Kea et Kythnos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons acheté des billets pour Athénes en janvier dernier et espèrons toujours pouvoir partir du 25 juillet au 8 aout.
En raison de la situation sanitaire, nous envisageons de ne pas trop nous éloigner d’Athénes et songeons à aller à Kéa et Kithnos : les avis (rares) sur ces deux îles sont assez contrastés, j’aimerai recueillir d’autres témoignages…
Je précise que des îles tranquilles nous conviennent parfaitement et qu’étudiant le grec moderne (débutante), je serai heureuse d’avoir à me débrouiller sans parler anglais.
Autre chose : est-il facile d’aller de l’aéroport à Lavrio, et en combien de temps (là aussi les avis divergent, bus direct ou pas, selon ce que je lis…)
Dans l’attente de lire vos avis ou expériences,
Σας ευχαριστώ πολύ
Laurence

Bonjour,

Ces iles sont méconnues en effet. Je pense que les avis sont tout à fait personnels en fonction de ce qu’on recherche.
J’aime bien ces deux iles très calmes, un peu sauvages.
Pas de maisons blanches et bleues comme dans les Cyclades et parfois on n’a pas l’impression d’etre sur une ile. Mais c’est justement ce que j’ai bien aimé.
Vu la proximité d’Athènes, évidemment le weekend il y a pas mal d’Athéniens.

Attention également à la liaison entre ces deux iles, j’imagine que vous avez vu qu’il n’y a que 2 laisions par semaine.

Pour rejoindre Lavrio depuis l’aéroport il faut changer de bus à Markopoulo, il n’y a pas de bus direct. Sinon il y a le taxi qui coutera environ 40 euros…

Bonjour

Effectivement vous trouverez moins de propos dithyrambiques sur ces îles que sur les autres cyclades.

Nous y sommes allés en Juin 2019 (Ah comme nos voyages en Grece alors nous semblaient aller de soi…).

Je les ai aimées toutes les deux

Kythnos pour ses plages ombragées et le village magnifique de Dryopida.

Par contre nous n’avons pas trouvé notre bonheur en sentiers de rando mais j’imagine qu’en juillet ce ne sera pas votre priorité.

Quant à Kea tout au contraire il y a de magnifiques randonnées qui partent de la belle chora de Loulida. Par contre je n’ai pas vraiment apprécié les plages.

Et en Juin l’ile était deja bien fréquentée le week-end par les riches athéniens qui débarquent en Porsche ou Mercedes. Pas vraiment notre style.

Corfialement
.

Nous avons bien aimé Kea mais hors saison, de belles randos et un très bel hébergement à la Red tractor farm

Bonjour Laurence,

Nous avons passé 2-3 jours à Kea en 2016 et 4 jours à Kythnos en 2002 (ça date !!!).

Ci joint le lien vers notre CR de séjour à Kea en 2016

https://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

Nous avons séjourné à Otzias; c’était en septembre et c’était très calme. Nous n’avons pas visité toute l’île car nous étions limité par le départ du ferry qui nous a conduit sur l’île suivante de Kimolos.

Kythnos, les souvenirs sont plus lointains mais nous y avions passé quelques jours agréables. Nous avions logé à Merichas et avons fait quelques ballades à Chora, Dryopida, Kanala et Loutra et profité des plages de Kanala, Merichas, Apokroussi (sous un bel orage !!) et d’Episkopi.

Côté architecture, ces îles ne ressemblent pas aux autres Cyclades; peu de maisons et chapelles blanches et bleues, mais néanmoins, nous n’y avons pas regrétté nos escales.

Pour rejoindre Lavrio depuis l’aéroport, aucun problème; comptez environ 2h30 à partir de l’atterrissage. Le bus se prend face au Sofitel (comme pour rejoindre Rafina) et le personnel à bord du bus vous indique où descendre à Markopoulo pour la correspondance vers Lavrio.

Il me semble que le ferry Lavrio - Kea de 18h30 est quotidien ou presque; à vérifier quand même.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage