Kaziranga National Park

Forum Inde

Bonsoir
Quelqu’un pourrait me dire si il faut un permis pour visiter le parc Kaziranga,il paraît que l’obtention des permis est un véritable parcours du combattant.Surtout que je ne parle pas anglais ( c’est comme ça ) ,Mais je suis allè 5 fois en Inde mode routard et j’ai toujours fait ce que j’ai voulu ( sauf pour la réservation des trains de nuits je passais par l’hôtel ou agence).Je suis preneur de toutes infos qui peut m’aider à visiter ce parc.
Merci

Avant, je crois qu’il fallait un permis pour visiter l’Assam. Je crois que depuis 2010 ce n’est plus nécessaire.

Bonjour

Merci Albalb,ce serait une bonne nouvelle pour moi si c’est vraiment le cas ,mais c’est pas sur !!!

Plus aucun permis n’est demandé pour visiter l’Assam, en revanche pour entrer dans le parc de kaziranga,il est nécessaire de s’inscrire à l’entrée du parc car les visites sont obligatoirement accompagnées d’un ranger armé, il me parait donc préférable d’avoir recours à une agence pour simplifier les formalités surtout si vous ne parlez pas anglais. Il existe de nombreuses agences sur place qui pourront vous aider. Je recommande particulièrement la visite très matinale à dos d’éléphant à la recherche du rhynocéros unicorne, unique au monde

Bonsoir
Merci Philder pour les infos,pour les parcs ranthambore,rajaji,corbett,bandhavgarth je suis toujours passè par l’hôtel,il en sera de mème ou par une agence pour kaziranga ,j’y vais surtout pour voir les rhinoscèros.Je suppose que c’est pas plus compliquè de se déplacer en bus dans l’assam que dans les autres états de l’inde,je suis preneur de toutes infos .
Et encore merci

Bonsoir
Je confirme. Le permis n’est plus nécessaire pour l’Assam et le Meghalaya. Je m’y suis baladé en mai dernier.
C’était mon 7e voyage en inde mais, arrivé à Guwahati , j’ai eu bien du mal pour organiser la suite de mon voyage comme je l’aurais voulu. Le tourisme y est peu développé et rare sont ceux qui parlent anglais. Contrairement à mon habitude, j’ai donc pris une voiture avec chauffeur pendant 4 jours.
J’ai été déçu par la visite du parc car elle est très expéditive. De toute évidence lis brulent les "cannis " pour fixer les populations de rinos en bordure du parc. J’ai davantage apprécié le Meghalaya. On n’a pas l’impression d’être en inde. Il n’y a pas de vaches dans des rues qui sont relativement propres et les femmes vous regardent droit dans les yeux quand elles vous parlent.
Si vous atterrissez à Calcutta prenez par contre quelques jours aller visiter le parc des Sunderbans .J’y ai passé 3 jours vraiment agréables avec les jeunes de l’agence " Backpackers Sundarban tour, plus par l’immersion totale dans un monde rural authentique que par la profusion des animaux.
Bon voyage.

Bonjour
Merci Jc60,ça me refroidit un peu ce que vous me dites ,j’ai encore rien décidé,par contre voir le plus grand delta du monde m’intéresse.L’agence Backpackers Sundearban tour c’est par votre hôtel que vous avez eu connaissance?Pouvez vous m’en dire un peu plus sur les animaux que vous avez vus.Je compte y aller en novembre .
Merci

L’Assam est un peu déroutant au début car le tourisme y est très peu développé mais c’est aussi ce qui conforte son intérèt. Je vois que vous êtes familier avec les parcs Indiens, je pense donc que vous trouverez votre bonheur à Kaziranga. Vous pourrez ensuite aller vers l’est de l’Assam pour voir un endroit extraordinaire qui est l’île de Majuli, la plus grande île fluviale du monde, les ferries sont déments et vous aurez peut-être l’occasion de voir des “dancing monks” un des plus beaux spectacles qui puissent exister. Deux ou trois jolies villes offrent quelques interet entre Kaziranga et Majuli. Profitez aussi d’être dans le coin pour monter au Meghalaya connu pour cherrapunji, avec le record du monde de pluies annuelles et ses cascades et les tribus matriarcales dont la cuisine est juste sublime (en particulier le porc). Pour ce qui est des Sunderbans, c’est aussi un endroit magique par son milieu aquatique mais les animaux qu’on y rencontre sont souvent difficile à voir et on ne trouve pas un tigre mangeur d’hommes derrière chaque canal.
Bon voyage.

Bonsoir
Merci Philder,vu des rhinoscèros au kenya mais jamais un unicorne donc si je peux aller à Kaziranga en voir un ce sera le bonheur,je compte aller aussi aux Suderbands ,j’ai bien pris note que c’est pas aussi touristique que le Rajasthan ou le Madhya pradesh,moi qui ne parle pas anglais,pour le moment ça s’est bien passè,j’espère qu’il en sera de mème pour là bas…
Merci

Bonjour,

J’ai prévu un voyage en décembre sur l’ Assam 3 semaines. Je voudrais reprendre l’avion a coté de Darjeeling

Je cherche des renseignements

Tu as déjà visité cette régions?

Marie

Bonjour,
Pouvez vous me parler de votre experience au sein du parc ? J espere que vous etes tjs inscrite sur le site…
Cdt
Frederic

Sujets suggérés

Services voyage