J’aimerais des détails de nos adeptes de ce forum de Floride et de nos touristes de retour sur le KSC.
Combien de temps est réellement nécessaire pour le faire à fond?
Y a-t-il des tarifs différents pour le site ou se trouve l’IMAX et pour le tour en bus?
J’ai cru comprendre que le billet est valable plusieurs jours, si on arrive en début d’après-midi, purrions-nous alors y retourner la journée du lendemain?
Mon anglais n’est pas parfait et le site du KSC pas évident pour moi…
Merci d’avance
Tatelle
antrim2
On peut voir beaucoup sur une journée, vu le prix c’est bien assez.
Personnellement, j’ai été déçu du Kennedy Space Center. C’est un parc d’attraction vieillissant. On voit tout de loin, quasi tout est copie. une journée de perdue alors que je me faisais une joie d’y aller !
Anonyme3
bonjour, nous avons visité le ksc il y a 15 jours avec nos deux enfants de 8 et 6 ans
nous avons été enchantés
non ce n’est pas un parc d’attraction même s’il y a un simulateur de lancement
mais il faut le savoir avant d’y aller afin de ne pas être déçu
nous avons appris énormément de choses sur la conquète spatiale et pourtant nous ne sommes pas adeptes d’espace et autres engins spaciaux
nous y sommes allés l’esprit ouvert, sans à priori, surtout pour faire plaisir à notre fils et au final nous ne regrettons pas!
les films sont d’une grande qualité, la visite en bus est très interressante, les commentaires très instructifs
bref, nous avons passé une très belle journée, même si nous n’avons pas eu le temps d’aller au hall of fame
certes, certains éléments peuvent être factices mais cela reste très impressionant et on se sent tout petit petit petit…
pensez à réserver vos billets sur le net, il y a réduction de 5 dollar sur chaque billet
bonne préparation
SOLULOR
tatelle4
Merci à tous pour vos réponses, je savais que ce n’était pas un parc d’attraction, je ne m’attendais pas à cela.
Solulor, comment avez-vous organisé votre journée? qu’Y a-t-il exactement dans le Hall of fame que vous n’avez pu faire?
Avez-vous vu les 2 films Imax?
Mercid’avance
Tatelle
Anonyme5
bonjour tatelle
nous sommes arrivés à l’ouverture, afin de commencer à explorer le site avant l’arrivée massive des touristes (et en fait très peu de touristes lorsque j’y suis allée)
nous avons pris le premier bus car le tour dure environ deux heures, du coup nous sommes revenus pour l’heure du déjeuner (et oui nos bambins ont les crocs!)
puis nous avons tranquillement visité les différentes “attractions”.
oui nous avons vu un film i max (casques) et cela était extrêment bien présenté et expliqué.
arrivé le milieu/fin de l’après-midi les enfants étaient claqués (arrivés la veille au soir), nous avons zappé le hall of fame (je crois qu’il s’agit d’expositions et expériences interactives) à contre-coeur, mais nous étions réellement épuisés
le parcours étant booké nous n’avons pu y retourner le lendemain
en fait le parc n’est pas très grand finalement, du coup on peut pleinement explorer chacun des sites et réellement approfondir nos connaissances
on se repère très très facilement sur le site et nos enfants ont adoré!
je pense que si tu veux réellement explorer le parc il faudrait une journée pour le parc en lui même + 1/2 journée pour le hall of fame
à ta disposition
SOLULOR
Anonyme6
Bonjour,
Aprės avoir beaucoup utilisé le forum pour notre voyage en cours, je me permet d’aider à mon tour les autres!
Nous avons visité le Kennedy Space center hier, et comme il l’a déjà été dit, tu peux tout faire dans la journée à part le hall of fame.
Pas grand monde donc assez rapide. Ma fille n’étant pas du tout ciné, on a zappé le imax.
Courant juin doit ouvrir la nouvelle attraction atlantis.
Un astronaute ayant voyagé sur Atlantis explique comment se passe la vie la haut et à la fin on peut lui poser des questions et faire une photo avec lui
J’espère que cela vous aidera dans vos choix de voyage.
Vendredi direction Orlando et animal kingdom puis tampa, sarasota, Naples, les everglades Miami et key west ! Et retour en France le 13 mai
tatelle7
Merci Fred pour votre detail sur le KSC, j’en veux bien encore pour la suite…que visitez vous a Tampa et Sarasota et a Naples, a part le Pier?Quelles plages avez vous choisi?
Pour en revenir au KSC, pouvons-nous descendre du bus en cour de visite pour s’attarder et le reprendre plus tard?si oui ou?
Je prends toutes les infos!
Merci
tatelle
Anonyme8
Bonjour,
Pour le trajet en bus, le bus fait une pause en cours de route ou tu revis le décollage pour la lune puis tu as accès à une fusée une vrai saturn 5 je crois puis tu as pleins d’objets de l’espace et même de la pierre de lune que tu peux toucher puis tu ressorts par la boutique de souvenir pour reprendre un bus , le premier qui attend.
Pour le reste du périple, j’ai prévu siesta key et bradenton comme plage
Mais rien de bien précis car on va faire à notre rythme
cissouz9
Bonjour,
cela fait 2 ans que je suis allé au KSC, je ne me souviens plus des détails des modalités, mais je crois qu’il y avait plusieurs formules pour les parcours en bus.
En ce qui me concerne, on avait fait deux arrêts :
un premier à un point de vue depuis lequel on voit tous les pas de tir des fusées/navettes
un deuxième au hall de la conquête de la lune avec effectivement reconstitution d’une salle de contrôle, hall d’exposition etc…
bonne préparation de voyage !
misterso10
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer quellle vue est-il possible d’avoir si l’on ne rentre pas dans le centre Kennedy, avec desjumelles est-il possible de voir les rampes de lancement et les bâtiments de la nasa, nous n’avons pas le temps d’y séjourner. Avec mes remerciements.
cissouz11
Bonjour,désolé, mais je n’en ai aucune idée.
J’imagine qu’il doit y avoir des points de vue, puisqu’il me semble qu’il est possible de voir les lancements sans être sur le site en lui-même pour le grand public, lors des événements.
Mais je ne me suis pas du tout renseigné sur ça, vu que l’on savait qu’on allait sur le site en lui-même.
En tout cas, si vous parlez de l’entrée du KSC, non, on n’a absolument aucune vue sur cette zone de l’entrée du parc. Et sur la route qui y mène, je ne me souviens plus si on voit bien les rampes et les bâtiments à un moment donné. Il faut retenir aussi que les rampes et les bâtiments (notamment le célèbre hall d’assemblage) ne sont absolument pas à proximité les uns des autres, ce qui est logique.
Mais je pense que cette info doit pouvoir se trouver facilement, justement pour que le public s’organise lors des lancements.
Anonyme12
bonjour,
j’y suis allé le mois dernier, et je ne pense pas que l’on voit quelque chose de l’exterieur!
Même en faisant la visite en bus on voit des halls d’assemblages mais pas les pas de tirs.
Si tu ne veux pas entrer, ne perd pas ton temps a venir devant pour apercevoir quelquechose.
antrim13
D’après une de mes connaissances, pour les départs de navettes bien visible, il fallait aller à Titusville. A quand même quelques kilomètres. Personnellement, j’ai pu voir des rampes de lancement depuis le KSC, elles sont aussi situées assez loin du lieu d’observation.
gignac3114
le mieux c’est évidemment d’arriver tot le matin…
prenez une paire de jumelle;si vous avez!!
partant d’Orlando: 1 heure de route…
suis arrivé vers midi…
on a mangé…
puis on a fait le tour en début d’après midi…
donc une demi heure de queue ; on a eu le 3 eme ou 4 eme bus…
après plus de queue!
les bus passent tous les 10 mn environ sur les 3 ou 4 sites…
il faut compter une petite journée pour tout voir: 5 h environ…
babasse6015
bonjour,
je souhaite acheter les billets sur internet , mais j’aimrai savoir ci ils sont nominatifs ? je m’explique , nous allons acheter 5 billets et lors de la reservation le site demande un seul nom qu’il inscrira sur les e-billets …
merci de votre retour
Anonyme16
bonjour
de mémoire les billets ne sont pas nominatifs
tentez une résa pour voir si le site réclame une déclaration de nom par billet
en tout cas l’année passée, seul mon nom était indiqué en ma qualité d’acheteur/payeur.
bonne préparation et profitez en bien, la floride est fabuleuse!
SOLULOR
Anonyme17
Bonsoir, nous allons consacrer 1 journée à la visite du KSC. Sur le site, il y a plusieurs choix de visite. Il y a le Daily admission à 40$ : que comprend il ? Et il y a également le up-close tour à 19$.
Je suis un peu perdue…
Pourriez-vous me donner des conseils ?
Merci
babasse6018
Bonjour, nous y sommes allés en juillet dernier. Nous avons achete avant e partir un billet daily admission. Il donne acces a la visite du musee, aux films imax, aux attraction comme le simulateur de decollage de fusee, et a la sortie en bus pour voir de loin les rampes de lancement.il faut rajouter le parkng et le repas si vous n avez pas le pic nic.
nous avons trouve ca pas mal mais sans plus. Nous etions en famille avec 3 enfants de 11,15 et 16.
N hesites pas si tu as des questions sur la floride …
mayannick19
Le prix majoré permet de s’approcher des pas de tir mais attentiln cela prend beaucoup de temps. La visite standard permet déjà difficilement de tout voir en une journée
Anonyme20
[quote]
Bonjour, nous y sommes allés en juillet dernier. Nous avons achete avant e partir un billet daily admission. Il donne acces a la visite du musee, aux films imax, aux attraction comme le simulateur de decollage de fusee, et a la sortie en bus pour voir de loin les rampes de lancement.il faut rajouter le parkng et le repas si vous n avez pas le pic nic.
nous avons trouve ca pas mal mais sans plus. Nous etions en famille avec 3 enfants de 11,15 et 16.
N hesites pas si tu as des questions sur la floride … ;-](/citation]
Merci pour ces précieux conseils !! Je ne manquerai pas de revenir vers toi au besoin !!
Anonyme21
Bonjour,
comment se rend t on au Kennedy Space center?
Y a t il un bus ou doit on louer une voiture?
Anonyme22
Bonjour, Nous avons fait le parc en 1 journée on a pu quasiment tout faire, je dis quasiment car malheureusement nous n’avons pu faire le astronaut hall of fame qui m’avait pourtant été recommandé. Nous y sommes allés mi-septembre, en basse saison, donc facilement faisable en 1 journée, à voir en pleine saison !
Concernant les tarifs, j’avais pris les billets classiques, qui comprennent le tour en bus qui s’approche des pas de tir et qui se balade sur la base, tour intéressant environ 1h-1h30.
Pour ce qui est de la validité, il me semble aussi que c’est valable plusieurs jours, mais nous n’avons pas testé. Pour la traduction, traduisez la page avec google ! c’est comme cela que j’ai fait
manue072723
Bonjour !
J’ai regardé les discutions sur le forum et sur le site du KSC.
Je voudrais savoir si j’ai bien compris ce que comprend le Ticket Daily Admission à 50 $ :
il comprend :
_ La visite de la navette spaciale Atlantis
_ 2 films IMAX (simulateur)
_ Accès à Apollo/Saturn V Center
_ Tour Bus KSC (qui est un bus qui nous amène voir les rampes de lancement et qui est là pour nous emmener d’un point à un autre ?)
Et il est posssible de faire cela en 1 journée ??
Est ce que j’ai bien compris ? Ou je me trompe ?
Merci de m’éclairer !!
Emmanuelle
antrim24
Les rampes de lancement, vous les verrez mais alors de très loin.
manue072725
Merci, oui j’ai cru comprendre que c’était de loin !
Mais pour le reste, est ce que j’ai bon ?
beladelf26
Bonsoir,
J’ai vu sur les différents guides touristiques qu’il existait plusieurs types de tours en bus sur le KSC:
KSC tour classique
Cape canaveral then and now tour
KSC up-close tour
Lequel de ces tour auriez-vous à me conseiller?
J’avoue être un peu perdue…
Peut-on faire plusieurs de ces tours? Quel est le temps pour chacun d’entre eux? Sont ils inclus dans le billet d’entrée ou faut-il payer un supplément?