Kerala seule avril 2014

Forum Inde

Bonjour, Namasté !Voilà suite à une reportage sur France 5, “échappées belles”, j’ai craqué pour la région du kerala et j’ai pris uniquement un vol sec paris kochi.
Je pars le 14 avril et en repars le 24…peu de temps donc et pourtant mon organisation n’est pas du tout au point!
Alors si quelqu’un aurait un itinéraire idéal, des adresses d’hôtel pas trop chères (et bien bien), guides, infos des transports, bref des outils qui me seraient utiles, qu’il/elle me les donne/prête :slight_smile: c’est pour un bon karma!
merci pour les bonnes âmes qui pourraient me répondre!

Commence par Alleppey et les backwaters (plage et vie locale), puis monte à Thekkady, puis Munnar et ses immenses paysages de plantations de thé, puis Cochin pour la fin du séjour (pas trop longtemps, on se lasse vite de la ville de Cochin). Bonnes adresses :- Amma Inn à Fort Cochin

• South Canal Holidays à Alleppey

Bonjour,

Va à ALLEPEY dans une super guesthouse au bord du canal!

Tu vois passer les bateaux (un vrai boulevard) en prenant ton petit déj’ à 10 mètres de toi!

C’est le MALAYALAM LAKE RESORT
Bon prix pour toi, très bonne situation, patron José très sympa,
par contre que le petit déjeuner, repas autres ailleurs

Tu fais bien d’atterrir à COCHIN, choisis un hôtel et fais-toi prendre à l’aéroport. Pour le premier jour, c’est mieux.

Ensuite tu peux aller faire un tour à MUNNAR; prends un chauffeur. 2 jours, c’est bon. Le prix qu’on te donnera est tout inclus; tu n’as pas à t’occuper de payer autre chose (par ex. hébergement du chauffeur ou repas du chauffeur)

Après les BACKWATERS : ALLEPEY, c’est un beau coin pour rayonner. Dans la guesthouse que je t’ai indiqué, tu peux faire une rando mais n’y va pas seule quand même. Tu peux “louer” les services d’un accompagnateur, ce ne sera pas une somme astronomique qui te sera demandée.

On a vu des femmes seules; il te sera facile de trouver une compagne de voyage si tu le souhaites.

@ ta disposition pour d’autres renseignements mais avant lis bien tout sur mon blog, il y a aussi l’itinéraire, les hébergements et les prix sans parler du carnet de voyage.

Merci pour ces infos, c’est déjà super!

Alain, tu evoques Thekkadi , pour le periyar lake j’imagine? Mais pourrais tu me dire s’il y a possibilité de voir une réserve d’éléphants dans ce coin la?

Un circuit type serait

• Kochi ( batiments historiques) : hotel confort :tower house
  • Athirapally (rivières, chutes d’eaux etc)
  • Munnar (réserve naturelle d’Eravikulam et forêt)
  • Periyar (région montagneuse, temples, parc national et Backwaters pour faire du houseboat). hotel standard :Indhivanam
  • Varkala (hotel standard : akhil beach) et/ou Kovalam : magnifiques plages

ou cherai beach ou marari beach

Pour ton prochain voyage nous pourrons t’aider pour l’organisation, n’hésite pas.

Bon voyage!

Ce serait dommage de ne pas se réserver un après-midi pour se faire faire un massage ayurvédique. Je ne connais rien de plus agréable et stimulant !

10 jours c’est en effet pas dingue mais c’est une région absolument sublime, comme indiqué plus haut un itinéraire classique comprenant Kochi, Allepey et Munnar est plus qu’indiqué.

Si tu le souhaites j’ai écrit un compte-rendu sur mon voyage dans le Kerala avec pas mal de photos qui est disponible par ici:

Compte-Rendu Kerala

Brice

Bonjour !

Tu as raison le Kerala est une région fantastique!
Comme beaucoup, je te conseille en 10 jours de voir Allepey, Munnar et Kochi, histoire de ne pas passer ta vie dans les bus.

A Kochi, tu pourras facilement trouver des actvités traditionnelles comme des massages ayurvédiques ou des cours de yoga. Il y a aussi des spectacles si je me souviens bien.

Je voulais juste ajouter que pour parcourir les backwaters à Allepey, tu as deux possibilités, les grands et beaux bateaux traditionnels qui autrefois transportaient les épices, ou des petits bateaux sans moteur. Personnellement j’ai fait le deuxième choix, pour deux raisons : impact écologique (les grands bateaux sont très polluants et malheureusement, il y en a de plus en plus ; et surtout parce que les petits bateaux permettent de parcourir les canaux secondaires beaucoup plus étroits, qui offrent (à mon avis, cela n’engage que moi) des paysages bien plus jolis !

Pour les transports, tu n’auras aucun mal à trouver les bus! Il y en a beaucoup et ils desservent l’ensemble de la région.
Concernant l’hébergement, j’ai toujours logé chez l’habitant, en trouvant directement sur place. Je n’ai jamais eu de problème sans réserver à l’avance et cela permet de belles rencontres…

Je te souhaite un excellent voyage!

Céline

Mokum a raison!

Le kerala étant la capitale de l’Ayurveda tu trouveras des centres de soisn ayurvédiques partout et des centre de yoga également.

Profite d’une séance dans le berceau même c’est l’occasion.

Enriche Travels

bonjour Céline

Je pars seule 3 semaines au Tamil Nadu et Kérala le 29 avril. Je ne sais plus quoi penser tellement les avis divergent sur la sécurité. Qu’en pensez vous ? Mon intention était de prendre bus et train mais je vois que beaucoup on pris la solution du chauffeur. Merci de votre réponse

bonjour,je voyage seule tous les ans en Inde depuis tres longtemps, un an dans le nord, un an dans le sud et je me déplace en train et bus, taxi parfois pour la journée.
je tiens à rassurer car je n’ai jamais eu le moindre problème , au contraire des rencontre et des échanges avec les indiens, que du bonheur !!
si vous partez prochainement au Tamil Nadu je connais de bonnes GH à Pondy, Trichy, Rameswaram …
j’ai appris de source sûre qu’une GH va ouvrir à Tanjore dans les prochains jours avec jardin et terrasse (vue sur le temple ) !! à découvrir, j’ai hâte d’y aller car c’est la 1èe GH à Tanjore
si vous avez besoin d’autres infos , je suis à votre disposition
bonne journée

En effet vous devriez profiter de soins ayurvédiques dans la capitale même de l’Ayurvéda !

Vous trouverez des centres de Yoga et Ayurveda dans toutes les villes du Kerala, Kochi, Munnar Varkala, trivandrum etc…

Rien de mieux pour se ressourcer !

Mais ayant été deux fois en Inde, je ne connais pas de pays ou il est plus facile de voyager qu’en Inde et ou le voyageur est plus en sécurité.
L’Inde est une société super-organisée. vous avez raté votre bus ? qu’à cela ne tienne, un bus part dans une heure et à l’arrivée, vous trouverez un bus qui se rend vers votre destination première, et tout est dans le même genre…
J’ étais fort vexé lorsque je suis parti pour la deuxième fois et que des gens ici me demandaient si je partais seul…

Que d infos précieuses…!C’est vrai que ce sont les transports pour lesquels j’ai le plus d’inquiétude…mais avec vos messages cela me rassure assez. Ceci dit l’appréhension vient du fait que c’est aussi mon premier voyage seule!
J’ai pu me décider sur mon périple grâce à ce site, super quoi!

Plus qu’à patienter jusqu’au jour J!bientôt bientôt!:slight_smile:

au Kerala en passant par Mumbai ou je suis resté trois jours. Mon simple chauffeur de rickshaw m’a expliqué comment me rendre au Kerala. Un bus vers Goa et là le train vers Cochin. Il viendrait me prendre à mon hôtel pour me conduire à la gare routière. Accord conclu, j’ai pris un bus de nuit vers Goa. Je suis arrivé le lendemain matin à Goa et mon train n’arrivait que deux heures plus tard. Un de ces détails qui font la différence : dans les gares indiennes, il y a des douches gratuites aux WC ! J’en ai profité pour prendre une bonne douche !
Puis, j’ai acheté un billet deuxième classe pour Cochin. Goa-Cochin, c’est neuf cent kilomètres. Prix du ticket : 4 euros. Non, il n’y a pas faute de frappe ! :wink:
Je suis arrivé en pleine nuit à Cochin.
Que ce soit aux aéroports, aus gares de chemin de fer ou aux gares de bus, les rickshaws vous attendent et se proposent à vous. Vous cherchez un hôtel, une guesthouse dans tel prix… Ils connaissent ! Ils reçoivent une commission de l’hôtel ! J’ai pris rendez-vous avec le même rickshaw pour qu’il me conduise aux endroits désirés pendant mon séjour. C’est le même garçon qui m’a donné l’information sur les plages naturistes a Varkalla.
Voyager en Inde, c’est se laisser aller, et faire confiance à leur incroyable organisation ! Je suis sur, tu vas faire un voyage fantastique !

Bonjour je viens de lire votre message et vois que vous partez en Inde seule.Quand partez vous ? Moi aussi je pars seule : Tamil Nadu et Kérala.
Puis je me permettre de vous demander votre âge ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage