Bonjour,
Je reviens de 2 semaines sur Koh Lanta à l’hotel Kaw Kwang resort. Il était décrit comme un hotel tranquille dans un endroit sauvage le long d’une plage de sable fin.
C’était peut-être le cas avant mais ce fut le choc à notre arrivée. Nous empruntons un chemin derrière des tôles encombrés de gravats et juste derrière les bungalows des grands echéfaudages pour la construction d’un futur hotel ! Derrière ces tôles des baraquements abritant les ouvriers et là nous avons eu le droit aux coups de marteau, aux scies de 9 heures du matin jusqu’à 10 heures le soir, même le dimanche !! l’arrière des bungalows touche presque à ces échafaudages (j’ai des photos justifiant mes dires !)
et vu l’ampleur du chantier je pense qu’il y en a encore pour un bon bout de temps.
L’hôtel par lui-même est très correct avec une belle végétation, piscine sympa et les bungalows sont bien. Seulement ce bruit à longueur de temps n’est pas de tout repos !
On nous parle également de 2 petites criques sauvages derrière l’hotel, seulement c’était sans doute avant les travaux car un mur a été monté et nous ne pouvons plus y accéder, simplement en escaladant la colline vous pouvez les apercevoir du haut, et c’est vrai qu’elles sont vraiment jolies, mais pas acceccibles. Par contre juste devant l’hotel au niveau des rochers il y a de jolis coraux où vous pouvez voir des anémones et leur poisson clown, des poissons et coraux mous.
Nous avions loué une moto (1200 baths la semaine) afin d’aller sur d’autres plages où il y avait du sable pour s’allonger.
De même si vous faites de la plongée bouteille, choisissez un club qui possède un bateau rapide, car pour se rendre sur les sites les + éloignés tels que Hin Deang et Hin Muang nous mettions 4 heures à l’aller et 4 heures au retour !! Seuls ceux de Koh Haa, Koh Bida et Koh Phi Phi se trouvent à 1h30 à 2 heures de trajet.
Je trouve dommage que les tours opérateurs ne préviennent pas leurs clients de cet état de choses, mais c’est vrai que si l’on m’avait prévenu que nous aurions la construction d’un hotel durant notre séjour, nous aurions fait un autre choix.
Si je mets ces infos sur le forum c’est uniquement parce ce que j’aurais été contente de les connaître avant mon départ afin de faire un choix en connaissance de cause.
Bonnes vacances à tous.
Merci pour ces infos.
Est-ce que ça vaut quand meme le coup d’aller loger sur Ko Lanta ? As-tu vu d’autres plages et bungalows qui avaient l’air sympa et moins bruyants ?
Que me conseilles-tu de faire dans le sud sachant que je voudrais faire un peu de plage, un peu de plongée et snorkeling, et éviter les touristes.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Disons que Koh Lanta est peut-être à voir mais 2 semaines m’ont parues longues, il faut savoir que ce sont des plages (avec marée) mais que le seul endroit où l’on peu faire du snorkeling est justement devant le Kaw Kwang, car il y a un endroit rocheux avec des coraux, mais à 150 mètres de cet hotel il y a une quantité d’hotels (Royal Lanta etc…) et plus loin le Casuarina et sur la plage de Klong Hin les bungalows Nick’sgarden simples mais carrèment sur la plage et tenu par un français avec un centr de plongée tout proche (le dive relax) qui possèle un bateau rapide ce qui te permet d’aller sur les sites plus rapidement pour la plongée.
Si c’était à refaire j’opterais pour les plages Klong Klong beach, Klong Hin, quoique sur cette plage à un certain endroit il y a a marée basse beaucoup de rochers qui rendent la baignade pas très facile.
Pour te déplacer opte pour une petite moto cela te permet de te déplacer très facilement à pas trop cher.
Sinon j’ai fait l’excursion Koh Rok, l’endroit est très joli, mais vraiment attrape touristes, car ce jour là il y avait un dizaine de bateaux rapides au mouillage devant le banc de sable, arrivée à 10 h sur place et départ pour Koh lanta 14h30 ! ce qui ne fait pas beaucoup de temps sur place et ce pour 1400 baths.
Sinon mon mari qui a fait de la plongée bouteille a été ravi des sites à la flore très colorée, les coraux sont magnifiques, les poissons moins présents qu’aux Maldives mais ls coraux sont nettement en meilleur état. les raies mantas sur le site de Hin Muan étaient grandioses.
Voilà un petit compte rendu, si tu veux + de détails n’hésite pas.
Cordialement
Bonjour!
je voudrais savoir si la location d’une petite moto exige un permis?
car sinon je pense ne pas prendre mon permis avec moi durant le voyage…
merci!
c’est des 125cm3 en generale et normalement permis oblige,les controles sont rare mais j’ai vue a phucket a pathong les flics arreter les touristes en leur demandant meme le permis internationnal ,qui t’est delivrer gratuitement en prefecture en france. on sait jamais…un truc a savoir c’est que si tu perd tes papiers au pire et je ne te le shouaite pas ,il te sont remboursées normalement integralemen remboursés a ton retour en france par ta carte bancaire et son assurance…
Bonjour,
Pour mon expérience personnelle lors de la location de la moto à San Baladan ils ne m’ont pas demandé mon permis (que j’avaiemmené) par contre ils te demandent de déposer en caution une pièce d’identité ou passeport. Comme je tenais pas à laisser mon passeport (on ne sait jamais !) je leur ai laissé ma carte de plongeur qui a fait l’affaire. Pendant mes deux semaines je n’ai pas vu de police sur Koh Lanta, mais ce n’est qu’une expérience personnelle.
Therese
bonjours a tous
tout d’abord ,je tiens a vous dire que oui a Phutek et Patong la police peu tout a fait vous verbaliser pour le non port du casque et pas de permis internationnal sur vous ,ils arrêtent bien sur que les touristes et pas les Thai.
c’est une façon d’arrondir les fin de mois pour les policiers Thai.
ensuite 4 jours avant la fin de mon voyage
je me suis fait volé mon scooter sur le parking de mon hôtel ,entre 2H30 et 8h00 du matin ,je vous raconte pas mon étonnement ,j’avais du mal a y croire !!
bref je vais le signalé a la proprio de l’hôtel qui reste bouche bé ,mais qui par la suite me dit que c’est le deuxième scooter qui disparait sur ce parking !!
a savoir que lorsque vous louez un scooter ,ne jamais noter le vrai nom de votre hôtel mais plutôt un autre ,donc nous allons avec la propriétaire du scooter qui se trouvait a 200M de mon Hôtel au commissariat de police de Koh Lanta
ou l’ont passe 2 heure pour une audition qui sert a rien ,ou j’ai même rien signé pour qu’a la fin quand nous rentrons a l’Hôtel avec la proprio du scooter ,elle me demande 20000 Bath pour le vol et quand je lui dit vous n’avez pas d’assurance !! elle me répond que non ,mais que si elle retrouve le scooter elle me renvoie l’argent en France .
Ce qui ne se fera jamais bien sur car c’est elle même qui est venu me le volé dans la nuit avec le double des cléfs .
Donc nous voila en train de négocié mon passeport pour la somme de 14000 Bath que j’ai dû donner si non pas de passeport et mon retour en France se faisait 4 jours après, car vu qu’ils possède votre passeport ,ils ont accès a votre date d’entrée dans le pays vous rajoutez 30 jours et vous avez pratiquement la date de retour si elle ne voit pas de visa emit par la Thailand.
a savoir que la proprio du scooter était enceinte et que ça doit avoir un coût !!
en tous cas c’est une minorité de Thailandais qui font cela
ça ne m’empêchera pas de retourner en Thailand bien sur
si vous avez des question n’hésitez pas
Sur ce forum des conseils sont donnés régulièrement concernant la location des deux roues et bien entendu on ne doit jamais confié son passeport à un loueur ou a son hotel , une photocopie doivent leurs suffirent sinon vous zappez et allez voir ailleurs …
Maintenant beaucoup d’entre vous ne viennent pas spécialement sur un forum concernant la Thailande pour s"'informer un poil avant le départ …
C’est pas une obligation mais parfois c’est pas plus mal !!
Ah ce non port du casque !! 400 c’est toujours le mème tarif n’est ce pas !
Pour ma part g pris un forfait mais çà c’est autre chose !!
Ton intervention est utile …