Bonjour à tous les fans d’animaux sauvages, et d’éléphants en particulier.
Article de presse:
« Extraordinaire et résiliente » : mort d’une éléphante qui avait survécu cinq fois à des braconniers
Une éléphante “extraordinaire et résiliente” , qui avait survécu cinq fois à des tirs de braconniers, est morte dans le nord du Kenya, région en proie à une grave sécheresse, a annoncé le 29 septembre l’ONG Save the Elephants.
Monsoon (« Mousson » en anglais), femelle âgée d’une soixantaine d’années, a été euthanasiée le 29 septembre après s’être effondrée plusieurs fois dans la réserve de Samburu, étendue aride qui fait face à l’une des pires sécheresses depuis 40 ans. Save the Elephants a affirmé dans un communiqué que la mauvaise santé de l’éléphant était due à son âge, mais qu’elle avait « été aggravée par la sécheresse« . L’espérance de vie des éléphants est estimée à une soixantaine d’années.
Monsoon, qui a donné naissance à sept éléphanteaux, dont la dernière fois « à la surprise de tous » en 2018, avait été touchée à cinq reprises par des tirs de braconniers entre 2009 et 2014. En 2006, Monsoon avait emmené sa famille en lieu sûr en grimpant au sommet de l’une des plus hautes collines de Samburu, alors que les scientifiques pensaient que les éléphants évitaient les terrains pentus.
…
Ce n’est probablement pas elle, mais dans Samburu néanmoins, en 2017:
Salutations.
Puma
.