nous avons réservé 15 jours en Martinique mi juillet
je sais ce n’est pas la
meilleure période mals pas trop de dispo autrement pour faire 15 jours d’affilée
donc super heureux
sauf covid est la
pensez vous que cela sera annulé ou peux t’on considèr que comme c’est la France ça sera bon ?
merci
courage à tous
madikera2
Bonjour,
Personne ne sait si les avions seront à nouveau opérationnels, dans quelles conditions les voyages s’organiseront (certificat de non-contagiosité…), ce qui sera possible comme activités, loisirs… Donc, quelles seraient vos conditions de voyage, personne ne peut vous le dire…
Je ne sais pas pourquoi vous dîtes “Je sais ce n’est pas la meilleure période…” car juillet est plutôt une bonne période d’un point de vue “pas trop de monde” et météo…
C’est vrai que c’est en début de saison cyclonique et qu’on peut s’interroger. Cependant les risques sont très faibles qu’il se passe qqchose de majeur et en général il fait plutôt beau à très beau… Comme rien ne vaut des images pour commenter, vous trouverez 10 ans de suivi météo des mois de juillet en Martinique, par ici…
Et la météo quotidienne,par là…
Bonne réflexion
Madikéra
gawelle633
Bonjour,
Et bien moi aussi j’ai réservé mi-juillet pour 3 semaines et pour toute ma petite famille (5 personnes)!
Et la situation ne cesse d’évoluer… Par contre j’ai acheté les billets en octobre 2019 et la c’est la galère! Au jour d’aujourd’hui, ils disent que les vols reprennent mi-juin et pour tout vol prévu avant le 3 juillet, il y a possibilité de demander un avoir valable un an, puis remboursable par la suite si aucune nouvelle réservation a pu être effectuée au cours de l’année.
Étant donné qu’on y va surtout pour voir la famille, à voir !! Mais c’est vrai que si les plages sont fermées, parcs… C’est dommage !
Bonne journée,
Gaëlle.
madikera4
Bonjour,
Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les conditions pour venir. Il y a toujours des vols en ce moment mais avec des conditions limitantes permettant de prendre l’avion (travail, famille…) et surtout une quatorzaine obligatoire en centre fermé, à l’arrivée.
Cette quatorzaine semble (je dis semble car cela a été dit mais aucun texte officiel n’est venu le corroborer, pour l’instant) sera maintenue jusque début juin et en interrogation pour après. De nbs autorités/personnes demandent à ce que ce soit prolongé, mais de combien ???
D’autres autorités (tourisme) proposent que soit mis en place une obligation de certificat médical de non contagiosité, fait dans les 48 heures avant le voyage…
Les compagnies annoncent des reprises de vol de manière plus libre vers mi-juin mais ne savent pas, en réalité, si ce sera opérationnel.
Ensuite, se pose la question de ce qui sera ouvert, praticable, des autorisations de regroupement familial, pas plus de 10 après le 11 mai…
J’irai dire que, sauf à prévoir un voyage familial nécessaire, je n’envisagerai pas de venir dans les prochaines semaines…
Merci Madikéra pour ces informations.
Bonne journée,
Gaëlle.
madikera6
Bonjour,
Confirmation officielle par le 1Ministre ce jour, 04/05/20 après le préfet et la ministre des OM, que la quatorzaine en lieu imposé est maintenue au moins jusqu’au 2 juin.
Fin mai, nous saurons, si cela va durer plus… Bcp de gens sur place l’espèrent car ils souhaiteraient éviter un rush d’arrivants de zones où le virus sévit toujours…
Bonjour,
Merci pour l’info.
Ils faudraient qu’ils se mettent d’accord avec les compagnies aériennes;
Car si les vols reprennent en direction de Fort-de-France par la suite et qu’ils maintiennent la quatorzaine je vois aucun intérêt pour les touristes. Et si les vols reprennent, nous ne pouvons pas faire de demande d’avoir…
Bonne journée
Gaëlle.
madikera8
Bonjour,
Ce sont plutôt les compagnies aériennes qui tentent de forcer la reprise… L’Etat a dit qu’il avançait pas à pas, marche à marche…
Il faut bien comprendre qu’ici, nous avons été très peu touchés par Covid19. L’objectif est d’éviter un rush d’arrivants venant de zones nettement plus touchées que nous. C’est pour cela que la quatorzaine est encore maintenue et devrait l’être plus longtemps. C’est le souhait de nombreuses personnes ici…
Extrait de monConfitidien d’hier:
en Martinique, les chiffres officiels donnent 0,15% de la population contaminée, depuis mars. Donc, en doublant pour incorporer celles et ceux non dépistés, cela fait 0,3%.
Officiellement au 03/04/20 - 143 personnes contaminées
au 03/05/20 - 181 personnes contaminées
soit 38 personnes en 1 mois (dont des personnes extérieures à l’île comme le dernier intégré en réa qui vient de Saint-Martin). 38 personnes, c’est 0,0001% de la population !!!
Ce sont de complexes temsp que nous vivons… Madikéra
ric9729
La quatorzaine stricte pour les personnes arrivant de métropole a été confirmé au parlement lors des débats/vote sur la loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire. Elle a été inscrite dans l’article deux du texte (pas de quatorzaine dans l’autre sens). A noter tout de même que l’état d’urgence sanitaire est pour le moment prolongé jusqu’au 24 juillet. Après… ?
madikera10
Bonjour,
Une précision sur la quatorzaine, pour l’instant rien ne dit si elle sera prolongée jusqu’au 24 juillet, même si ce qu’à dit le ministre de la Santé aujourd’hui à l’assemblée peut le laisser supposer… En réponse à George Pau Langevin, il a précisé que les soignants des Outre-Mer qui souhaiteraient rentrer en vacances cet été, devraient passer par la quatorzaine… Donc, comme c’est lui qui décide en matière de durée…
Bonjour
le premier ministre a annoncé vendredi l’ouverture des vacances en France métropolitaine et dom Tom
donc ça sent bon !!
boalan0812
Bonjour,
Suite à l’annonce du 15 mai, nous souhaiterions partir en Martinique en juillet.
Mais nous avons un peu peur… sommes nous certains de ne pas être mis en quarantaine, comment serons nous accueillis…
Qu’en pensez vous?
madaf_281313
Nous avons réservé l’automne dernier et nous partons en juillet
cette semaine le ministre a indiqué l’autorisation dans toute la France métropolitaine et dom Tom
si la situation sanitaire le permet
mais si c bon c’est possible !!! donc après avoir été pessimistes nous sommes plutôt optimistes au vu des dernières annonces
nous sommes dans une région verte et allons dans une verte
c’est pareil qu’en France métropolitaine !
bonnes vacances
On croise les doigts