Kerala : De Munnar à Marari Beach, quel parcours ?

Forum Inde

Bonjour à tous les routards !

Mon amie et moi partons plusieurs semaines en Inde et nous avons de parcourir le Kérala durant la 2e partie de notre voyage.

Durant notre dernière semaine, nous comptons donc séjourner à Munnar 2 jours et demi et 3 nuits, pour prendre du temps dans les plantations de thé, puis partir en direction de Kottayam et Allapuzha.

Sur place, nous aimerions profiter des backwaters mais également des plages de Marari Beach. Ce sont nos derniers jours d’un long voyage en Inde, donc nous voulons profiter de jours de repos et de tranquilité.

Sur les 5 jours qui suivront Munnar, nous comptons en passer au moins 3 non loin des plages de Mararikulam. En plus de cela, nous souhaiterions profiter des backwaters de deux façons différentes, House-boats et barques entre Allapuzha et Kumarakom.

Qu’est ce que vous pourriez nous conseiller comme parcours ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
C’est très facile, de Munnar il y a des bus qui vont à Allepey. Personnellement, nous avions préféré prendre le bus jusqu’à Kottatam où nous avions pris le ferry pour rejoindre Allepey, ce qui est une belle balade sur les backwaters mais sans le côté touristique. A part prendre le ferry, Kottayam ne présente pas d’intérêt, c’est même une ville très embouteillée, bruyante avec de grands magasins modernes. A Allepye, vous pouvez faire une balade en barque sur les canaux, notre hôtel nous en avait proposé une qui nous a convenu. Nous n’avons pas été sur un house-boat, je ne peux donc pas vous conseiller là-dessus.
Pour rejoindre Marari beach à partir d’Allepey, c’est très facile car tout près, nous y étions allés en tuk-tuk (rickshaw) et avions passé trois jours vraiment agréables à Marari beach, loin de tout…
Allez voir mon blog :

Nous y étions en mars 2014
A votre dispo
Anne

Munnar superbe… Mais attention la montée est longue et le bus n’est pas un moyen très safe. chaussée glissante, pneus lisses, routes étriquées , pluie …
Allepey, evitez d’aller sur les backwaters sur des gros bateaux à moteurs, c’est bruyant , ça sent mauvais et ce n’est pas reposant.
Faites plutot un petit circuit en journée sur un petit bateau (3 passagers maxi avec le matelot). C’'est un joli spectacle sinon pour voir les indiens vivrent à l’intérieur.
Sinon il y a madurai, grosse ville mais vous y trouverez l’un des plus importants temples hindoux Allez y à la tombée de la nuit au début d’une procession , c’est sublime et inoubliable. Pas loin, de ce temple et de la grande place, vous trouverez des magasins de saris. Sublimes aussi et à tous les prix.

Nous avons fini notre voyage de 3 semaines en mars avril dernier par Munar Alleypey Marari Beach et fort Kochin. Ce sera reposant pour finir votre périple. Nous avons adore Allepey et la balade sur les canaux. Loges malayalam lake resort, déguster un jus d’ananas en regardant passer les bateaux c’est déjà super. Il faut absolument faire une balade sur un petit bateau en commençant tôt le matin. C super.
une heure de tuk tuk environ pour aller à Marari Beach. Pour moi une nuit à suffi. Pas grand chose à faire. Ensuite encore une grosse heure de tuk tuk pour aller à Fort kochin. Nous avions une guest house qui donnesur le champ de manœuvre. Un peu plus chère mais parfait pour finir le voyage. Belle ambiance êtres bien pour finir le séjour et faire les derniers achats.
munar prévoir une balade dans le plantations et si vous voulez voir un spectacle de katakali, la salle des fêtes de Munar est sympa. Il y avait très peu de touristes , beaucoup d’indiens et prix très corrects.
massage ayurvedique à Munar après le trek, bien aussi.

Sujets suggérés

Services voyage