Juin-Juillet voyage solitaire Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Juillet Aout en solitaire très certainement dans un pays d’asie (j’ai déja fais le Vietnam et le Sri Lanka que j’ai adoré).

Auriez vous des conseils pour un pays ou je peux :

• Faire du snorkeling sur cette période
  • Pas vmt cher sur place (même si je n’ai pas vmt de limite de budget)
  • Ou les gens sont accueillants et ouvert (rencontres faciles)
  • Qui ne soit pas craignos pour un homme voyageant seul (la Thailande répond à mes besoins mais en ce moment on ne peux pas dire que c’est le pays le plus sur d’Asie du Sud Est)

Dans le cas contraire et si pas d’option en Asie sur cette période, me recommanderiez vous un autre pays ou je pourrais me rendre sans trop de difficulté ?

Pour information je pars en Islande seul 10 jours fin juin (même si ce n’est pas vmt dans mes critères :stuck_out_tongue: ) et que je souhaite partir hors Europe sans pour autant avoir des billets a 1500€ (sinon je serais parti au Fidji ou un coin vmt éloigné).

Merci pour vos conseils !

Bonjour Pierre,

ne pas oublier que juillet et Août sera la saison des pluies, fortes ou pas,il y en aura.

Pour le snorkeling, allez sur une ile comme Koh Rong Samloem même si je suis pas certaine que ce soit les plus beaux fonds au Cambodge.

Le Cambodge est pas cher mais tout dépend de ce qu’on y fait, il y a du cher, du pas cher, il y a des logements à partir de 12$/nuit avec airco, on peut manger pour 1$ (nouilles d’une gargote) à ±3$/plat pour un délicieux Amok.
Le Cambodge sur certaines choses peut être plus cher que la Thaïlande.

Les gens sont adorables à partir du moment où on est souriant et gentil avec eux :wink: Si vous avez le sourire aux lèvres ils sauront bien vous le rendre :wink:

Les règles de sécurité sont les basiques ici, on laisse pas trainer son portefeuille ou son portable n’importe où, on se renseigne avant des prix des visites et on convient bien du prix avant :wink:

Perso, c’est un pays que je trouve génial avec des gens souriants (beaucoup plus qu’en Thaïlande je trouve).

Je sous souhaite une belle journée et si je peux aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Pas bon du tout ! vent + pluie et proximité du delta, tout y est une visi + que réduite ! à cette saisn c’est plutot la Corse ou la Bretagne qu’il faut viser . . . Par contre les Sulawesi d’apres mes enfants qui y sont allés + fois c’est top à cette période, mais c’est + reculé dans tous les sens du terme que le Cambodge ou Vietnam ; avec des fonds de coraux splendides.

Sujets suggérés

Services voyage