Kanawa à fuir

Forum Indonésie

Hotel à Kanawa : A fuir !!!

Nous revenons de 3 semaines Bali - Florès - Komodo

Nous avons fait une magnifique croisière sur l’Ikan Terbang, bateau en bois et privé. C’était extraordinaire ! Couchers et levers de soleil sur la mer, des coraux magnifiques, des poissons de toutes les couleurs, des tortues…On plonge dans un grand aquarium !

Puis l’Ikan Terbang devait nous débarquer sur l’ile paradisiaque de kanawa. L’ile est certes paradisiaque mais l’hôtel qui possède quelques bungalows est désastreux !

Les bungalows ne sont pas entretenus, il n’y a même pas une chaise sur la terrasse, ni table, ni transat. Les bungalows sont en états délabrés. La salle de bain, si on peut l’appeler ainsi…devait être sympas il y a quelques années…mais, là…elle est déprimante. Nous avons fait l’Inde pendant 4 mois à la routarde, je pense que nous sommes aguérris des toilettes sans papiers et des douches avec le broc mais là ça dépasse tout !

Il n’y a même pas un ventilateur au dessus du lit !!??
Je ne vois même pas comment on peut dormir ?!
Partout en Inde il y a au moins un ventilateur.
Sur d’autres forums, il y a des personnes qui ses sont plaintes de puces.
De plus ils demandent 55 euros la nuit !!!
Délirant !! le propriétaire se fou de nous ! En plus ils nous prend en otage, parce qu’une fois débarqués…on ne peut qu’y resté !!
Heureusement pour nous, Olivia, notre monitrice de plongée n’a pas voulu nous débarquer comme ça et nous a accompangé jusqu’à notre bungalow. Nous étions tous les 3 déconcertés !
Et nous sommes partis en courant !!

Je voulais faire la surprise à mon mari pour nos 20 ans de mariage ! Quelle surprise !! Heureusement que la croisière a été super !
Je vous la recommande :
IkanTerbang cruises http://ikan-terbang-cruises.com/

bonjour
je viens d’aller sur le lien que tu proposes, concernant l’ikan terbang, ce beau bateau en bois…si j’ai bien compris pour un couple ce serait 550€/jour s’ils étaient seuls sur le bateau, avec un minimum de 3 jours, donc 1650€ pour 3 jours…
si l’on est 2 couples c’est moins cher, 750€/jour pour le bateau, donc 375€/jour par couple…or le minimum étant de 3 jours ça fait à peine 1125€/couple…un peu normal que ce soit bien!!!
pour info ,et donc pour ne pas décourager ceux qui n’ont pas la chance d’avoir ce budget,nous avons fait une journée complète sans la nuit à bord avec le cap’tain lukman sur un petit bateau tout simple trouvé sur le port de labuan bajo( le “andika” (rinca+ snorkeling sur palau kelor et sur palau bidadari) pour 800 000 IDR (environ 60€) nous n’étions que 2 à bord +le cap’tain et son aide…c’était à peine plus cher pour le même bateau si nous avions été à 4 ou 6…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Nous avions aussi charterisé un bateau dans le port.
Le bateau est tombé en panne après 30 minutes de navigation.
Les marins étaient assez incompétents et tétanisés.
Après avoir dérivé pendant quelques temps, l’un d’entre nous a réussi a attirer l’attention d’un autre bateau qui nous a remorqué. Heureusement, car peu après, nous nous serions fracassés sur les rochers

En Indonésie, les marins sont souvent des marins d’eau douce.
Ils ne connaissent pas grand chose à la navigation. Souvent, ils viennent de l’intérieur des terres où il n’y a pas trop de possibilités de gagner sa vie.
Je crois que les gens du coin commencent à grimper au rideau en pratiquant des prix incroyables.
Il y a plein de super coins en Indonésie où les tarifs sont nettement plus abordables.
C’est vrai que le mot " île " fait fantasmer plus d’un voyageur et que beaucoup ne feront qu’un seul voyage.
Et ils sont prêts à payer cher pour un confort minimum.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, Harry.
Pour le bateau, tu as certainement raison, c’est pour cette raison que je donnais les infos du Ikan parce que l’équipage est sérieux mais je sais aussi que c’est cher… Sur Labuan bajo, ils commencent à délirer sur les prix et notamment sur ces petites iles…
Effectivement, lorsque nous avons été à Riung, les prix n’y ont rien à voir. On a fait une journée bateau, avec un bateau local et on a passé une merveilleuse journée, de rêve aussi sur des plages paradisiaques, je dirai…même…plus jolie (pour moi) que kanawa…
Pour nous les 17 iles ont été notre coup de coeur et aussi Florès qui est sauvage, pas encore touristique avec des locaux très accueillant.
J’ai construis mon voyage grâce aux infos des internautes du routard et ça m’a bien aidé…sauf pour Kanawa, ou peut être qu’ils font de fausses pubs ! Pour Kanawa, c’est magnifique d’y aller et d’y passer la journée ou la limite de camper sur l’ilot d’à côté ce sera moins cher pour à mon avis un confort similaire ou de dormir sur un bateau.

c’est vrai qu’à riung la sortie bateau est beaucoup moins chère car la grande majorité des touristes arrivent et repartent de labuan bajo qui est la seule ville touristique de flores…
à riung tout le monde fait à peu pres la même sortie à la journée dans le parc des 17 iles (ile “ontocoe” (pour les grosses chauve souris = roussettes=flying foxes) puis barbec et snorkeling sur l’ile de “tembang” puis snorkeling à partir de la plage de palau “tiga”…c’est vrai que c’est paradisiaque mais pour moi (tu as dû avoir plus de chance…)le snorkeling n’arrivait pas à la cheville de celui fait sur kanawa où nous sommes restés 3 nuits…avant les récentes augmentations…quant aux bateaux de riung c’est exactement les mêmes que celui pris à labuan bajo…il n’y a pas de bateaux haut de game ici car pas assez de touristes…
ce ne sont pas “les gens du pays” qui profitent…tout le secteur de labuan bajo appartient à des étrangers (beaucoup d’européens…hollandais surtout…) car ce n’est pas dans la mentalité indonésienne d’investir sur le long terme…ici on vit au jour le jour…
pour plus d’infos sur une traversée de flores et donc aussi sur les sorties snorkeling au large de maumère, de riung et de labuan bajo, taper “flores maumère lena house pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…
cdt
jean-louis

Je ne sais pas si nous avons été chanceux à Riung mais pour nous c’était magnifique ! c’était aussi notre 1ère plongée et nous étions peut être charmés sous l’effet de la découverte… après nous n’avons vu ni requins, ni tortues, ni raies mantas mais la beauté des coraux et des poissons a suffit à nous combler.
Vous avez eu de la chance alors d’avoir pu profiter sur kanawa à un prix plus raisonable.
Ce qui nous a vraiment choqué c’est la pollution ! On passe d’endroits paradisiaques à des endroits transformés en grandes poubelles ! J’en été malade ! Que ce soit à Riung ou dans le komodo. C’est hallucinant que personnes ne fassent rien ! J’ai très souvent discuté de ce sujet avec les locaux qui m’ont dit qu’ils n’étaient pas aidés, qu’ils recevaient très peu d’aides de l’état Indonésien.
C’est hallucinant qu’un tel site ne soit pas entretenu !
J’avais envie de prendre des sacs et de ramasser ces poubelles !
Et nous avons aussi traversé des endroits dynamités…alors là, j’en avais froid dans le dos ! Les coraux étaient morts, il n’y avait plus de couleurs, tout était tellement triste…ca ressemblait à un paysage de guerre…J’avais honte d’être un être humain !

Sujets suggérés

Services voyage