Je vais à Kathmandu à la fin du mois je fais une escale
de quelques heures à Mumbai (Inde) sachant que je ne
sors pas pas de l’aéroport de Mumbai et que je ne quitte
pas la zone de transit me faut-il quand même un visa
de transit Indien ?
Bonsoir
Non ,tu n’a besoin de rien.Moi je pars le 2/10 meme trajet. Bon voyage
Attention quand il y a un vol intérieur en Inde: Paris-Mumbai, Mumbai-Delhi, Delhi-Kathmandu, dans ce cas il faut un visa de transit parce qu’il faut passer de l’aéroport national à international ou l’inverse.
Go voyages ne précise pas cette obligation indienne et à Roissy jet airways ne me laissait pas partir sans une modification du retour ( payante évidemment ) puisque je n’avais pas de visa de transit
Bonjour, je ne m’etais pas posée la question, mais nous avons un vol retour Kathmandou-delhi-Mumbai Paris. Faut-il un visa de transit dans ce cas aussi ? Merci beaucoup
Dans un sens ou dans l’autre c’est la même chose puisque c’est le fait de changer de terminaux intenational vers national ou l’inverse qui rend nécessaire le visa de transit selon les réglementations indiennes.
Vous n’avez pas eu d’information non plus quand vous avez acheté votre billet ?
Bon voyage
Bonjour,
A priori, nous ne changeons pas d’aéroport (sur nos billets, il est toujours indiqué aéroport international) pour Mumbai et pour Delhi. Nous avons acheté nos billets sur internet, compgnie Jetairways. Je vais essayer de les contacter demain pour confirmation. Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
Je prépare un voyage pour Kathmandou le 19/10/14 de Paris CDG. avec Jet airways
Escale Mumbaï 1h10.
Je sais qu’il me faut un visa pour le Népal. possibilité de l’acheter sur place mais pour l’Inde?
Au retour il y a + de 20h d’escale à Mumbaï, visa ou pas pour ceux et celles qui ont fait ce trajet récemment, qu’en est-il?
Merci de vos réponses
J’ai appelé Jetairways aujourdhui. On m’a confirmé que nous avons besoin d’un visa car nous devons changer de terminal à Bombay (sans changement, pas nécessaire). Nous avons proposé de le faire à Kathmandou puisque cela concerne le retour, mais on m’a répondu qu’on ne pourrait embarquer au départ de Paris sans le visa de transit pour le retour !
Merci de vos réponses
[/quote]
Bonjour,
Nous partons le 20 octobre pour kathmandu avec escale aussi à Mumbai d’1H10. Il semble que ce temps soit court, même si nous ne changeons pas de terminal. Avez-vous eu d 'autres infos à ce sujet ?
Nous avons fait faire nos visas pour le Nepal , car comme c’est une période chargée, il va y avoir beaucoup d’attente.
Pour l’inde, ne changeant pas de terminal je pense qu’il ne le faut pas.
Merci pour vos conseils.
Bonsoir, Non, si vous ne changez pas de terminal (national vers international ou vice versa), pas besoin de visa. Nous avons le même vol que vous pour l’aller (juste 1h d’escale),sans changer de terminal. Pour le retour, nous avons réussi à changer notre vol pour supprimer l’escale de delhi et avons maintenant une seule escale (de 8h20) à Bombay). Cela a couté 120 euros pour la modification (même prix que si nous avions attendu le jour du départ à l’aéroport). De toute façon, un visa de transit n’est valide que 15jours à partir de la date d’émission, donc cela ne suffisait pas puisque nous en avions besoin pour le retour. Il aurait donc fallu prendre un visa touriste. Etant en province, les délais étaient trop courts pour le faire par voie postale.Ce qu’il faut retenir de cette expérience : éviter d’avoir deux escales dans un même pays car cela nécessite souvent un visa de transit !
Bon voyage au Népal
Bonjour à tous,
Je vous demande votre aide car je dois partir mercredi 29 au Népal par un vol Jet Airways mais réservé par le site Edreams.
Mon vol de retour passe par Dehli puis Bombay. Et je suis tombé sur cette discution trop tard pour demander un VISA indien.
Je ne peux pas modifier mon billet car j’ai profité d’une promotion Edreams. Est-ce quelqu’un a-t-il déjà été dans la même situation que moi ? Est-il possible de s’arranger avec Jet Airways à l’aéroport ?
(J’ai téléphoné à Jet Airways pour essayer de m’arranger avec eux mais ils m’ont renvoyer vers Edreams… J’ai donc peur de ne pas pouvoir partir et tout perdre… )
Merci de m’aider
Bon voyage
Nicolas