Bonjour Agnès,
Sur vos conseils, nous avons réservé les services d’Ambara lors de notre voyage de noces à Bali en mai. Nous avons vraiment été ravis d’avoir fait appel à lui, merci du conseil
Tellement satisfaits que, pour l’aider à trouver plus de clients, je lui ai créé un petit site internet: http://ketutambaratika.wix.com/bali-balade
est-ce que vous pourriez aller lui laisser un petit message sur son livre d’or afin de donner un feedback de votre séjour avec lui? ce serait très gentil merci
Bonsoir,
Mon compagnon, mon petit garçon et moi étions à Bali l’an dernier (août 2012).
En revenant, j’avais eu l’occasion d’écrire un mot sur le forum concernant le chauffeur auquel nous avions eu recours (conseillé par une amie balinaise qui travaille à l’agence française) : il s’appelle Made Ocong et je vous le conseille du fond du coeur.
Serviable, ponctuel, s’adaptant à toutes vos demandes, un français impeccable et toujours un brin d’humour, vous pouvez le contacter les yeux fermés.
Voici ses coordonnées :
Made Ocong
e : madeocong@yahoo.com
m : +6281 9993 94666
w : www.balidrivers.net
WhatsApp: +6281 9993 94666Bon voyage à tous ceux qui ont la chance de s’envoler prochainement vers cette île merveilleuse
Anne-Laure.
Bonjour,NOus partons dans 3 semaines a Bali.J’ai cru comprendre que la visite avec un guide et unc chauffeur etait un must.Nous aimerions lier des journees de farniente a des journees de visite. Est-ce possible avec un guide? Faut-il le payer pour toute la periode ou juste pour les journees de visite?Quels sont les prix d’un guide?Mon mari ne parlant pas francais, nosu chercons un guide qui parle anglais.Quelqu’un a-t-il des recommandations?Merci!Leo
Je reviens de Bali où moi aussi j’ai passé 5 jours avec Ketut Ambaratika qui m’avait été recommandé par des amis d’amis.
J’ai été enchantée par ce guide car il est vraiment très bien, sympathique plein d’humour et très bon conteur, il m’a donné énormément de détails sur les sites que nous visitons. Ce n’est pas le cas de tous les guides, car j’ai croisé des personnes qui visitaient au pas de charge avec un guide muet !.
Ketut Ambaratika a passé beaucoup de temps à m’expliquer son ile, les traditions, les légendes, la vie traditionnelle, la religion et la l’histoire de la politique. Il parle très bien le français et conduit très bien. Comme je ne restais qu’une semaine, il m’a permis de découvrir énormément de choses sur Bali.
Quelques précisions sur Ketut Ambaratika :
Pour les tarifs, j’ai payé 180 euros pour 5 jours. Sa voiture est climatisée.
Sinon pour les hôtels il m’a demandé quel était mon budget et m’a trouvé des chambres très bien à mes prix (150000 roupies petit déjeuner compris, soit 9 euros). De toutes façons, on visite la chambre, on négocie le prix et si ça ne convient pas, on cherche ailleurs !
Les prix des visites sont variables, de 15000 roupies pour les cascades à 30000 pour les plus gros tempes (ce qui fait 90 cts = 1.80 eur).
Un petit update sur les services de ketut Ambara Tika, auquel nous avons fait appel pour un séjour de deux semaines cet été 2016 à Bali.
Ketut aujourd’hui fait travailler d’autres guides (francophones ou pas). Ainsi, alors qu’il a été notre seul contact, nous ne l’avons pas rencontré pendant notre séjour. D’autres guides et chauffeurs nous ont accompagnés, sans que celà n’ai été précisé au préalable.
Pour partager notre expérience:
-les seuls échanges que nous avons eu avec Ketut avant le départ ont été pour discuter du tarif. Malgrè nos demandes, nous n’avons pas eu de propositions de visite, etc. qui nous auraient permi de préparer notre voyage
-nous avons été acceuilli à notre arrivée par un chauffeur et un guide francophone sympatiques, dans un véhicule récent et confortable. Ils n’avaient cependant aucune information sur nos attentes, durée de notre séjour, etc. que nous avions pourtant précisées à Ketut avant notre arrivée. Les visites ont donc été improvisées…
-les visites justement passaient par tous les endroits touristiques listés dans les guides. Cela ne correspondant pas du tout à notre demande de découvrir le Bali “authentique” à lécart des flux touristiques. Nous visitions temples et rizières au milieu des bus de touristes, ambiance métro aux heures de pointe, loin de ce que nous avions imaginé.
-au bout de trois jours, notre guide francophone a été remplacé par un chauffeur anglophone independant, et son véhicule de 10 ans (aux amortisseurs très fatigués). La raison donnée par Ketut était un problème personnel de ce guide, que nous avons croisé quelques jours plus tard accompagnant d’autres familles…
-Le chauffeur anglophone était sympatique également, et a tenté de partager son expérience de l’ile accumulée au fil des années. Ce n’était cependant pas un guide à proprement parler, et évidemment pas francophone, ce qui rendait plus difficile la communicaton, notamment avec notre fille. Nous avons du finir le séjour avec lui, sans aucun changement de tarif, excuse, etc… de la part de Ketut.
A la suite de cette expérience, je déconseille vivement de faire appel à Ketut Ambara Tika pour votre voyage à Bali.
Chaque logement/hotel pourra vous proposer des guides et/ou chauffeurs à la journée, pour un tarif plus économique, en vous laissant la flexibilité d’organiser votre séjour au fur et à mesure.
Ce guide nous a été proposé par défaut (en remplacement de dernière minute). Je confirme (car lu dans d’autres post) qu’il s’agit d’un ancien guide qui a ouvert son agence et fait “travailler” (ou plutôt exploiter serait plus judicieux) des chauffeurs et des “guides”. En clair, il gère vos mails, répond plus ou moins sérieusement et encaisse votre argent. Nous avions convenu d’un séjour guidé d’une dizaine de jours pour un van devant accueillir notre groupe de 9 personnes encadré par un chauffeur et par un guide francophone. Nous avions convenu d’un prix de 115 € par jour ramené à 80 € par jour lorsque seul le chauffeur était sollicité. 15 jours/3 semaines avant notre départ, je reçois un mail qui me prévient que les prix pour le van ont augmenté. Afin de ne pas nous faire subir l’augementation, ce chef d’agence me propose de n’avoir qu’un guide francophone qui … fera aussi chauffeur. Bon allez, on fera comme ça (de toute façon, on n’a pas trop le choix). Arrivé sur place, on s’aperçoit que vu le nombre de sièges dans le van, il était impossible d’avoir un chauffeur et un guide. Passons. Là où ca se complique, c’est qu’en guise de guide francophone, on a surtout affaire à un chauffeur francophone. Et là c’est pas le même prix à payer ! Dans ma recherche de guide (novembre 2016 pour juillet 2017), j’avais ces prix/jour : un chauffeur anglophone à 50 €, un chauffeur francophone à 80 €, un guide francophone à 115 € (attention les prix évoluent très vite à Bali, cette information est peut-être devenue obsolete). Pourquoi je dis qu’on a payé pour un chauffeur et non un guide ? Car, entre autres, il nous a laissé à Jatulawih en nous disant “le chemin c’est par là” (à nous de nous débrouiller), qu’il ne connaissait pas du tout les cascades de GitGit (?!) alors qu’elles étaient prévues dans le programme, balades à Sidemen ? Euh … connais pas non plus sauf la route principale, et j’en passe. J’ai fait le guide pour toutes ces parties avec mon smartphone et mon Mapsme (ouh que je l’ai apprécié cette application !). Dès le 1er jour, il y a eu embrouille avec une proposition (que j’ai été naif sur ce coup là !) pour nous faire voir un spectacle de danse (hors de prix) que je pensais sur la route. On devait aller de notre hotel à Legian vers la plage de Kandara Beach (30 km de mémoire pour 1h30 de route, c’est Bali !). Bilan … pour voir ce fameux spectacle, on s’est retrouvé au porte de Sanur ! Une blague cette histoire là quand j’y repense. On a eu droit aussi au coup du guide obligatoire pour les cascades de Sekumpul : une belle arnaque comme on en retrouve partout à Bali. Bon là on a dit stop ! Le pire, c’est que je ne dirais pas le moindre mal de notre jeune chauffeur (20 ans mais quelle maîtrise de sa conduite !). Oui, un super chauffeur, agréable, parlant bien français, incapable de marcher plus de 100 mètres certes mais avec une bonne culture de son île et de ses temples. Le problème, ce n’était pas tellement lui mais clairement que l’on s’est fait quelque peu arnaquer par le chef d’agence Ketut Ambaratika qui a fait l’économie d’un vrai guide francophone. Vous comprendrez aisément que je ne le conseillerai pas du tout …
Je constate que malheureusement, nous n’avons pas été les seuls à avoir été “décus”.