Kenya en avril, quels parcs ?

Forum Kenya

Bonjour à tous,

une idée me trotte dans la tête pour les vacances de Pâques, un petit séjour au Kenya. Je sais bien que c’est le début de la saison des longues pluies mais est-ce vraiment un souci ? On a déjà voyagé en saison des pluies en Afrique Australe et en Ouganda, on sait ce que ça veut dire en termes de conditions de route mais on n’a jamais été déçus côté safari.
Est-ce que certains d’entre vous sont allés au Kenya début / mi-avril ? Plus particulièrement vers Samburu - Meru NP ? Et Mara ?

Merci d’avance pour vos retours.

Céline

Bonjour,

Si c’était moi, je ne prendrai pas le risque !!
Autant voir dans de bonnes conditions, en rapport avec le coût du déplacement .
Mais, ce n’est que mon avis .
Je me suis trouvé -une fois- dans le massai mara, avec un A.M. de pluie : cela ne fut pas drôle et sans intérêt faunistique J’ai oublié à quelle époque .

Bonne réflexion.

Puma2A

Thanks for your feedback Vero !
We won’t have a 4WD so we have moved our travel dates to mid-march. In the end we’re skipping Samburu and Meru, makes too much travel on a too short period, so we’ll stick to Southern Kenya.

Merci pour ton partage Puma2A.
La pluie ne me dérange pas, ayant déjà fait l’Ouganda, la Zambie et le Malawi en “green season”, je sais à quoi m’attendre. En effet, quand il pleut très fort ce n’est pas très drôle mais il y a de bons côtés (moins de fréquentation, les paysages très luxuriants).
Là je m’inquiétais plus de la praticabilité des pistes.
Bon de toute façon on a pu avancer un peu nos dates, du coup on sera au tout début des pluies mi-mars, ce n’est pas bien méchant :slight_smile:

C’est de cela dont je voulais parler … aussi !!

Puma

Bonjour.
Bien difficile de prévoir quand débutera la prochaine saison des pluies. Tout est devenu très aléatoire ces dernières années… Par exemple il a beaucoup plu la semaine dernière dans le Mara. …
Si je comprends bien vous serez en self drive et sans 4x4? Attention les conditions routières sont très différentes en Afrique australe et au Kenya. Lorsqu’il pleut le Mara peut devenir assez impraticable sans 4x4…Si vous n’avez rien réservé vous pourrez peut-être choisir vos parcs au dernier moment en fonction de la météo.
Nous sommes actuellement sur la route de Mombasa pour rejoindre Voi et Tsavo est après 3 jours à Meru NP et 4 jours à Samburu…
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage