j.aimerais aller dans le Kerala et le Tamil Nadu. Malheureusement, je ne peux pas choisir mes dates… et ce serait en septembre. Je sais que ce n.est pas la bonne période. J’aimerais donc connaître le vécu meteo de ceux qui y sont allés sur fin août et septembre. Bcp de pluie ? Etc…
merci
rajapragadesh2
Bonjour,
La saison des pluies au Tamil Nadu commencera à la mi-octobre et se poursuivra jusqu’à la première semaine de décembre. Le Kerala a deux saisons des pluies, l’une commence à partir de juin et se termine à la mi-août et la seconde commence à partir du milieu ou à la dernière semaine d’octobre et se termine à la mi-novembre. Alors, veuillez planifier votre voyage en conséquence.
Meilleurs voeux,
Raja Pragadesh
anthonyraj3
Bonjour Mariedan,
Je m’applle anthony , je habite a bangalore en sud -inde , juin et juillet est la season de pluie ,
mais sept et oct est le meilleur season du voyage , beaucoup des tourist arrive en sud-inde .
vous voulez en peu plus de infirmation demande moi , je suis disponible .
merci
yensabai4
C’est simple : consultez quelques sites météo sérieux pour Cochin ( pour le Kerala ) + Chennai et Pondichéry et Madurai et Trichy pour le Tamil Nadu et voyez les chiffres pour 2017/2016/2015 .
100mm/mois , ça passe encore ; 150 , ça commence à faire beaucoup ; 200 : RENONCEZ !
Photo : spectacle de Katakali au Kerala