Nos vacances ne sont pas encore posées, alors autant partir au bon moment: juillet ou août? Nous partons 15 à 17 jours ce n’est pas encore défini, mais nous aimerions la période oùu nous avons le plus de chance ne pas avoir de pluis, à défaut de soleil, cela en particulier parce que nous ollons camper.
Merci de votre retour!
Sylvie
Bonjour,
Juillet c’est bien et aout aussi. Il peut y avoir de la pluie en juillet et en aout aussi. Les 2 mois ont 31 jours. La météo ne dépend absolument pas du forum. Vous pouvez avoir les 4 saisons sur une journée ou une journée des 4 saisons pendant 4 jours.
Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensais, et bien ce sera cetainement dernière de juillet et première d’août! Bon, je continue mes recherches pour bien préparer ce formidable voyage!
Sylvie
Bonjour,
Excellente réponse. On pouvait me répondre de 2 façons : fâché ou comique. Vous avez choisi l’intelligence et le comique du compromis. Bien vu !
Et je suis totalement prêt à vous aider si vous avez des questions précises. Bien à vous
Merci de votre réponse qui m’a fait sourire! J’étais justementent en train de regarder votre site, c’est une mine d’informations, bravo de prendre le temps de mettre à plat toutes vos expériences, c’est très utile! Nous partons à 4 (deux couples), et ne savons pas encore la solution que nous choisirons pour le logement, j’ai vu que vous aviez opté pour les guestahouses et hôtels, nous on optera plutôt je pense pour le camping, moins honéreux, ou alors camping car? (nous en avons un en france), avez vous des informations à ce suget? Possibilité de remplir le réservoir d’eau, restrictions, etc…
Merci d’avance!
Sylvie
Bonjour
Difficile de prévoir. une fois entre 10 et 30 juillet, en gros beau temps, pas plus de 2 ou 3 jours de pluie. mais les jours qui suivaient, nos amis on eut de la pluie sur une semaine … (c’était il y a plus de 15 ans, peut être différent aujourd’hui à cause du déréglement climatique de la planète) On campait… et petit conseil d’ami : qd il pleut , il pleut. En plus de la tente je vous conseille vraiment une bâche (tarp) avec piquets et corde pour accrocher à la voiture et poser par dessus la tente (mais vraiment au-dessus sans la toucher) pour avoir un espace vie à peu près au sec.Le lendemain matin on rentre ensuite le matos qui est à peu près sec… car pas terrible de rentrer tt le matos de camping mouillé dans la voiture… surtout s’il continue à pleuvoir dans la journée avec impossibilité de séchage.
Bonne route.
Salut
Gilles
Il me semble que ça soit un peu moins blindé en juillet… le camping est une excellente solution, et à 4 un camping car peut l’être à étudier. Je vous conseille de réserver au plus tôt pour ne pas payer trop cher l’avion et la loc, l’essentiel du budget…
voilà mon blog, avec le tour complet fait…
http://voyagesetski.webnode.fr/
un jour, j’irai faire le centre du pays…
Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais demander un devis pour un camping car a louer sur fin juillet début août.
Je reviens vers vous si besoin.
Sylvie
bonjour à toutes et tous,
je me permets d’intervenir dans votre discussion pour poser une question : est il possible d’avoir l’adresse de votre site?
je suis au début de mes recherches mais si j’ai bien compris pour voir les aurores boréales il faut partir en hiver?
ce sera mon premier voyage en Islande.
de plus me déconseillez vous de partir avec 2 enfants ( 1 an et 4 1/2 ) ( froid, humidité…) ce qui est certain c est qu avec enfants le rythme sera moins soutenu.
L’ hébergement : en hotel ou " petit chalet" je ne sais pas comment vous appelez cela en Islande ( aux USA ils appellent cela des cabines. )
en vous remerciant par avance