Kerala - Backwaters - Bateau public Changanacherry - Alleppey

Forum Inde

Bonjour à tous,

je serai au Kerala mi-Mars 2017 et, bien sur, je vais programmer une balade dans les Backwaters.
Je ne suis pas trop tenté par les gros houseboats mais plutôt par une expérience sur un des bateaux publics du SWTD et particulièrement sur le trajet Changanacherry - Alleppey. Quelqu’un a t-il déja fait ce trajet et est-ce vraiment intéressant ? (je ne parle pas du prix : 20 Rs pour un trajet de 32 km…).
Je voudrai également faire une balade d’une matinée en “shikara” dans les petits canaux que ne peuvent pas emprunter les gros houseboats histoire de sortir un peu des “canaux battus”… Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et retours d’expériences.

Bonsoir,
En 2014, nous avions pris le ferry entre Kottayam et Allepey… c’était très lent mais intéressant car c’est le moyen de transport des habitants du coin. Je pense que de Changanachery, ça doit être à peu près le même genre d’embarcation…
Pour ce qui est de visiter les petits canaux, nous l’avons fait avec une barque affrétée par notre hôtel, balade sympa : on voit les gnes pêcher à la ligne, à l’arbalete ! et aussi cuire de grandes quantités de coquillages dans des marmites devant leur maison…
Photos et détails ici :

Merci beaucoup pour tes indications. Je suis allé voir les photos sur ton blog. Effectivement, ça a l’air pas mal, sûrement moins confortable qu’en house-boat mais bien plus authentique !

J’ai vu que vous y étiez en Mars et c’est justement le mois où j’y serai l’année prochaine. Quel est le climat à cette époque de l’année (tempéraures, pluies ?..).

Merci !

En mars, il fait très chaud en Inde du sud mais pas de pluie (ou juste un orage un soir à Allepey, ça faisait du bien !)… A Munnar, il a plu aussi un peu un soir mais dans la journée, il fait chaud malgré l’altitude, un peu plus frais la nuit…

Sujets suggérés

Services voyage