kanchanaburi

Forum Thaïlande

Bonjour,

Ce post a pour but de regrouper les infos sur les distances dans la region de Kanchanaburi des principales activitees , trop de personnes ne se rendent pas compte de ce qu’il est possible de visiter en question de temps…

• Le pont de la riviere Kwai , 30 mn de visite et accessible a pied de la plupart des hebergements.

• Les chutes d’Erawan , a 60km de la ville , 1 heure de trajet en voiture , 2h en bus et 1h30 en moto , prevoir minimum 3 heures de visites , et un repas.( entree 200baht / personne+ 30 par vehicule)

• Muang Singh le temple Khmer, a 30km de la ville , prevoir 30-40 mn de route en voiture et une heure minimum de visite.(entrees 100 baht/personne + 50 par vehicule)

• Krasae Cave , 45km de la ville , 45mn de voiture ,1h20 de train, 30 mn de visite …

La region de Saiyok Noi , Namtok a 60 km de la ville de Kanchanaburi , 45 mn de voiture , 1h de bus et 2h00 de train…se trouve egalement a 60 km d’erawan , pas de bus .

• Saiyok noi Waterfall , petite chute d’eau , prevoir une petite demi-heure , et 2 heures si on va au grotte de Wangbadang (entree 50 baht).
  • Lawa Cave , a 20km de Namtok , visite en 30mn , entree a 200 baht.
  • Les different camps d’elephants se trouvant a quelque KMS de Namtok

La region de Saiyok Yai , a 100km de Kanchanaburi , 1h20 de voiture , 1h45 de bus.

• Hell Fire Pass , a 75-80 km de la ville , prevoir 1h minimum de visite , entree gratuite .
  • Saiyok Yai National Park , entree a 200 baht , a 2km de la route principale (n323)
    La region de Thongphaphum , 150 km de Kanchanaburi , 2h de voiture , 2h30 heure en bus…
  • Hindat Hot Spring , a 130 km de la ville , prevoir une heure de visite , entree a 40 baht.
  • temple et marche de Thongphaphum , prevoir 1h30 de visite .
  • Ganeshapark est a quelques KMS de Thongphaphum
    La region de Sangklaburi , 220 km de kanchanaburi , 3h de route , visite possible uniquement sur plusieurs jours.

Il y a bien evidement d’autres chose a visiter ou a faire dans le coin , mais ce sont les principales activitees demandees .On me demande trop souvent de faire des activitees trop eloignees les une des autres dans la meme journee, c’est bien evidement possible , mais c’est la course…Pour visiter la region il faut prevoir un minimum de 2 jours , 3-4 jours etant l’ideal.
David kanchanaburi

Je dirais même plus :

3 / 4 jours est un minimum

5 / 6 jours, l’idéal !

Salut !

mon ami et moi-même souhaitons aller de BBK à Kanchanaburi en bus !

Connais-tu la station et le temps de trajet ? Bcp de bus au départ de BBK ou pas ?

Ensuite nous avons choisi la formule “Safarine”, soit excursion de 3 jours/ 2 nuits pr pouvoir s’occuper d’éléphants au Ganeshapark et faire quelques visite ds le coin (nous n’avons pris aucune autre excursion pr les vacances étant un peu réfractaire à ce jour de chose mais là il me semble que se soit un bon plan),

As-tu un avis ou des infos ?

Enfin, pr la soirée, y’a-t-il des choses particulières à faire sur Kanchanaburi ?

Merci pr tes infos/conseil !

Léo

Bonjour,

Alors , plusieurs solutions pour venir de BKK.

• Minibus , en face du Royal Hotel , 120 THB par personne ( en ce moment ca augmente et tire vers les 150 THB) depart toutes les heures …

• Bus au depart de la station “SaiTai” gare des bus pour le sud . 100THB par personnes, depart toutes les 30mns…

Pour les sorties nocturne , il y a une multitude de bars sur la rue des touristes , des discotheques en centre…rien d’extraordinaire , Kanchanaburi est loin de la Night life…

Pour le reste , je peux pas te repondre objectivement , ni l’autre intervenant d’ailleurs , etant tous les 2 les prestataires de services que tu a reserve , notre avis serait percu comme auto -publicitee …cherche sur google …

David Kanchanaburi

Bonsoir,Nous comptons nous rendre à Kanchanaburi, notamment pour la cascade d’Erawan. Nous adorons visiter à moto (mais nous ne sommes pas refractaires aux visites en voiture ou en bus) et nous voyageons avec un enfant de 5 ans (donc 1h maxi de route en moto et pas de journée entière à voir des temples):
-Que devons nous privilegier comme visite?
-Selon ce programme, combien de temps devons nous prevoir dans cette ville?
-Si il faut y passer au moins une nuit, auriez vous une adresse de GH d’un bon rapport qualité-prix?
Je precise que dans l’idéal, nous ferions cette region, puis hua hin, petchaburi et bang saphan en… 12 jours maxi!

Merci d’avance…

Je recommande chaudement l’agence Toi’s tour sur place dont fait mention le guide du routard. Attention l’agence n’est pas comme indiqué sur le guide, elle à 200 mètres au nord ouest sur la maenamkwai road pas très loin du 7 eleven.

Très bon post, bravo! :wink:

Pour info, les taxis de Bangkok font des forfaits Bangkok-Kanchanaburi pour THB 1’800.-. Comptez 2h30 de trajet.

Pour le retour, comptez THB 2’500.- car les taxis de Kanchanaburi ne roulent pas au gaz.

Bonjour,
Nous partons en famille en avril 2015 avec 2 adultes et 3 enfants ( 8, 5 et 3 ans). Nous souhaitons comme vous faire une partie du sejour dans le nord pour nous reposer par la suite au sud.Nous allons passer 3 jours à kanchanaburi. EN lisant les post sur ce forum nou nous rendons compte que les distances sont longues ce qui peut etre fatiguant avec les enfants.
Nous souhaitons voir les cascades d ’ erawan , des animaux éventuellement un temple et surtout faire une balade en éléphant . Mes enfants souhaitent voir un bébé tigre meme si cette activité n’est pas très conseillé. J’ai plusiuers questions ou se loger à 5 au bourd de la rivière dans un bungalow ? Faut il prévoir un tout avec une socité type safarine en sachant que j’ai fait une demande de devis et que cela me sembe cher ou prendre une agence sur place moins chère certainemant. Peut on trouver des alternatives correctes au parc ganeshapark?
Peut on prévoir ou regrouper plusieurs visites en une journée?
Pour plus de faciliter et simplifier un peu notre séjour et diminuer les déplacements le parc national de kho sk peut remplcer notre escapade à kanchanaburi?
Peit on rejoindre le sud notamment kho samui en partant de kanchanaburi éventuellement en train avec une halte d’une nuit ou 2 à Hua Hin ?
Qu’en pensez vous

Coridalement

BOnjour et merci pour ton post très utile!!
Nous souhaitons nous rapprocher des sites touristiques au nord de Kancha (dormi à Nam Tok?) et pour être indépendant nous aimerions louer une moto (je crois qu’il n’y a pas de bus reliant Namtok à Erawan et y’aura t-il des taxis?). Mais Namtok à l’air petit, pourras-t’on louer une moto?
Merci pour tes précieux conseils!

bonsoir, nous cherchons des tours de kanchanaburi si quelqu un peut nous donner des pistes svp, merci

Sujets suggérés

Services voyage