Juin 2016 : Livourne, Rome, Naples, Messine

Forum Italie

Bonjour,
nous offrons pour l’anniversaire de mariage de nos parents une croisière.
1ere étape : une journée arrivée au port de Livourne
2eme jour : civitavecchia
3eme jour : Naples
4eme jour : Messine.
Respectivement 55 et 60ans, ne parlant ni anglais, ni italien et vu le prix des excursions par la compagnie, je vous sollicite pour leur organiser leurs visites dans un budget et des temps de transport raisonnable afin que ce voyage reste mémorable…

1er jour (19/06) : je pensais leur faire visiter Florence et Pise
2eme jour (20/06) : la cité du Vatican, Rome (fontaine de Trévise…)
3eme jour(21/06) : dilemme… Pompei mais bcp on été déçu (site très grd, foule de touriste et qqes cadavres statufié…) ou du coup on m’a orienté sur Herculaneum et faire en complément Capri puis retour direct par la mer à leur bateau. Ou alors faire la cote amalfitaine (positano) et combiner avec Capri.
4eme jour (22/06) : messine n’étant pas beau je pensais plutot leur faire faire Taormine/Cefalu.

Voilà, qu’en pensez vous ? des conseils ? est-ce envisageable ?

Mon post est long j’en suis désolée mais le but est de trouver pour chaque escale/jour des contacts (taxi correct, habitant ou organisateur de tour à prix raisonnable) qui pourrait rester avec eux toute la journée et leur faire découvrir les choses authentiques.

On veut tjrs le meilleurs pour ses parents et je compte sur vous les routards
Bon week-end

jour 1 : pratiquement infaisable en transports en commun , il faut faire un choix
jour 3 : pourquoi pas tout simplement naples , plutôt qu’aller voir des ruines ( à moins d’être fana d’archéologie )
jour 4 : plutôt que taormina ou cefalu , 2 usines à touristes , je choisirais plutôt catane pour voir la vraie sicile tout en voyant plus de monuments que dans les 2 autres villes.
perso , je suis plus vieux que vos parents , je vais dans des pays dont je ne parle pas la langue et je me passe de guide , je préfère garder mon argent pour me payer un bon resto ; d’autant que ça risque de vous couter plus cher que les excursions de la cie

Bonsoir, si ça peut vous intéresser
visitez www.webitalianlesson pour profiter d’une personne du lieu qui puisse vous faire visiter l’aleantours et qui parle français

Sujets suggérés

Services voyage