Kenya : connaitre le nom des animaux

Forum Kenya

bonjour
je suis toujours admirative de constater sur vos messages la connaissance du nom des différents animaux vu au Kenya. Aussi, préparant ce voyage pour mars, pourriez-vous me dire quel site ou quel livre dois-je consulter pour en apprendre un peu…beaucoup

merci d’avance
cordialement
chris51

Bonjour,

J’utilise Photoguide des Animaux d’Afrique (de Alden, Estes, Schlitter, Mc Bride ) chez delachaux et niestlé … (en français bien entendu !)
480 espèces sy sont répertoriées. Il y a à la fois les mammifères, reptiles et oiseaux .

Mais il faut arriver à le trouver car je crains qu’il ne soit plus édité .
Et ceux qu’on propose d’occasion, valent … très cher !!
(Je ne suis pas vendeur de mon exemplaire … ;-)) )

Salutations.

C’est un grand Koudou mâle, mais c’est un jeune …

Bonjour puma
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver cela
Bonne journée
Cordialement

Il y a probablement d’autres livres, dont j’ignore le nom.

Celui-là (mon préféré) c’est le Rollier à longs brins .

Dans ce livre-ci, il n’y a que les mammifères, mais il doit encore se trouver ou se commander facilement:

https://livre.fnac.com/a10603278/Jonathan-Kingdon-Mammiferes-d-Afrique-nvelle-ed?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cnu%7cc587517594861%7cm%7ck1718683007468%7cp%7ct%7cdc%7ca134207337093%7cg16562167840&gclid=CjwKCAjw7p6aBhBiEiwA83fGugjANtuWafCWU88uqsM_swkXd_jyHZq9WWlK8DtAmj3B9IhIMIFOsBoCJyUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Par contre, je ne le connais pas personnellement .

Bonjour,

J’en ai trouvé un autre sur mes étagères…
Je ne me souvenais même plus avoir ce livre très léger.

Si vous n’êtes pas une fan d’animaux rares, vous y trouverez tous les mammifères habituels de la savanne.

https://livre.fnac.com/a1174725/Simone-Honnorat-Guide-Vigot-des-mammiferes-d-Afrique

Même le rare Lycaon y figure !! le fameux “painted dog” que j’ai cherché pendant qq. années …

Salutations.

Puma

.

bonsoir Puma

merci pour toutes ces infos. je vais regarder afin de trouver un livre ou guide avec les photos des animaux afin que nous puissions mettre au moins un nom sur l’animal que nous verrons en safari (car quand je regarde les différentes photos de girafes…). d autant plus que le mari va faire des photos et les publier sur notre site donc pas intérêt à ce que je me trompe lourdement!
bon week end
cordialement
chris

Sujets suggérés

Services voyage