Kalimantan côte est

Forum Indonésie

Bonjour

Nous partons pour 7 semaines et nous voudrions terminer de visiter Kalimantan. L’année dernière nous avons fait tt le coté Ouest : de Pontianak , Singkkawang, Sukadana etc… pour terminer par Tanjung Putting.Nous avons tellement été emballés par ce pays et la gentillesse des gens en particulier ici au Kalimantan que nous voulons terminer correctement de visiter complétement ce pays. Donc cette année , nous atterrissons à Jakarta. Voici mes questions ?
Est il possible de prendre le bateau jusque Banjarmasin ?
Sur la côte Ouest , quelles seraient les incontournables ? Du cote de Balikpapan , qu’y a t’il à visiter ? ainsi qu’entre Balikpapan et Derawan ? Est ce que ça vaut le coup sinon , nous basculons sur Sulawasi …
Merci d’avance pour vos renseignements , il est vrai que je ne trouve pas bcp de discussions sur cette partie de l’Indonésie …
Cordialement
Sylvie

Bonjour Sylvie,
je vais au cours du mois de juillet explorer Kalimantan, avec mon fils de 15ans.
Je commence par Tanjung Puting.
Ensuite je vais à Banjarmasin voir le marché flottant et au alentours les mines d’or et de diamants.
Tu peux continuer sur Loksado et aller faire un tour en rafting constitué de bambou et visiter la campagne. Nous sautons cette étape et partons pour Balikpapan et direction Samarinda. de là nous avons en 8 jours l’intention de remonter la Mahakan jusqu’à long Iram avec les bateaux bus locaux en effectuant divers stops t.q Tanjung Isuy, voir les dauphins d’eau douce, visiter une foret ou il y a des orchidées noires et aller à la rencontre des Dayak.
Finalement nous terminerons par les Derawan avec une sortie vers Kakaban pour nage le le lac au méduses et avec les raies manta.
Si tu veux des infos sur Sulawesi, nous y étions l’an denier va sur le blog: jalankeluargagisel4.

Bien à toi

Bonjour

Un grand merci pour votre réponse, ce programme m’a l’air très sympa , et je ne manquerai pas d’aller voir votre blog.
Je vous souhaite un bon voyage…
Sylvie

Bonjour,

Je pars au mois de Juillet et j’aimerais remonter en une semaine la rivière Mahakam à Kalimantan.
J’ai à ce propos plusieurs questions.
Je voyage seule et il faut, d’après ce que j’ai lu, un guide. Comment en trouver un (bon) ? N’est-ce pas trop tard ?

Ensuite, est-il envisageable de faire ce périple en seulement 6 ou 7 jours ? Je viens de Java et voudrais repartir vers Bali ou Lombok !
Faut-il réserver les vols ? Ces vols sont-ils chers ?

Merci et bonne journée !

Marine

bonjour
Je voyage seule et il faut, d’après ce que j’ai lu, un guide c’est mieux car peu de locaux parle l’anglais, il y a peu de touristes. A moins que tu parles un peu de bahasa.
Comment en trouver un (bon) ? le feeling, la chance sur place.
N’est-ce pas trop tard: perso je choisis toujours sur place les guides après discussion.

Ensuite, est-il envisageable de faire ce périple en seulement 6 ou 7 jours: oui tu t’arrêter quand tu veux et prend le bateau dans l’autre sens.

Faut-il réserver les vols: en juillet c’est Ramadan attention autours de la fin le 28 juillet les jours avant et après il y a beaucoup d’indonésiens qui voyagent et les transorts en tout genre sont souvent complets
Ces vols sont-ils chers: va sur les moteurs de recherche.

bonne soirée

Bonjour
je pars en indonesie au mois de septembre et ce pour 4 semaines. je souhaiterais visiter un peu KALIMANTAN pour une durée d’une semaine voire plus.
je voulais me rendre à Tanjung Putting pour voir les orangs outangs, avez vous pris un guide? si oui lequel? avez vous été satisfait?
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage