Ketut, un chauffeur guide fiable, prudent et très intéressant à Bali

Forum Bali

Ketut Sukawijaya a été notre guide pendant notre séjour à Bali. Il parle bien français, il est très cultivé et plein d’humour. Il nous a fait découvrir Bali hors des sentiers battus. Nous avons beaucoup apprécié sa prestation. De plus, il est ponctuel et prudent.
N’hésitez pas à le contacter au +62 8 179 701 921 ou par mail : wija_ketut@yahoo.com

Bonjour,
Je rentre de Bali où j’ai eu la chance de rencontrer Ketut à mon tour. J’ai passé 3 jours avec lui et je confirme Ketut :
Parle bien le Françaisest à l’heureest passionné d’histoireIl conduit prudemmentil connait des coins et temples en dehors de la foule de touristesTarifs 45€/j transport en voiture climatisée compris.J’ai passé un super moment. Quel plaisir de découvrir la culture Balinaise. L’option Guide + Voiture est un vrai gage de sécurité (routière).
Il est passioné par la France et connais sans doute quelques régions mieux que vous et moi :slight_smile:

Bref, super guide Francophone à Bali. Merci Ketut.

Nous sommes rentrés de Bali le 16 mai dernier après un séjour de 17 jours. Ketut, qui nous avait été recommandé par des amis, a été notre chauffeur et guide durant tout notre périple mis à part les trois derniers jours passés à Gili Meno. Il nous a pris en charge (2 couples) dès notre arrivée à l’aéroport. De par sa connaissance parfaite de son île, il a pu nous faire découvrir des lieux hors des sentiers battus, notamment des rizières où nous étions les seuls touristes comme à Sidemen. Même à Jatulawih, lieu très fréquenté, il a réussi à nous faire accéder à l’opposé du circuit habituel, ce qui fait que nous avons croisé d’autres personnes qu’en fin de parcours. Et dans ces fameuses balades au milieu des rizières, assez périlleuses (sol glissant, passages étroits) il était toujours là pour aider nos épouses à franchir les endroits difficiles. D’ailleurs avec beaucoup d’humour, il disait qu’on faisait Koh Lanta !! D’une extrême gentillesse, il s’est plu à nous parler de son île avec beaucoup de détails. Très prudent au volant nous nous sentions en sécurité malgré la circulation importante et la conduite particulière des balinais. Pour un tarif de 55€/jour pour 4 personnes, en faisant chauffeur et guide, et en réglant lui même tous les péages et parkings, sa prestation est tout à fait correcte. Merci encore Ketut de nous avoir si bien accompagnés. Bernard

Bonjour,

Nous partons samedi prochain et nous sommes en contact avec Ketut. J’ai une petite question à son sujet cependant. Vous a-t-il aussi demandé un paiement en euros?

Merci d’avance

Bonjour,

Nous partons samedi prochain et nous sommes en contact avec Ketut. J’ai une petite question à son sujet cependant. Vous a-t-il aussi demandé un paiement en euros?

Merci d’avance

Oui tout à fait. Dans tous les cas, vous pouvez faire confiance à Ketut, c’est une personne sérieuse et ses tarifs sont raisonnables.
Bon séjour à Bali et svp transmettez bien le bonjour à Ketut de la part de Patricia

Bonjour
Nous avons effectivement payé Ketut en espèces, en euros. La moitié à notre arrivée, le reste le dernier jour. Je suppose qu’il est gagnant dans cette monnaie. Pour nous ça ne changeait pas grand chose, il suffisait de partir avec suffisamment d’euros. Le périple qu’avait concocté Ketut était parfait.
Bonnes vacances, profitez bien.
Bernard
PS : Si vous séjournez sur Lovina, allez dîner au restaurant Secret Garden : un régal. Pensez à réserver à l’avance.

Je vous remercie tous de vos réponses.
Normalement tout est bouclé avec Ketut.
J ai une dernière question : nous avons prévu un itinéraire entre Ubud, munduk et Amed. Où se loge-t-il? Rentre-il chez lui tous les soirs? Doit-on prévoir son hébergement?
merci

La météo en mars ne vous a pas posé de soucis ?
Cordialement

Bonjour,
Nous revenons tout juste de Bali ou nous avons passé 13 jours merveilleux en famille.
J’avais préparé notre voyage en listant pour les 13 jours les sites que nous souhaitions voir et en réservant nos hébergements sur Booking.com.
Ketut a pris en compte cette base et l’a enrichie par de nombreuses propositions :

1. en optimisant au mieux les trajets et en évitant les embouteillages
  2. en nous amenant dans des endroits où nous n’aurions pas réussi ou osé aller (marché aux oiseaux, marché aux poissons, moulin à riz, distillerie artisanale, piscine publique, intérieur de maison balinaise, petite randonnée dans les rizières de Sidemen…)
  3. en nous proposant des activités complémentaires et en les organisant et en les négociant pour nous ( journée à nusa lembogan, rafting…)
  4. en nous faisant découvrir les différentes spécialités gastronomiques de l’Ile, en nous emmenant déjeuner dans des petits restaurants typiques et très peu onéreux ou des adresses plus stylées mais au charme et à la vue incomparable

Ketut est une personne adorable, gentille, attentionnée.
Il parle très bien français et connait très bien notre pays pour l’avoir visité à 2 reprises.
Il est de plus un chauffeur très prudent avec une conduite très agréable.
Il était toujours à l’heure et s’est adapté à nos envies parfois changeantes.
Il s’est empressé de répondre à toutes nos questions et interrogations.

Il a rendu ce voyage complet, facile et sans stress.

N’hésitez pas à le contacter au +62 8 179 701 921 ou par mail : wija_ketut@yahoo.com
Pour un voyage en juillet, il nous a demandé 55€/ jour (50% au début et 50% à la fin du séjour).
Inclus : voiture climatisée pour 4 -essence- parking (ils sont nombreux)- péages - logement et prestation du guide et chauffeur.
Nous avons également choisi de l’inviter à partager un grand nombre de nos déjeuners dans les petits warungs (il s’esquivait dans les restaurants plus coûteux) et lui avons laissé un pourboire en plus à la fin du voyage.

Très bon voyage à Bali

Il faisait chaud et humide mais cela ne nous a jamais posé de problèmes. C’était très supportable.
Cordialement

merci de votre réponse
bien cordialement

d’accord merci de votre réponse, j’avais lu qu’il y avait beaucoup de pluies, ce qui m’ennuirait.

bien cordialement

Bonjour,

Nous souhaitons également vous faire part de notre expérience avec Ketut. Nous venons de passer une semaine riche en découvertes et émotions grace à lui. Il a un nom des plus répandus à Bali mais il a su se démarquer des autres. Ils nous a emmenés dans le Bali authentique et il a tout compris sur le sens que nous voulions donner à notre séjour. Nous pouvons confirmer son professionnalisme et vous le recommander sans hésitation. Il parle couramment le français, il est ponctuel et conduit prudemment.

Bonnes vacances!
Julie

Bonjour à tous,
Je me permets de publier sur cette discussion… Il est temps pour nous de quitter Bali…Nous avons passé 14 jours magnifique et ce grâce à Ketut Sukawijaya . Je vois que nous sommes unanimes sur la personne et ses qualités de guide. Avant de partir je viens de lui créé un compte Facebook professionnel. Vous pourrez le trouvez en tapant Ketut Bali Guide Francophone. J espère que ce moyen sera plus efficace pour lui de se faire connaître. Si vous le souhaitez vous pouvez aimer sa page voire même mieux si il vous reste des photos de votre voyage les publier sur sa page. J ai commencé à publier, je continuerai dane la semaine. J ai également recréé une discussion sur le routard.
Bien à vous.
Anthony

Nous rentrons de Bali où ketut sukawijaya a été notre guide pendant 15 jours.
Sympathique, toujours ponctuel,prudent, plein d’humour et parlant français, il a su répondre à nos attentes et nous a fait découvrir son île avec passion et hors des sentiers battus!
Nous avons tellement appris à son contact sur la vie balinaise (histoire,tradditions et religion…)
Nous avons payé la moitié de la somme en euros le premier jour et le reste le dernier jour .
Facile à contacter, il répond très vite: Je vous le recommande !
Merci encore Ketut pour ce partage et ces bons moments passés ensemble!!!
de la part de Sylvianne, Patrick, Michel et Nadine

Sujets suggérés

Services voyage