Nous souhaitons partir trois semaines en Australie et séparer notre voyage en trois étapes: la grande barrière de corail, Sydney et Kangaroo Island. Je sais que l’ile n’est pas facile d’accès.
Combien de jours faut-il consacrer à Kangaroo Island pour pouvoir en profiter convenablement? Est ce que l’ile est considérée comme une étape incontournable?
Merci
boncampeur2
Bonjour,
Sans même pouvoir te répondre pour Kangaroo, ces 3 destinations sont diamètralement opposées et donc ce qui sera optimal au plan météo pour une destination ne le sera pas pour l’autre.
Par exemple, il faudra éviter le nord du pays pendant l’été austral : saison humide, inondations possibles et il me semble vilaines bêbêtes venimeuses dans l’eau.
patoutaille3
Bonjour Pollux,
Boncampeur a raison , comme d’hab!
Tu ne dis pas à quelle époque tu veux aller en Australie? C’est important. L’Australie c’est plus grand que l’Europe… Plusieurs climats s’y côtoient.
Sydney, cela peut être n’importe quand, c’est un incontournable ( mais on ne s’y baigne pas en juillet), on ne s’habille pas pareil, c’est tout.
Mais le reste, ça ne marche pas ensemble!
Quand l’un est fréquentable, l’autre est à fuir!
On en reparle dès qu’on a les dates?
Bon. Pour Kangaroo Island, moi je milite contre!
Je m’explique :
D’abord, le prix de la traversée en ferry, très cher pour 1 voiture et passagers (et certains loueurs interdisent d’y aller), pour nous c’était 600$ pour la voiture et 4 personnes.
Y aller sans voiture? Il existe des packages proposés par des agences, mais ils sont hors de prix.
Donc, avec la voiture : aller jusqu’au bout de la Péninsule de Fleurieu (2h de route depuis Adelaïde), vers l’embarcadère, attendre le ferry, traverser (45 min). Excursion en… 1j? trop Court! 2j? Est-ce que ça vaut le coup? Pas forcément.
Sur l’île tout est cher : les hébergements, les repas, les visites ( il faut payer pour voir le moindre animal, les pingouins, les phoques… env 100$/pers au minimum pour repas et visites).
Or, si tu fais la GOR, tu vas voir encore plus d’animaux, autant que tu voudras, et tous en liberté , entre MELBOURNE et Adelaïde : kangourous, koalas, cacatoès, émeus, petits pingouins…
Tu peux lire le message que j’ai écrit dans la discussion sur l’itinéraire, il y a le détail des endroits.
Donc, à mon avis il vaut mieux économiser du temps et des dollars! Quelle que soit la saison.
Mais si en plus, c’est en juillet août, c’est l’hiver austral et donc la côte sud est à fuir : froid, vent, pluie… là faudrait être maso !
Voilà!
A bientôt?
Cordialement,
Patou
Anonyme4
merci pour ta réponse. Nou comptons partir en octobre. Je pensais de toute façon prendre une agence à partir d’Adélaide. Effectivement le cout du voyage est dissuasif.
youngsenior5
Bonjour,
Pour ma part, j’ai visité l’Australie il y a 6 ans, 3 semaines en novembre entre Perth et Sydney, via le Centre Rouge et Adélaïde. Temps idéal, et même très chaud mais supportable sans problème en bermuda, polo et tongs;-). grandes liaisons en avion, The Ghan pour Alice Springs > Adélaïde.
Lors de mon petit séjour à Adélaïde (merveillleusement couverte des somptueueses fleurs bleues des jacarandas…), je suis allé une journée sur Kangaroo avec une agence (départ tôt, rentré tard). J’ai beaucoup aimé ce tour de l’ile où j’y ai vu pas mal de choses et d’animaux. Donc pour moi, il faut laisser son camping car à Adélaïde et y aller avec une agence.
Bon séjour là-bas. Dominique