Katmandou et sa vallée

Forum Népal

Bonjour à tous,
Voila je pars au népal dans qqs semaines, mon trek au mustang est bouclé et la j’organise mes vistes avant et apres.
J’arrive le 4 à Katmandou et pars en trek le 8. Fin du trek à Pokhara le 21 et vol retour le 28.
Initialement je pensais consacrer les 5-6-7 à visiter Ktm, patan, bodhnath, swayambhunath, pashupatinath. Je pensais le faire à pieds et solo ( étant seule, je me demande s il ne vaudrais pas mieux que je prenne un guide ?).
En retour de trek je pensais séjourner à Pokhara du 21 au 24 avec un retour par avion.
Et pour finir je voulais visiter Bhaktapur et rando/balade.
J’ai imiginé cet itineraire

• le 24 tranfert à Bhaktapur, nuit sur place.
  • le 25 visite Bhaktapur, temple changu norayan puis marche pour Nargakot. Nuit à Nargakot.
  • le 26 levée de soleil puis marche vers Dhulikel visite du temple de shiva, temple de kali), continuer jusqu au Namobuddha, nuit au monastere.
  • le 27 petit dej avec les moines, assister a une priere, visite puis retour sur ktm via panauti.

J’ai contacté qqs agences certaines me disent impossible et d autre oui… Besoin de retour d’expérience. Ceux qui me disent conseil de faire j1 tranfert Nargakot, J2 Nargakot-Bhaktapur. J3 visite Bhaktapur puis marche vers Dhulikel et tranfert en bus au namobuddha, j4 retour ktm.

Je pensais sinon raccourcir d un jour mon séjour à Pokhara ou alors de visiter Bhaktapur entre le 5 et 7 au début de mon séjour, mais du coup j ai peur de “courir”.

Des avis, conseil ?

Le 5, 6, 7 inutile de prendre un guide vous pouvez faire les visites seule, je l’ai fais mais en prenant un taxi… de toute façon vous ne serez jamais vraiment seule.

Si votre objectif à Nagarkot est uniquement le lever du soleil sur l’Everest peut être pouvez vous en faire l’impasse surtout à cette saison où le ciel risque de ne pas être dégagé.

Donc vous pourriez faire Baktapur Dhulikhel jour 1, Dhulikhel namobuddha jour 2 c’est 3 h de marche, Namobudha Panauti jour 3, environ 2 h de marche et retour sur KTM en bus jour 4 En novembre nous avons fait Namoboudha Bathali soit 3 h de marche et ensuite Bathali Panauti , j Pour ce circuit c’est bien d’avoir un guide.

Passer un peu de temps à Bhaktapur c’est bien, je trouve votre programme bien pensé et ce serait dommage de toujours courir il y a tellement à découvrir dans cette ville et sur Changu Narayan et ses environs.

Comme je ne suis pas particulièrement attirée par Pokhara je vous dirai de supprimer une journée

Bonne préparation

Bonjour,
oui c’est ce à quoi je pensais, je l’ai proposé à l’agence, mais il me le déconseille car entre Baktapur et dhulikhel c’est une route très fréquenté et que cela n a rien de très agréable.

Effectivement dans ce cas cela manque d’intérêt

Bonjour,

Je serais pour la première fois au Népal début avril. Je compte prendre un guide qui parle un peu français pour m’accompagner. Pensez-vous que je doive le prendre durant mes 9 jours ? Pour quelles destinations pensez vous que je doive avoir un guide ? pour les taxis une femme seule ne risque rien ?
Merci pour vos réponses.
Il me tarde
Chantal

Chantal,

Il est difficile de répondre sans connaître votre programme et vos attentes

Si vous restez sur la vallée de katmandou un guide n’est pas nécessaire vous pouvez tout faire en taxi pour une somme modique
et sur les sites touristiques importants vous trouverez des guides francophones si besoin.

Pokara, Chitwan il y a des bus touristiques au départ de katmandou
vous pouvez donc partir sans guide

Aucun souci pour prendre un taxi seule, suivant ou vous allez loger il y a toujours les mêmes chauffeurs à attendre, le premier jour renseignez vous auprès de l’hôtel où la guest house du prix approximatif de la course que vous envisagez et retenez celui qui vous propose le prix le plus correct, c’est de bonne guerre ils essaient d’obtenir le maximum n’hésitez pas à négocier c’est la régle. Ensuite prenez toujours le même il sera ponctuel pour l’heure du RV du lendemain. Pour certaine visite un peu éloignée et qui ne mérite d’y rester la journée ils acceptent de vous attendre le temps de la visite. J’ai beaucoup utilisé cette formule durant 2 séjours.

Maintenant pour répondre plus précisément à votre question, le guide c’est intéressant pour le côté culturel, même si avez soignement préparé votre voyage avant le départ et aussi pour échanger avec la population. Les jeunes parlent presque tous l’anglais mais ce n’est pas la majorité des personnes que vous pouvez cotoyer par exemple dans les petites rues de Bakthapur.

On peu toujours se débrouiller même avec un mimimun d’anglais ce qui est mon cas, mais c’ est vrai qu’il est frustrant de ne pas pouvoir dialoguer quand l’envie vous en prend.

Je vous souhaite une bonne préparation et rste à votre disposition

Sujets suggérés

Services voyage