Actuellement aux Philippines jusqu’à la semaine prochaine, je décolle pour Bangkok pour 5j afin d’obtenir mon visa pour le Myniamnar. J’ai déjà le billet d’avion du 5 au 31 août où je serai de retour à Bangkok. Après je veux me rendre au Laos par la route et prendre mon visa Laotien au poste de Mae Saï au nord.
Avec ce que l’on peut lire ci ou là, faut il prendre un billet d’avion Bangkok -Ventiane (billet qui je sais ne servira jamais) afin d’obtenir mon visa pour les 30 j que je veux passer en Thaïlande ou y a t il une autre possibilité. Merci
Bonjour
J’ai l’impression de ne pas avopir très bien compris vos trajets (souhaités)
Ce que je crois avoir compris :
- Vous arrivez à Bangkok le 5 août où vous restez 5 jours pour avoir le visa pour le Myanmar
- Ensuite vous allez au Myanmar jusqu’u 30 août et retour Bangkok
- Puis direction Mae Saï pour passer au Laos
C’est ça ?
Alors vos “30 jours en Thaïlande”, c’est pour quand ?
D’abord pour 30 jours onn ne fait pas de visa
Les visas c’est à partir de 60 jours (tourisme)
Prolongeable de 30 jours une fois sur place
Pour 30 jours ou moins, on peut avoir une “exemption de visa” donc c’est gratuit
Si vous revenez en Thaïlande, depuis le Myanmar, que ce soit par la route ou par avion, vous aurez 30 jours d’exmption si vous êtes français ou ressortissant d’un des pays du G7
Dites-moi si j’ai faux dans ma compréhension
A +
Bonjour, je me suis sans doute mal exprimé et je m’en excuse. Je peux justifier lorsque j’arrive à Bangkok à la fin du mois de mon billet AR pour la Birmanie afin d’obtenir ds un premier temps un visa qui me permettra d’obtenir celui de la Birmanie à Bangkok.
Mon souci, c’est qu’en revenant de la Birmanie je veux passer au Laos par voie terrestre.Je suis sur un tour du monde et je ne peux donc justifier d’un titre de sortie du territoire Thailandais au bout de 30j
C’est pour cette raison que je demande si je prend un billet d’avion sec Bangkok-Ventiane peut me permettre d’obtenir mon visa ou y a t il une autre solution.
Désolé, je dois être un peu obtus
Ce n’est toujours pas clair
Donnez-nous exactement les dates et les lieux où vous arrivez (pays) et où vous partez (pour quel pays), ainsi on aura les durées et on pourra répondre précisément
Décomposez bien tout en détail, svp
Avez-vous un passeport français ou autre ?
C’est pas grave ,je prendrai un billet d’avion Bangkok Ventiane afin de justifier auprès des autorités compétentes que j’ai bien un titre de sortie du territoire Thailandais.Que je quitte ensuite la Thaïlande par la route pour aller au Laos, et ensuite le Cambodge oû pas, j’assure ainsi la suite de mon voyage. Même si le billet d’avion ne me servira pas, exemption de visa ou pas , je me met à l’abri d’une déconvenue avec les autorités locales.Merci
bonjours
ce quil faut savoir cet que bien sur tu a pas besoin de visas si tu reste 1 mois en thaillands et donc quand tu arive a bangkok il te donne 30 j
eus il en on rien a faire de tes billets de sortie de thailands vue le monde quil y a aux guichets ca serrais le bordel version monstrueuse jai aterie des dizaines de fois en 30 ans a bangkoko on ne ma jamais rien demander cote volle de continuation et en plus tu a deja celuis sur la birmanie aux cas ou … quand tu revien t de birmanies pareil que tu passe par la frontiere teresse ou aerienne les douaniers ne te demanderon rien si tu veux pus dinfos ecrit mois
michel