Pour une fois je vais faire des eloges d’une cie aerienne!
je suis rentré d’un voyage MADA vol avec Kenya airways: PAR AMS NBO TNR vs me suivez ?
Cie integrée au groupe AF/KLM
Bien sur pas de visa de transit necessaire pr >Nairobi ( francais)
appareil boeing dream liner B787- 290 PAX ( c estpas beaucoup) service à bord nickel; des prestations de qualité en repas, accueil sympa du personnel, aperitifs alcoolisés ss supplment, propreté de l’avion et des ses toilettes! tout lelong du vol, stop a Nairobi ou une des boutiques hors taxes et très bon marché! des transit acceptable, le temps de changer de appareil, une ponctualité à faire rougir certaines autres cies! pas une minute de retard sur des journées de voyages!!
Vu le tarif que j’ai payé( vous mets au defi de trouver moins cher!!) ce fut un choix d’exception!!
alors n’hesitez plus foncez -vols souvent complets sur tous les parcours-(PAR AMS avec klm)
ps je ne bosse pas pr KQ si besoin est de le dire!
gignac312
3 escales!!!
logique que ce soit moins cher… par contre vu ce qui se passe au kenya;…
l’escale à nairobi peut devenir assez sport;…
vous avez eu de la chance…
perso je joue pas… meme à 500 euros le billet…
entre les 24 h de vols escales incluses et le risque …
çà vaut pas le coup!!
Anonyme3
Nous avons pris Kenya Airways en octobre 2017 (AR), c’était la cie la moins chère pour aller à Mada.
Pas très confiant avant de partir, le voyage aller-retour s’est passé au top, aucun retard, pas de pertes de bagages, le personnel adorable, la nourriture bonne, et les avions très confortables.
Nous recommandons sans aucun doute !
gignac314
avec un tampon du kenya sur votre passeport…
pensez à faire les vaccins;… fiecre jaunes etc…
sinon vous aller avoir du succés avec les douaniers;…
voir un flic zélé…
de france pas de vaccins necessaire…
d’afrique si…
philmar5
c’est absolument faux, hors à sortir de la zone sous douane et de l’aéroport, vous n’aurez aucun “tampon” sur votre passeport de passage au kenya, et pour sortir de ces zones il faut un visa hors de prix, j’ai essayé voir le forum kenya c’est quasi impossible pour quelques heures
Anonyme6
Effectivement les démarches pour l’obtention d’un visa peuvent être longues.
Le plus sûre, mais pas le plus rapide, est de demander un visa avant votre départ auprès d’une ambassade ou consulat.
pascalclic7
Gignac et certains autres sont des puits de siences…tarit!!!
qui feraient mieux de s’abstenir…
et se permettent de donner ici des infos à des possibles voyageurs…c’est le bouquet!!
Je confirme ce que j ai dit ici, mais ne vai s pas insister,
dispo par e mail pr ceux qui sont interessés
claud508
Tout à fait d’accord avec pascalclicclac. Et je n’interviens que quand j’ai un avis motivé; ces dernières années j’ai emprunté cette compagnie deux fois. Aucun visa n’est nécessaire, aucun cachet n’est tamponné dans le passeport, et il ne faut pas bien sûr être vacciné contre la fièvre jaune, puisqu’on ne sort pas de la zone “transit” de l’aéroport…
Et j’estime qu’il peut valoir le coup financièrement de voyager ainsi si l’on choisit des vols avec des escales relativement.
claud509
… des escales relativement courtes.
gignac3110
bon ok… faites pas le visa…
en cas de soucis vous serez bloquer un petit moment en zone sous douane…
rappellez moi le nombre de vol de kenian airline pour mada?
sinon on parle pas de visa… mais de tampon…
si votre passeport est tamponné à nairobi…
attention a mada au flic zélé;ou douanier zélé qui verra bien que vous etes passé par un pays africain…
il peut vous demander les vaccins!!
mettre 3O h au lieu de 12 pour économiser quelques centaines d’euros…
le risque en vaut pas la chandelle…
car çà peut etre bien plus long que 3O h…
voir vous couter plus cher…
daniel_charmont11
Que de contrevérités et d’ignorance dans les propos de Gignac. Dans tous les pays, Kenya compris, on ne demande pas de visa, et on n’appose pas de tampon sur le passeport d’un voyageur en transit. En transit, le voyageur reste dans la zone internationale, et ne pénêtre pas au Kenya. Comme il n’est jamais allé au Kenya, on ne lui demandera pas non plus de vaccin. Ce serait de la mauvaise foi plus que du zèle.
EN ce qui concerne, les éventuels troubles au Kenya, il n’y a pas de raison qu’un voyageur en transit puisse courir le moindre risque. La zone de transit est une zone internationale à laquelle les kenyans n’ont pas accès sauf s’ils sont munis d’un passeport et d’une carte d’embarquement.
…franchement le coup du tampon sur le passeport d’un voyageur en transit c’est d’un ridicule…car qui dit tampon dit un à l’entrée et un à la sortie…vous imaginez les embouteillage pour faire tamponner son passeport en descendant et en montant dans l’avion, pour les voageurs en transit. ET le nombre de policiers nécessaires…car il y a pas mal de vols en transit à Nairobi.
philmar12
et il con tinue, quelqu’un vas t’il arréter ces délires? qui discrédite le guide, en plus il faut savoir qu’il en est à plus de 1500 messages sur plusieurs forum, quel est son but? le l’ai pris également en flagrant délit de renseignement sur les états unis. Faut-il faire une pétition?
à suivre!
pascalclic13
C’est incroyable de voir des gens poster ici, en racontant n importe quoi…
Alors que j ai relaté ici ce que j’ai fait avec cette cie >Kenya airways, il vient quand meme y mettre son grain pour denigrer une realité!!
si ça te gène, passe à un autre post ou une autre destination,plutot que de polluer ici ceux qui rendent service! merci d’avance
pascalclic14
ps pour infos je n’ai jamais poster sur les US…!!!
delire quand tu nous tiens…
pascalclic15
Ca fait plaisir de voir qu il y a des forumeurs qui savent…Daniel CHarmont en cloue le bec à qques uns pro du denigrement!!
philmar16
je crois que l’on ne s’est pas compris, je parlais de gignac sur les états unis avec des renseignements erronés comme sur mada,
excuses pascalclicclac si tu as pris cela pour toi…
pascalclic17
Ok phil, je prefère car c’etait vraiement gratos, pardon mille excuses!!!
setakely18
Merci pour l’info dans tous les cas. J’ai aussi cherché les compagnies qui servent Mada. Parmi les moins chers c’est vrai il y a Kenyan Airways, mais aussi Air Seychelles (code sharing avec Etihad). Dans les deux cas il y a le voyage qui dure plus longtemps qu’un CDG-TNR.Dans mon cas partir de CDG n’est pas un avantage car je dois partir de la Suisse sinon d’Allemagne (pour l’histoire mon chef a dû attendre plus de 10 heures lors de son retour Atlanta-Paris-Geneve car les aiguilleurs du ciel parisien ont fait la grève).Pour info: dans l’une des connexions il y a une attente de 13 heures à Nairobi. Est-ce qu’il y a quelque chose d’intéressant à faire dans les environs de l’aéroport?
J’ai lu tout le forum avec l’histoire des tampons sur le passeport etc …J’ai passé l’âge de croire les contes et légendes
Bonne soirée et merci d’avance pour l’info.
philmar19
j’ai vu ces vols avec escale de + de 10h cela laisserai le temps d’aller à Nairobi, mais il faut avoir un visa et c’est compliqué (voir sur ke.ambafrance.org/Obtenir-un-visa-pour-le-Kenya; site du ministére français) pour pas grand chose à voir, et surtout risqué si tu es coincé en ville et rate ton avion. C’est sur que c’est moins cher mais trois escales dur dur …
claud5020
En transit on ne peut pas sortir de l’aéroport…
gignac3121
tout à fait…
pis vaut mieux pas…
là vous l’aurez le tampon africain!!
13 h d’escale c’est pire que ce j’imaginais!!
prenez les companies sans escales…
accepter de payer un peu plus cher…!!
remarquer avec 13 h d’escale…
vous devriez pas rater votre corres!!
pas mal de problemes pour ceux qui prennent des vols multi escales…
et qui sous estiment les temps de transit… les retards eventuels etc…
et se retouvent bloqués…
credo22
Expérience désastreuse avec Kenya Airways (dossier SXTJPE). Arrivée à Ivato (Antananarivo) il me manquait une valise. Sans connaître le délai pour retrouver ma valise, je suis parti à Tamatave, mon lieu de résidence. 2 jours après ma valise est retrouvée et on m’oblige de revenir à Ivato pour la récupérer… Les douanes l’ont bloquée.
Avec tous les frais engendrés, sans compter le stress, Kenya Armays m’offre seulement 15 kg d’exédent de bagage sur un seul vol… Ils se fichent de moi !!! Malgré une multitude de relance pour demander une indemnisation correcte, ils restent silencieux… Renseignements pris, la perte de bagages est courant avec cette compagnie sur Madagascar.
D’autre part, le service s’est fortement dégradé au niveau des repas de l’accueil (pas un mot de français, alors qu’ils ont des vols quoitdiens sur Roissy). Impossiblilé de réserver sa place en cabine, même 24h avant le départ. Place imposée…
Par conséquent je déconseille fortement cette compagnie, surtout que la plupart des vols sont à de plus de 24 h.
pascalclic23
OBJECTION …credo!!
il m arrive commeje l’ai dit precedemment, de prendre KENYA AIRWAYS,
jamais je n ai entendu un pb de perte de bagages durant le s vols que j ai fait!! ce que tu dis est faux!! " le service s est fortement degradé pour les repas".…
là je crois que tu a du fumer ou alors tu es au caviar tous le s jours!!!
ta mauvaise fois évidente dans tes post sur ton voyage est nulle!
ceux qui comme moi utilisent KQ ont posté leur reponse et ca te cloue le bec!!
credo24
J’ai répondu à ton autre message sans lire celui là… Quelle prose, on voit tout de suite ton niveau et le personnage… J’aimerai pas être ton voisin !!!
Comment tu peux affirmer que s’est faux ? Tu te prends pour qui ? J’ai donné le numéro de dossier, et je t’adresse le reçu du litige donné à Ivato, ça te suffit le rigolo ??? Tu veux mon billet ? Et toi tu les prouves tes voyages avec Kenya Airways ?
Tu veux la facture de 310 € de la modification de mon billet ?
Tu ne manques pas de culot de dire que ma mauvaise foi est évidente…
Je réponds à ton torchon, avec un fichier joint, pour prouver ma bonne foi aux lecteurs.